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Auteur Sujet: Problème bridage Kawa er5  (Lu 706 fois)

Hors ligne Kawaer5

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Problème bridage Kawa er5
« le: mars 05, 2015, 17:01:35 »
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai acheter une er5 en 50cv car l'assurance m'avais dit qu'il n'y avait pas de problème pour m'assurer. Seulement voila je viens de les appeler pour l'assurer et la ils ne veulent plus (normal je n'ai que le permis a2 et suis donc limité a 48cv)
J'ai donc contacter plusieurs garage pour la faire brider et c'est très cher : kawasaki rennes 370€ et Rennes moto 270€ (donc moins cher que kawasaki)
Mais étant étonné de cette différence de prix j'ai appeler kawa qui m'a dit qu'ils ne savait pas comment qqun d'autre pouvais me la brider alors qu'ils ne delivrent pas de certificat de bridage aux autres entreprise. Je sais pas si je suis clair <_<
En plus ce ça la carte grise est déjà a mon nom en mtt2 donc je vais surement devoir repayer une autres carte grise en mtt1 ?
Rennes moto me dis que je leur laisse la moto, la carte grise et ils me font le bridage pour 270€ et 75€ en plus pour la carte grise. Donc je ne vois même pas le certificat de bridage puisque c'est eux qui s'en occupe.

Pouvez vous m'éclairer la dessus je n'y comprend rien je suis perdu et le bridage coûte extrêmement cher car je ne suis qu'étudiant !

Merci d'avance

Hors ligne rickorn

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Re : Problème bridage Kawa er5
« Réponse #1 le: mars 05, 2015, 21:56:26 »
Haaaaaan les soucis de bridage et de carte grise, j'ai bien connu !!!! ... il y a 14 ans... Du coup je me souviens plus trop de tout les détails.

Alors perso je roulais en 500 GSE, acheté bridé donc en MTT1. Au bout des 2ans j'ai donc voulu la faire débrider. Comme j'avais les pieces, j'ai fait la mise en "full" moi meme, puis je me suis rendu chez mon concess Suzuki. Lui m'a donné les papiers nécessaire dans lequel il confirme avoir effectué le débridage (meme si c moi qui l'ai fait, mais c moins emmerdant dans ce sens la). Je me suis rendu ensuite avec ces papiers a la préfecture pour passer la carte grise en MTT2. Bref d'un point de vu papier, il n'y a eu aucun souci particulier.

En revanche J'ai absolu pas le souvenir d'avoir payer quelque chose a l'époque. Surtout qu'avec le bridage ou débridage, la moto ne change finalement pas sa puissance fiscale (puisque calculé sur la cylindré).

Par contre du coup en achetant un  ER5 non bridé, effectivement tu as fais une mauvaise pioche car elle dépasse en full la puissance autorisé de 48cv. Et comme toute moto a carbu de cette époque la, le bridage a 34cv est assez onéreux car se sont des pieces importantes du carburateur qu'il faut changer.

Je sais pas si j'ai pu t'aider car mes souvenirs sont assez vagues, mais ca me semble étrange que sa soit autant le bordel pour toi de faire bridé cette moto, alors qu'il y a pas si longtemps, c'était une simple formalité.