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Auteur Sujet: Musée KAWASAKI  (Lu 104060 fois)

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Musée KAWASAKI
« le: janvier 10, 2005, 19:35:31 »
Alors, en préambule, et malgré mon appartenance au FBB, je demanderais aux mimines tremblantes et esprits les plus créatifs de ne pas poster sur ce topic!

Nous allons essayer, moi et tout ceux qui veulent ajouter leurs pierres   l'édifice, de retracer l'histoire de KAWASAKI en photos et caractéristiques.

Je pense que nous allons nous limiter aux modèles français et "connus" de surcroît, faire l'inventaire de tous les modèles kawa depuis 1950 serait un boulot de dingue avec un intérêt très limité.

En parallèle, un topic sera crée pour recevoir vos propositions et infos, aucune réponses ou suggestions ne devra être postées ici, j'vous laisse imaginer le confort de lecture s'il en était ainsi!


Alors, on va commencer par un rapide historique de la marque, puis développer cette histoire toute verte année par année, en essayant de distinguer les A, les W, les H, les Z, les GPZ, les ZXR, les ZX, les ZZR, et un petit peu les KL(M) et VN ...tout en faisant quelques références aux Godier Genoud (bah oui! ils ont largement contribué   donner une image "verte" et sport   nos chères kawa!).


allez, gaaaaz!! :merci:

musée complet: http://jimstinger.oldiblog.com/
« Modifi: novembre 07, 2008, 01:19:09 par jimstinger »

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« Rponse #1 le: janvier 10, 2005, 21:31:24 »
allez, premier p'tit rappel historique...

la firme verte est née en 1878, en faisant d'la maintenance de chantiers navals.
Puis au début du 20ème siècle v'la tit pas qu'elle nous fabrique la première loco   vapeur du japon et se met a faire des avions.
Le fondateur est Shozo Kawasaki, heuuuuuuuu d'où le nom!
Avant de construire ses propres motos, kawa est fabricant de boites de vitesses et de petits moteurs, les meihatsu en étaient équipées.
Puis kawa rachète meguro (marque japonaise également) mais la toute première kawasaki est la B7! (1961).


suivit de la B8



p'tite moto de 125 cm3 mono cylindre 2 temps et boite 4 ( autant vous dire! v'la l'avion!! :P )
« Modifi: mars 25, 2005, 00:08:24 par jimstinger »

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« Rponse #2 le: janvier 10, 2005, 22:19:12 »
Tout ceci nous emmène en 1965, année où laquelle kawa va essayer de rivaliser sur le marché ricain aux BSA, triumph et consorts,

c la 650 W1, sortie en 66
bicylindre en ligne
moteur 4 temps, boite 4,  et refroidi par air!
environ 180 kg   sec!
un seul carbu sur la première alors que les suivantes hériteront de deux mange super!

elle va être suivie par la W1S, W2SS et WTT, elle développe la bagatelle de 47ch jusqu'  53 ch pour la dernière!



plutôt jolie non?
 
« Modifi: janvier 10, 2005, 22:20:41 par jimstinger »

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« Rponse #3 le: janvier 11, 2005, 10:27:43 »
après l'échec du W1 et des ses p'tites soeurs, monsieur kawa se dit qu'il faut sortir une gamme propre   l'esprit kawa et créer sa propre philosophie de la moto:

c ainsi que naît la 250 A1 dite "samouraï" en 1966.
bicylindre refroidi par air de 31 ch
2 carbus de 22, 145 kilos et 160 kmh en pointe!
  l'époque l'admission se fait par des distributeurs rotatifs!



suivie d'une version réalésée de 350 cm3 appelée A7 avenger (1967)
42 ch
2 carbus de 24
149 kg et 175 kmh!!!
celle ci se révèle plus fiable grâce au circuit de graissage amélioré !!




 :)
« Modifi: fvrier 18, 2005, 21:15:25 par jimstinger »

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« Rponse #4 le: janvier 11, 2005, 10:47:34 »
lancée pour contrer, maladroitement, la CB750 four, kawa, en 1969, nous sort la première bête de course!!
la fameuse 500 H1 mach III (devenu KH 500 en 1976, plus lourde et amputée de 10ch).
trois cylindres en ligne deux temps, refroidi par air
498 cm3 (60,0 X 58,8mm)
60 ch   7 500 tr/min
5,85 mkg   7 000 tr/min
174 kg
190 kmh et le 400 m en 12'4s!!!! :wacko:
3 carburateurs Mikuni VM28SC
freins   tambour! :wacko: (freins avant   disque sur la H1B de 72)
une moto très dure a maîtriser car la courbe de puissance était plutôt du genre 'on-off" et elle gobait du 15 litres au cent!!! mais autant vous dire que ç  bouffait de l'anglaise tranquille!!! :D
c'est pour beaucoup la première VRAIE kawa!!elle se declinera en plusieurs versions (coloris : vert, blanc,rouge, or...)

H1



H1A



H1B

[img width=\'640\' src=\'http://www.classickawasaki.com/images/H1b.JPG[/img]

H1D



H1E



H1F





 
« Modifi: juillet 21, 2005, 18:33:44 par jimstinger »

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« Rponse #5 le: janvier 11, 2005, 11:31:27 »
Avant de passer   la 750 H2, il faut faire une halte par un p'tit cube loin d'être ridicule par ses perfs et sa tronche!! la 350 S2 mach II de 1971.
elle sera secondée par une 250 S1 mach I (28 ch et 148 kmh).
donc la 350 S2 est un trois cylindres deux temps toujours   air
41ch
3 carbus de 24
177 kg pour 170 kmh.
c'est une moto magnifique et malgré le fait que peu de kawasakiste la connaisse, elle a un beau succès en collection.
De plus, elle a été utilisée par la coupe Kawa première génération qui a révélé pas mal de pilotes français, notamment christian Sarron, Patrick Pons, Hubert Rigal ...

la 350 :


la 250 :


une 400 S3 (400 KH plus tard, dernière 3 cyl deux temps de kawa) sortira en 73.



moto un poil plus linéaire mais plus souple et moins bruyante et malheureusement toujours aussi gloutonne!!
« Modifi: janvier 11, 2005, 12:22:39 par jimstinger »

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« Rponse #6 le: janvier 11, 2005, 21:43:36 »
Et nous voil  arrivés en 1972, date   laquelle est présentée la 750 H2 mach IV!!!
En 1974 avec le modèle H2B, le bras oscillant est allongé pour limiter le phénomène de wheeling des premiers modèles :(

trois cylindres en ligne deux temps, refroidi par air
74 ch (H2 et H2 A, ensuite 71 ch pour la B et la C!)
couple: 7,9 mkg   6500 trs et 7,7 depuis la H2B
748 cm3 (alésage: 71X63)
3 carbus de 30, Mikuni VM30SC
boite 5 (37,2 - 55,1 - 73 - 88 - 100 %)
freins   disque   l'avant et tambour   l'arrière
cadre double berceau acier
allumage électronique
2 amortisseurs latéraux hydrauliques, réglable en précontrainte, deb 80 mm
Fourche télé hydraulique, deb 140 mm (160 depuis la H2B)
Freins avant, 1 disque Ø 296 mm, étrier simple piston
Arrière; 1 tambour simple came, Ø 200 mm
Pneu avant de 3,25/19 et arrière de 4,00/18
transmission par chaine (15/43)
Réservoir d'essence (avec réserve) 17 litres
Passage en réserve (capacité) par robinet   dépression (2 litres)
hauteur de selle: 820 mm


192 kg et 205 kmh
le 400m DA en 12s!!
v'la le berlingot : :wub:

la première :

la H2A : 1973

la H2B : 1974......la plus belle :wub:

la H2C : 1974


aller faire un tour sur ce site, tous les deux temps kawa sont présente!!!

http://www.classickawasaki.com/bike_colours.htm
« Modifi: juin 18, 2005, 21:45:01 par jimstinger »

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« Rponse #7 le: janvier 12, 2005, 20:45:48 »
En marge des rapides et puissantes 2 temps, sort en 1973, la première "superbike" kawasaki, celle qui a supplantée les autres japs!!
j'ai nommé la super four, appelée la 900 Z1 en france!!
82 ch   8500 tr/min
couple: 7,5 mkg   7 000 tr/min
903 cm3
double ACT (premier.......de la marque) 8 soupapes
4 carbus de 28
boite 5
cadre double berceau en acier
Freins Av: 1 disque, Ø 296 mm
freins Ar : 1 tambour, Ø 200 mm
Pneu Avant  3,25/ 19   Ar : 4,00/ 18
Longueur 2 205 mm
Hauteur 1 150 mm
Largeur 800 mm
Empattement 1 490 mm
Garde au sol 160 mm
Chasse 90 mm
Angle de colonne 26°
Hauteur de selle 810 mm

env 220 kg pour 212 kmh (chronométrée   227 kmh par un canard allemand lors de sa sortie! :wacko:)
400 m DA : 12"2      -      1.000 m DA : 24"0
lubrificateur de chaine

la première :


la Z1 A de 1974 :


la Z1 B de 1975


la Z1 A4 de 1976 :


HISTORIQUE

- 1973 - Z1. Cadre n° Z1F-00001   Z1F-17538 et moteur n° Z1E-00001   Z1E-17623. Orange et marron ou jaune et vert. Moteur noir mat avec tranches des ailettes polies. La toute première vendue en France en janvier 73 portait le n° cadre Z1F-2952 et le n° moteur Z1E-3058.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h

- 1974 - Z1A. Cadre n° Z1F-20001   Z1F-47499 et moteur n° Z1E-20001   Z1E-47497. Marron et orange ou vert et jaune. Moteur finition alu, décors redessinés, témoin de feu stop dans compte-tours, ordre des voyants différent, témoin d'usure des garnitures de tambour arrière (flèche + repère). Tarif catalogue : 17500F.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h

- 1975 - Z1B. Cadre n°Z1F-47500   Z1F-85648 et moteur n° Z1E-47500   Z1E-85847. Bleu candi ou rouge candi. Nouveau décor, monogrammes de caches latéraux plus grands, chaîne auto-lubrifiée (graissage par pompe supprimée), robinet d'essence alu au lieu de noir et carburateurs modifiés.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h

- 1976 - Z900 A4. Cadre n° Z1F-085701   Z1F-117060 et moteur n) Z1E-086001   Z1E-138846. Vert foncé ou marron métallisé. Nouveau décor, caches latéraux et monogrammes différents (Z900), nouvelle selle, filtre   air, double-disque avant, bouchon de réservoir   clé, système électrique   trois fusibles, feux de détresse, répétiteur sonore de clignotants, feu arrière carré, nouvelle console d'instruments, carburateurs plus petits (Ø 26), démultiplication finale allongée, tubes de cadre plus épais.
903 cm3 - 81cv - + de 200 km/h

- 1976 - KZ900-B1 LTD (US). Cadre n° Z1F-500001   Z1F-510340 et moteur n° Z1E-086001   Z1E-138846. Rouge. Modèle "custom" avec habillage spécifique réservé au marché américain.
903 cm3 - 81cv - + de 200 km/h  
« Modifi: avril 20, 2006, 19:46:50 par jimstinger »

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« Rponse #8 le: janvier 12, 2005, 22:03:35 »
en 1974, sort aussi la Z400, c'est une autre philosophie du Z car c'est un bicylindre en ligne 4 temps <_<  toujours refroidi par air.
C'est un modèle plutôt destiné aux américains (bien plus paisible que les furieuses H2 ou Z1) preuve en est, les quelques 27 ch (31 pour le modèle B et G) devaient avoir du mal   propulser les 170 kg d'la petite Z...


en 1980 sort la Z 440 mais n'est pas importée en france!



en 1980 sort aussi la Z 400 mais en 4 pattes!!

36 ch 190 kg et 154 kmh!!


look très proche de la Z1000J!!
« Modifi: fvrier 10, 2005, 23:47:17 par jimstinger »

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« Rponse #9 le: janvier 16, 2005, 21:06:44 »
en 1977 sort la Z1000, celle qui remplace la fabuleuse Z1!!
la cylindrée est augmentée grace   l'alésage modifié qui passe   70 mm.

premiers bienfaits de ce millésime :
85 ch
freins   disque   l'arrière et échappement 4 en 2!

4 cylindres en ligne refroidi par air, 8 soupapes.
1016 cm3
4 carbus de 26
boite 5
env 235 kg pour 210 kmh.

la première : A1



la A2 de 1978: (étriers derrière les tubes de fourches)






 

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« Rponse #10 le: janvier 16, 2005, 21:48:23 »
en 1978, sort la Z1R!

moteur identique au Z1000 mais avec des carbus de 28 au lieu de 26. (90 ch).

C'est aussi la première japonaise pourvue d'un carénage (en fait une grosse tête de fourche) mais cet appendice occasionne des guidonnages au del  des 160 kmh!!!

de plus, son réservoir de 13 litres procure une autonomie ridicule pour une moto dite de "route"!

env 240 kilos pour 212 kmh.



en 1979, le modèle D2 est pourvu du moteur de la MKII de 94 ch, le dernier modèle sera le D3 de 1980, kawasaki abandonne ce modèle pour notre plus grand plaisir! :D

c'est d'ailleurs en 1979 que sort la Z1000 MKII, celle qui va redresser l'image des 4 pattes kawa bien ternie par la Z1R!



même moteur que le Z1R D2 mais avec un boitier CDI!

moto bien plus stable et grace   son empattement court, elle devient la reine des virolos ( :D )

le modèle A4 de 1980:


modèle Z1000 ST (cardan et reservoir de 18 litres) 1979

« Modifi: novembre 07, 2006, 23:44:02 par jimstinger »

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« Rponse #11 le: janvier 16, 2005, 22:33:47 »
En 1976 sort la Z650, modèle milieu de gamme kawa, elle dispose d'une gueule proche de la Z1 (dosseret et réservoir bien plus beaux que les MKII).
Reputée fiable et dotée d'une bonne tenue de route ( :D )

652 cm3
4 cylindres en ligne refroidi par air
4 carbus de 24
64 ch
couple : 5,8 mkg   7 000 tr/min
boite 5
Cadre Double berceau tubulaire en acier
Suspension avant Fourche télé hydraulique, déb 140 mm
échappement 4 en 2
200 kg et 193 kmh

Longueur 2 220 mm
Hauteur 1 145 mm
Largeur 850 mm
Empattement 1 420 mm
Garde au sol 140 mm
Chasse 63 °
Angle de colonne 108 mm
Hauteur de selle 830 mm

1er modèle B1 :
[img width=\'640\' src=\'http://jarle.eltelevest.no/Kawasaki/Images/Z650/p1/Z650b1_76.jpg[/img]

la B2 1978 :
[img width=\'640\' src=\'http://jarle.eltelevest.no/Kawasaki/Images/Z650/p2/B23/kz650b277.jpg[/img]

la B3 de 1979 (double disque)



la C2 de 1978 (frein   disque   l'arrière)

[img width=\'640\' src=\'http://jarle.eltelevest.no/Kawasaki/Images/Z650/p1/z650c2_78.jpg[/img]
la C3 de 1979 (disques percés pour la pluie)



suivront les modèles F2,F3,F4 (+ 3 ch, carbus   dépression,...) la SR (chopper :P ) en 79, le LTD (pour "limited" et non pour la version gros ventre :D ) destiné   la coupe kawa en 1978, cette version est pourvue d'une tête de fourche, jantes en fonte d'alliage pour recevoir des pneus plus larges, d'un phare halogène et d'un réservoir de 26 litres!
« Modifi: novembre 22, 2005, 18:06:45 par jimstinger »

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« Rponse #12 le: janvier 23, 2005, 22:57:45 »
en 1979, sort le plus gros bouilleur de chez kawa, la Z1300, six cylindres en ligne, refroidi par eau!

1 286 cm3 (62,0 x 71,0 mm)
120 cv   8 000 tr/min
11,8 kgm   6 500 tr/min
Double Arbre   Came et Tête, 2 soupapes par cylindre.
transmission par cardan
3 carbus double corps Mikuni BSW32
Cadre en acier   double berceau
Suspension avant Fourche télé hydraulique
Suspension arrière Bras oscillant avec 2 combinés latéraux.
Freins avant : Double disque (Ø : 300 mm), étrier   simple piston.
Ar : simple disque (Ø : 290 mm), étrier   simple piston.
Pneu avant : 110/90V / 18    Arrière : 130/90 / 17
Réservoir d'essence (avec réserve) 27 L

Longueur 2 335 mm
Hauteur 1 155 mm
Largeur 840 mm
Empattement 1 580 mm
Garde au sol 137 mm
Chasse 100 mm
Angle de colonne 28°

300 kg pour 215 kmH!



la première: la A2, suivront la A3,4 et 5



en 82, la Z est pourvue d'une injection, d'un reservoir de 27 litres et développe 130 ch!!



elle finira sa carrière en 1988!
« Modifi: octobre 09, 2005, 21:53:48 par jimstinger »

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« Rponse #13 le: janvier 23, 2005, 23:06:01 »
en 1978, sort un petit Z500.
4 cylindres en ligne
50 ch
double ACT
4 carbus de 22
boite 6
190 kg pour 180 kmh

modèle B1:



ce moteur tout nouveau servira de base aux Z550, GPZ 550 et Z550 F

le GPZ (modèle sportif de l'époque fera de 8   15 ch de plus que la Z "normale" grace aux carbus plus gros!

GPZ 550 : 1981

GPZ 550 de 84 (ZX 550 A1)
« Modifi: janvier 24, 2005, 00:07:08 par jimstinger »

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« Rponse #14 le: janvier 23, 2005, 23:32:40 »
en 1980, sort la Z1000 FI, première moto   injection électronique!!!

1015 cm3

même caractéristiques que le MKII mais avec l'injection bosch et soupapes plus grosses!!

212 kmH



en 1981 sort logiquement, la GPZ 1100!
1090 cm3
injection optimisée
100ch au lieu de 97 ^_^ puis 110 ch!
240 kg pour 222 kmh :)





la GPZ va évoluée en 1983 (c'est l'apparition des ZX :wub: ) avec son amortisseur uni-track, elle fera 120 ch en version libre avec la modification de l'injection et du haut moteur (conduits polis et plus grosses soupapes).

« Modifi: aot 23, 2006, 19:42:34 par jimstinger »

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« Rponse #15 le: janvier 23, 2005, 23:41:15 »
en 1980 sort également la Z750 (KZ750E)
moteur dérivé du Z650
739 cm3
77 ch
double ACT
4 carbus de 34
boite 5
chaine de distribution de type HY VO avec tendeur.
210 kg pour 203 kmh

la KZ 750 E de 80



en 81 et 82 c'est les versions L1 et L2, ligne très proche des Z1000 J:



en 83 sort la L3, qui est une GPZ   poil!!

je passe sur la version chopper, c'est   vomir :D , en 1981 sort la version GPZ 750 (encore KZ) équipée d'un tête de fourche, moteur et échappement remaniés pour gagner 3 chevaux :D  et fourche assistée d'air!

la GPZ 750 ER1 de 81 (80 ch)




en 1982 sort la Z750 GT équipée d'un cardan (moteur GPZ mais de 78 ch)


en 1983 la GPZ évolue dans sa version ZX750 A1
nouvelle culasse, pistons et arbres   cames modifiés et plus grosses soupapes et une puissance de 87 ch!


la version W.Rayney!! :wub:



en 1983 sort aussi la ZX750 turbo (E1,E2)



la moto turbo la plus aboutie de la production japonaise, 120 ch en libre et la plus jolie (et de loin) de toutes!!!
« Modifi: aot 23, 2006, 19:48:02 par jimstinger »

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Mus?e KAWASAKI
« Rponse #16 le: janvier 24, 2005, 09:58:30 »
avant de passer aux modèles des années 80, voici un p'tit medley :D  des petites cylindrées de la fin des 70'S début 80.

la Z200 : 1977, monocylindre de 17 ch, 197 cm3,120 kg pour 120 kmh!



en 1980, elle devient Z250 C, moteur plus coupleux mais de puissance égale, pourvue d'une pompe   huile plus performante et chercher l'erreur, d'un frein   tambour   l'avant en lieu et place d'un disque! :wacko:



en 1978, sort le GPZ 250, version sport de 27 ch grace   son TWIN de 249 cm3!



en 1983, cette GPZ revient   17 ch mais avec une transmission par COURROIE!!! :)



en 1983, sort la GPZ 305, plus gros moteur qui passe   36 ch   10000 trs, 140 kg pour 140 kmh!! (toujours   courroie!!)


  noter que cette moto avait fait le trajet Stuttgart/valence soit 1350 kms avec un plein!!! :blink:

 

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Mus?e KAWASAKI
« Rponse #17 le: fvrier 10, 2005, 21:26:54 »
En 1981 sort la Z1000J, qui remplace la Z1000 mkII.
Son moteur est ramené   998 cm3   cause du règlement superbike européen (diminution de l’alésage).
Double arbres   cames, 8 soupapes.
98ch (102 ch par la suite)
4 carbus de 34   dépression
boite 5
cadre double berceau acier
double disque   l’avant, simple   l’arrière
232 kg et 211 kmh
coloris J1: rouge rubis, bleu "navy" et argent
coloris J2: bleu cobalt et noir métal
coloris J3: même coloris mais avec une déco spécifique sur le dosseret de selle.
la J1 de 81 :


la J2 de 82 :

la J3 de 83 :


(chapeau guisaki! ;) )

En 1981 et 1982, Eddie Lawson gagne avec une Z1000 (verte) le championnat superbike américain, pour fêter ces victoires, kawasaki sort la Z1000R en 1983 (en France).
Moteur identique au Z1000J mais de nombreuses modifications sont apportées :
107ch grâce   de plus gros gicleurs, arbres   cames modifiés, et soupapes plus grosses.
Radiateur d’huile
Double disque de 280 percés   l’avant.
Amortisseurs arrières Showa avec bonbonnes séparées
Selle   deux étages type course
Tableau de bord avec une jauge et tête de fourche de GPZ.
La France ne verra jamais le 4 en 1 KERKER des versions américaines pour cause de règlement anti bruit !
La vitesse passe de 211   225 kmh !
celle de 82 (hors france)


celle de 83! :wub:
« Modifi: aot 23, 2006, 19:53:24 par jimstinger »

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Mus?e KAWASAKI
« Rponse #18 le: fvrier 15, 2005, 19:49:45 »
en 1984 sort une toute nouvelle technologie chez kawa, la GPZ 900 R Ninja (ZX 900 A1 et A2 en 1985)!!!

Moteur : 4 temps - 4 cylindres - 2 ACT et 4 soupapes par cylindre.
Refroidissement : par eau
Cylindrée : 908 cm3
AxC : 72,5 x 55 mm
Compression : 11
Allumage : transistorisé
Carburateurs :4 Keihin   dépression 34 mm
Couple maxi : 8,7 m.kg   8500 tr/mn
Puissance maxi 115 ch.   9500 tr/mn
Transmission primaire : engrenage   taille   droite


Boîte :   6 rapports
1 : 2,800 - 36,9% - 92.5 km/h   10500 tr/m
2 : 2,00 - 51,7% - 129.5 km/h   10500 tr/m
3 : 1,590 - 65,1% - 162.8 km/h   10500 tr/m
4 : 1,333 - 77.6% - 194.0 km/h   10500 tr/m
5 : 1,153 - 89,7% - 224.5 km/h   10500 tr/m
6 : 1,035 - 100% - 250 km/h   10500 tr/m
Embrayage : multidisque en bain d'huile
Transmission secondaire : par chaîne autolubrifiée


Cadre : tubulaire type diamant boulonné
Angle colonne de direction : 61°
Chasse : 114 mm
Suspension AV : télescopique   air - AVDS
Débattement AV : 140 mm
Suspension AR : Uni-trak
Débattement : AR : 115 mm
Pneu AV : 120/80 V 16
Pneu AR : 130/80 V 18
Frein AV : 2 disques 280 mm
Frein AR : 1 disque 270 mm


Longueur : 2200 mm
Largeur : 75 mm
Hauteur de selle : 780 mm
Empattement :1496 mm
Garde au sol : 140 mm
Réservoir : 22 litres
Réserve : 4 litres
Poids   sec : 228 kg
Poids en ordre de marche : 242 kg
Rapport poids/puissance : 1.98 kg/cv

Prix : 39985 F en 1984






la dernière version (en france) en 1989, la limited!



excellent topic sur la fiabilité de la ninja!!!



C'est un résumé car il y a quelques exceptions comme 3 motos modele A2 qui sont sorti avec des numéros de A1... mais c'est que des trucs tres ponctuels (prototypes surement)

Les modif qu'il y a eu:

En juin 84, la jauge de température a été modifié; en aout le garde boue Ar (pour protéger la boite   air), toujours en aout , modification des carbus pour améliorer la réponse ( pas d'info sur la modif)

A2: position changée (repose pied avancée et guidon plus haut)
Pendant la production du modèle A2,   partir du modele ZX900AE030894, en avril 85 (donc tous les A2 ont pas la modif...), modification de 6 goujons de culasse (11mm de diametre au lieu de 10)

En avril 86, modification des klaxons (meilleur résistance   la chaleur (ils sont devant les collecteurs..)

A3: 2 cables de gaz (un qui tire et l'autre pousse)

En juin 86, modification de la vis de fixation supérieure de l'amorto

En aout 86, modification des tubes d'alimentation en huile des arbres   cames, modif TRES importante   partir du numéro moteur zx900ae045399. Ne pas hésiter   faire la modif si moteur plus vieux!

En juin 87, modification du tendeur de chaine de distribution et du guide

A7, nouvelles roues (120/70 17"   l'avant et 150/70 18"   l'ar) nouveaux freins (disques flottant et etriers doubles piston, non opposés) nouvelles fourche (41mm de diamtère et sans anti plongée) et modification de la boite   air (5 Cv de perdu)

A12 nouvelle fourche, amorto et étriers 6 pistons
« Modifi: fvrier 18, 2008, 21:46:56 par gpe »

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« Rponse #19 le: fvrier 18, 2005, 21:37:17 »
soeur jumelle de la 900 ninja, en 1985 sort la GPZ 750 R ninja! cette moto est sortie   cause de la réglementation au japon interdisant la 900 R!
elle ne restera qu'un an au catalogue européen!

748 cm3
4 carbus de 32
boite 6
double ACT
cadre identique au 900
92 ch
225 kg
230 kmh




en 1985 sort aussi la GPZ 600 R!

592 cm3
4 carbus de 32
75 ch
double ACT
cadre double berceau acier
roues de 16 pouces avant/arrière!
boite 6
217 kg
216 kmh



« Modifi: octobre 05, 2005, 21:42:17 par jimstinger »