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Général => Forum Motos => Discussion dmarre par: jimstinger le janvier 10, 2005, 19:35:31

Titre: Musée KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 10, 2005, 19:35:31
Alors, en préambule, et malgré mon appartenance au FBB, je demanderais aux mimines tremblantes et esprits les plus créatifs de ne pas poster sur ce topic!

Nous allons essayer, moi et tout ceux qui veulent ajouter leurs pierres   l'édifice, de retracer l'histoire de KAWASAKI en photos et caractéristiques.

Je pense que nous allons nous limiter aux modèles français et "connus" de surcroît, faire l'inventaire de tous les modèles kawa depuis 1950 serait un boulot de dingue avec un intérêt très limité.

En parallèle, un topic sera crée pour recevoir vos propositions et infos, aucune réponses ou suggestions ne devra être postées ici, j'vous laisse imaginer le confort de lecture s'il en était ainsi!


Alors, on va commencer par un rapide historique de la marque, puis développer cette histoire toute verte année par année, en essayant de distinguer les A, les W, les H, les Z, les GPZ, les ZXR, les ZX, les ZZR, et un petit peu les KL(M) et VN ...tout en faisant quelques références aux Godier Genoud (bah oui! ils ont largement contribué   donner une image "verte" et sport   nos chères kawa!).


allez, gaaaaz!! :merci:

musée complet: http://jimstinger.oldiblog.com/
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 10, 2005, 21:31:24
allez, premier p'tit rappel historique...

la firme verte est née en 1878, en faisant d'la maintenance de chantiers navals.
Puis au début du 20ème siècle v'la tit pas qu'elle nous fabrique la première loco   vapeur du japon et se met a faire des avions.
Le fondateur est Shozo Kawasaki, heuuuuuuuu d'où le nom!
Avant de construire ses propres motos, kawa est fabricant de boites de vitesses et de petits moteurs, les meihatsu en étaient équipées.
Puis kawa rachète meguro (marque japonaise également) mais la toute première kawasaki est la B7! (1961).
(http://img116.exs.cx/img116/4223/K125b7_61.jpg)

suivit de la B8

(http://img116.exs.cx/img116/2269/K125b8_62.jpg)

p'tite moto de 125 cm3 mono cylindre 2 temps et boite 4 ( autant vous dire! v'la l'avion!! :P )
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 10, 2005, 22:19:12
Tout ceci nous emmène en 1965, année où laquelle kawa va essayer de rivaliser sur le marché ricain aux BSA, triumph et consorts,

c la 650 W1, sortie en 66
bicylindre en ligne
moteur 4 temps, boite 4,  et refroidi par air!
environ 180 kg   sec!
un seul carbu sur la première alors que les suivantes hériteront de deux mange super!

elle va être suivie par la W1S, W2SS et WTT, elle développe la bagatelle de 47ch jusqu'  53 ch pour la dernière!

(http://img85.exs.cx/img85/8769/Kawasaki-W1-1965.jpg)

plutôt jolie non?
 
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 11, 2005, 10:27:43
après l'échec du W1 et des ses p'tites soeurs, monsieur kawa se dit qu'il faut sortir une gamme propre   l'esprit kawa et créer sa propre philosophie de la moto:

c ainsi que naît la 250 A1 dite "samouraï" en 1966.
bicylindre refroidi par air de 31 ch
2 carbus de 22, 145 kilos et 160 kmh en pointe!
  l'époque l'admission se fait par des distributeurs rotatifs!

(http://img159.exs.cx/img159/5581/250A1.jpg)

suivie d'une version réalésée de 350 cm3 appelée A7 avenger (1967)
42 ch
2 carbus de 24
149 kg et 175 kmh!!!
celle ci se révèle plus fiable grâce au circuit de graissage amélioré !!

(http://img159.exs.cx/img159/6076/350A7.jpg)
(http://img159.exs.cx/img159/9527/A7-350-67-ve.jpg)

 :)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 11, 2005, 10:47:34
lancée pour contrer, maladroitement, la CB750 four, kawa, en 1969, nous sort la première bête de course!!
la fameuse 500 H1 mach III (devenu KH 500 en 1976, plus lourde et amputée de 10ch).
trois cylindres en ligne deux temps, refroidi par air
498 cm3 (60,0 X 58,8mm)
60 ch   7 500 tr/min
5,85 mkg   7 000 tr/min
174 kg
190 kmh et le 400 m en 12'4s!!!! :wacko:
3 carburateurs Mikuni VM28SC
freins   tambour! :wacko: (freins avant   disque sur la H1B de 72)
une moto très dure a maîtriser car la courbe de puissance était plutôt du genre 'on-off" et elle gobait du 15 litres au cent!!! mais autant vous dire que ç  bouffait de l'anglaise tranquille!!! :D
c'est pour beaucoup la première VRAIE kawa!!elle se declinera en plusieurs versions (coloris : vert, blanc,rouge, or...)

H1

(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/500_h1_1969.jpg)

H1A

(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/500_h1a_1971_01.jpg)

H1B

[img width=\'640\' src=\'http://www.classickawasaki.com/images/H1b.JPG[/img]

H1D

(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/500_h1d_1973.jpg)

H1E

(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/500_h1e_1974_02.jpg)

H1F

(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/500_h1f_1975.jpg)



 
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 11, 2005, 11:31:27
Avant de passer   la 750 H2, il faut faire une halte par un p'tit cube loin d'être ridicule par ses perfs et sa tronche!! la 350 S2 mach II de 1971.
elle sera secondée par une 250 S1 mach I (28 ch et 148 kmh).
donc la 350 S2 est un trois cylindres deux temps toujours   air
41ch
3 carbus de 24
177 kg pour 170 kmh.
c'est une moto magnifique et malgré le fait que peu de kawasakiste la connaisse, elle a un beau succès en collection.
De plus, elle a été utilisée par la coupe Kawa première génération qui a révélé pas mal de pilotes français, notamment christian Sarron, Patrick Pons, Hubert Rigal ...

la 350 :
(http://img136.exs.cx/img136/9664/350S2.jpg)

la 250 :
(http://img136.exs.cx/img136/5548/S1250.jpg)

une 400 S3 (400 KH plus tard, dernière 3 cyl deux temps de kawa) sortira en 73.

(http://img136.exs.cx/img136/8205/400S3.jpg)

moto un poil plus linéaire mais plus souple et moins bruyante et malheureusement toujours aussi gloutonne!!
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 11, 2005, 21:43:36
Et nous voil  arrivés en 1972, date   laquelle est présentée la 750 H2 mach IV!!!
En 1974 avec le modèle H2B, le bras oscillant est allongé pour limiter le phénomène de wheeling des premiers modèles :(

trois cylindres en ligne deux temps, refroidi par air
74 ch (H2 et H2 A, ensuite 71 ch pour la B et la C!)
couple: 7,9 mkg   6500 trs et 7,7 depuis la H2B
748 cm3 (alésage: 71X63)
3 carbus de 30, Mikuni VM30SC
boite 5 (37,2 - 55,1 - 73 - 88 - 100 %)
freins   disque   l'avant et tambour   l'arrière
cadre double berceau acier
allumage électronique
2 amortisseurs latéraux hydrauliques, réglable en précontrainte, deb 80 mm
Fourche télé hydraulique, deb 140 mm (160 depuis la H2B)
Freins avant, 1 disque Ø 296 mm, étrier simple piston
Arrière; 1 tambour simple came, Ø 200 mm
Pneu avant de 3,25/19 et arrière de 4,00/18
transmission par chaine (15/43)
Réservoir d'essence (avec réserve) 17 litres
Passage en réserve (capacité) par robinet   dépression (2 litres)
hauteur de selle: 820 mm


192 kg et 205 kmh
le 400m DA en 12s!!
v'la le berlingot : :wub:
(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/750_h2b_06_1974.jpg)
la première :
(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/750_h2_04_1972.jpg)
la H2A : 1973
(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/750_h2a_01_1973.jpg)
la H2B : 1974......la plus belle :wub:
(http://img132.exs.cx/img132/1597/H2-74EOH.jpg)
la H2C : 1974
(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/750_h2c_02_1975.jpg)

aller faire un tour sur ce site, tous les deux temps kawa sont présente!!!

http://www.classickawasaki.com/bike_colours.htm (http://www.classickawasaki.com/bike_colours.htm)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 12, 2005, 20:45:48
En marge des rapides et puissantes 2 temps, sort en 1973, la première "superbike" kawasaki, celle qui a supplantée les autres japs!!
j'ai nommé la super four, appelée la 900 Z1 en france!!
82 ch   8500 tr/min
couple: 7,5 mkg   7 000 tr/min
903 cm3
double ACT (premier.......de la marque) 8 soupapes
4 carbus de 28
boite 5
cadre double berceau en acier
Freins Av: 1 disque, Ø 296 mm
freins Ar : 1 tambour, Ø 200 mm
Pneu Avant  3,25/ 19   Ar : 4,00/ 18
Longueur 2 205 mm
Hauteur 1 150 mm
Largeur 800 mm
Empattement 1 490 mm
Garde au sol 160 mm
Chasse 90 mm
Angle de colonne 26°
Hauteur de selle 810 mm

env 220 kg pour 212 kmh (chronométrée   227 kmh par un canard allemand lors de sa sortie! :wacko:)
400 m DA : 12"2      -      1.000 m DA : 24"0
lubrificateur de chaine

la première :
(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/z900_02.jpg)

la Z1 A de 1974 :
(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/z900_z1a_01_1974.jpg)

la Z1 B de 1975
(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/z1b_900_1975_06.jpg)

la Z1 A4 de 1976 :
(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/z900_a4_01.jpg)

HISTORIQUE

- 1973 - Z1. Cadre n° Z1F-00001   Z1F-17538 et moteur n° Z1E-00001   Z1E-17623. Orange et marron ou jaune et vert. Moteur noir mat avec tranches des ailettes polies. La toute première vendue en France en janvier 73 portait le n° cadre Z1F-2952 et le n° moteur Z1E-3058.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h

- 1974 - Z1A. Cadre n° Z1F-20001   Z1F-47499 et moteur n° Z1E-20001   Z1E-47497. Marron et orange ou vert et jaune. Moteur finition alu, décors redessinés, témoin de feu stop dans compte-tours, ordre des voyants différent, témoin d'usure des garnitures de tambour arrière (flèche + repère). Tarif catalogue : 17500F.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h

- 1975 - Z1B. Cadre n°Z1F-47500   Z1F-85648 et moteur n° Z1E-47500   Z1E-85847. Bleu candi ou rouge candi. Nouveau décor, monogrammes de caches latéraux plus grands, chaîne auto-lubrifiée (graissage par pompe supprimée), robinet d'essence alu au lieu de noir et carburateurs modifiés.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h

- 1976 - Z900 A4. Cadre n° Z1F-085701   Z1F-117060 et moteur n) Z1E-086001   Z1E-138846. Vert foncé ou marron métallisé. Nouveau décor, caches latéraux et monogrammes différents (Z900), nouvelle selle, filtre   air, double-disque avant, bouchon de réservoir   clé, système électrique   trois fusibles, feux de détresse, répétiteur sonore de clignotants, feu arrière carré, nouvelle console d'instruments, carburateurs plus petits (Ø 26), démultiplication finale allongée, tubes de cadre plus épais.
903 cm3 - 81cv - + de 200 km/h

- 1976 - KZ900-B1 LTD (US). Cadre n° Z1F-500001   Z1F-510340 et moteur n° Z1E-086001   Z1E-138846. Rouge. Modèle "custom" avec habillage spécifique réservé au marché américain.
903 cm3 - 81cv - + de 200 km/h  
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 12, 2005, 22:03:35
en 1974, sort aussi la Z400, c'est une autre philosophie du Z car c'est un bicylindre en ligne 4 temps <_<  toujours refroidi par air.
C'est un modèle plutôt destiné aux américains (bien plus paisible que les furieuses H2 ou Z1) preuve en est, les quelques 27 ch (31 pour le modèle B et G) devaient avoir du mal   propulser les 170 kg d'la petite Z...
(http://www.bikez.com/bike/10336/index.jpg)

en 1980 sort la Z 440 mais n'est pas importée en france!

(http://www.mike51.de/ahmads-z440-1.jpg)

en 1980 sort aussi la Z 400 mais en 4 pattes!!

36 ch 190 kg et 154 kmh!!
(http://members.chello.nl/~g.vandenberg/Images/z400/z400j.JPG)

look très proche de la Z1000J!!
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 16, 2005, 21:06:44
en 1977 sort la Z1000, celle qui remplace la fabuleuse Z1!!
la cylindrée est augmentée grace   l'alésage modifié qui passe   70 mm.

premiers bienfaits de ce millésime :
85 ch
freins   disque   l'arrière et échappement 4 en 2!

4 cylindres en ligne refroidi par air, 8 soupapes.
1016 cm3
4 carbus de 26
boite 5
env 235 kg pour 210 kmh.

la première : A1

(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/z1000_a1_1977_01.jpg)

la A2 de 1978: (étriers derrière les tubes de fourches)

(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/z1000_a2_1978_01.jpg)




 
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 16, 2005, 21:48:23
en 1978, sort la Z1R!

moteur identique au Z1000 mais avec des carbus de 28 au lieu de 26. (90 ch).

C'est aussi la première japonaise pourvue d'un carénage (en fait une grosse tête de fourche) mais cet appendice occasionne des guidonnages au del  des 160 kmh!!!

de plus, son réservoir de 13 litres procure une autonomie ridicule pour une moto dite de "route"!

env 240 kilos pour 212 kmh.

(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/z1000_z1r_1978_01.jpg)

en 1979, le modèle D2 est pourvu du moteur de la MKII de 94 ch, le dernier modèle sera le D3 de 1980, kawasaki abandonne ce modèle pour notre plus grand plaisir! :D

c'est d'ailleurs en 1979 que sort la Z1000 MKII, celle qui va redresser l'image des 4 pattes kawa bien ternie par la Z1R!

(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/z1000_mk2_1979_01.jpg)

même moteur que le Z1R D2 mais avec un boitier CDI!

moto bien plus stable et grace   son empattement court, elle devient la reine des virolos ( :D )

le modèle A4 de 1980:
(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/z1000_mk2_1980_01.jpg)

modèle Z1000 ST (cardan et reservoir de 18 litres) 1979

(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/z1000_st_1979_01.jpg)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 16, 2005, 22:33:47
En 1976 sort la Z650, modèle milieu de gamme kawa, elle dispose d'une gueule proche de la Z1 (dosseret et réservoir bien plus beaux que les MKII).
Reputée fiable et dotée d'une bonne tenue de route ( :D )

652 cm3
4 cylindres en ligne refroidi par air
4 carbus de 24
64 ch
couple : 5,8 mkg   7 000 tr/min
boite 5
Cadre Double berceau tubulaire en acier
Suspension avant Fourche télé hydraulique, déb 140 mm
échappement 4 en 2
200 kg et 193 kmh

Longueur 2 220 mm
Hauteur 1 145 mm
Largeur 850 mm
Empattement 1 420 mm
Garde au sol 140 mm
Chasse 63 °
Angle de colonne 108 mm
Hauteur de selle 830 mm

1er modèle B1 :
[img width=\'640\' src=\'http://jarle.eltelevest.no/Kawasaki/Images/Z650/p1/Z650b1_76.jpg[/img]

la B2 1978 :
[img width=\'640\' src=\'http://jarle.eltelevest.no/Kawasaki/Images/Z650/p2/B23/kz650b277.jpg[/img]

la B3 de 1979 (double disque)

(http://jarle.eltelevest.no/Kawasaki/Images/Z650/p1/z650b3_79.jpg)

la C2 de 1978 (frein   disque   l'arrière)

[img width=\'640\' src=\'http://jarle.eltelevest.no/Kawasaki/Images/Z650/p1/z650c2_78.jpg[/img]
la C3 de 1979 (disques percés pour la pluie)

(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/z650_c3_01.jpg)

suivront les modèles F2,F3,F4 (+ 3 ch, carbus   dépression,...) la SR (chopper :P ) en 79, le LTD (pour "limited" et non pour la version gros ventre :D ) destiné   la coupe kawa en 1978, cette version est pourvue d'une tête de fourche, jantes en fonte d'alliage pour recevoir des pneus plus larges, d'un phare halogène et d'un réservoir de 26 litres!
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 23, 2005, 22:57:45
en 1979, sort le plus gros bouilleur de chez kawa, la Z1300, six cylindres en ligne, refroidi par eau!

1 286 cm3 (62,0 x 71,0 mm)
120 cv   8 000 tr/min
11,8 kgm   6 500 tr/min
Double Arbre   Came et Tête, 2 soupapes par cylindre.
transmission par cardan
3 carbus double corps Mikuni BSW32
Cadre en acier   double berceau
Suspension avant Fourche télé hydraulique
Suspension arrière Bras oscillant avec 2 combinés latéraux.
Freins avant : Double disque (Ø : 300 mm), étrier   simple piston.
Ar : simple disque (Ø : 290 mm), étrier   simple piston.
Pneu avant : 110/90V / 18    Arrière : 130/90 / 17
Réservoir d'essence (avec réserve) 27 L

Longueur 2 335 mm
Hauteur 1 155 mm
Largeur 840 mm
Empattement 1 580 mm
Garde au sol 137 mm
Chasse 100 mm
Angle de colonne 28°

300 kg pour 215 kmH!



la première: la A2, suivront la A3,4 et 5

(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/z1300_a2_1980_01.jpg)

en 82, la Z est pourvue d'une injection, d'un reservoir de 27 litres et développe 130 ch!!

(http://perso.wanadoo.fr/4pat/le_musee_virtuel/images/jpg/kawasaki/zg1300-1984_01.jpg)

elle finira sa carrière en 1988!
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 23, 2005, 23:06:01
en 1978, sort un petit Z500.
4 cylindres en ligne
50 ch
double ACT
4 carbus de 22
boite 6
190 kg pour 180 kmh

modèle B1:

(http://www.volny.cz/romixx/cestovani/Z500/Kawa%20z%20boku.jpg)

ce moteur tout nouveau servira de base aux Z550, GPZ 550 et Z550 F

le GPZ (modèle sportif de l'époque fera de 8   15 ch de plus que la Z "normale" grace aux carbus plus gros!

GPZ 550 : 1981
(http://frontpage.simnet.is/jmoller/images/gpz__550.JPG)
GPZ 550 de 84 (ZX 550 A1)
(http://www.bikez.com/bike/15474/index.jpg)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 23, 2005, 23:32:40
en 1980, sort la Z1000 FI, première moto   injection électronique!!!

1015 cm3

même caractéristiques que le MKII mais avec l'injection bosch et soupapes plus grosses!!

212 kmH

(http://www.kawaroad.de/jp/z1000fiwerbebl1.JPG)

en 1981 sort logiquement, la GPZ 1100!
1090 cm3
injection optimisée
100ch au lieu de 97 ^_^ puis 110 ch!
240 kg pour 222 kmh :)



(http://www.rddecals.afegraphics.com/images/82gpz1100-side-shot-lh-300w.jpg)

la GPZ va évoluée en 1983 (c'est l'apparition des ZX :wub: ) avec son amortisseur uni-track, elle fera 120 ch en version libre avec la modification de l'injection et du haut moteur (conduits polis et plus grosses soupapes).

(http://www4.ocn.ne.jp/~zx750a3/GPz1100A3.jpg)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 23, 2005, 23:41:15
en 1980 sort également la Z750 (KZ750E)
moteur dérivé du Z650
739 cm3
77 ch
double ACT
4 carbus de 34
boite 5
chaine de distribution de type HY VO avec tendeur.
210 kg pour 203 kmh

la KZ 750 E de 80

(http://www.bikez.com/bike/17407/index.jpg)

en 81 et 82 c'est les versions L1 et L2, ligne très proche des Z1000 J:

(http://www.kolumbus.fi/janne.tervola/prev/z1_t.jpg)

en 83 sort la L3, qui est une GPZ   poil!!

je passe sur la version chopper, c'est   vomir :D , en 1981 sort la version GPZ 750 (encore KZ) équipée d'un tête de fourche, moteur et échappement remaniés pour gagner 3 chevaux :D  et fourche assistée d'air!

la GPZ 750 ER1 de 81 (80 ch)

(http://inline4.motorrijden.nl/memberpics/026/photo1.jpg)


en 1982 sort la Z750 GT équipée d'un cardan (moteur GPZ mais de 78 ch)
(http://www.bikez.com/bike/12262/index.jpg)

en 1983 la GPZ évolue dans sa version ZX750 A1
nouvelle culasse, pistons et arbres   cames modifiés et plus grosses soupapes et une puissance de 87 ch!
(http://www.bikez.com/bike/15479/index.jpg)

la version W.Rayney!! :wub:

(http://members.aol.com/CRuper1/Pics/w_rain1.jpg)

en 1983 sort aussi la ZX750 turbo (E1,E2)

(http://www.kjmc.no/contents/kawasaki/1983/Kawasaki_Z_750_Turbo_(ZX_750_E1_E2)_1983.jpg)

la moto turbo la plus aboutie de la production japonaise, 120 ch en libre et la plus jolie (et de loin) de toutes!!!
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 24, 2005, 09:58:30
avant de passer aux modèles des années 80, voici un p'tit medley :D  des petites cylindrées de la fin des 70'S début 80.

la Z200 : 1977, monocylindre de 17 ch, 197 cm3,120 kg pour 120 kmh!

(http://www.vjmw.org/1980/kawa_z200.JPG)

en 1980, elle devient Z250 C, moteur plus coupleux mais de puissance égale, pourvue d'une pompe   huile plus performante et chercher l'erreur, d'un frein   tambour   l'avant en lieu et place d'un disque! :wacko:

(http://www.bikez.com/bike/17416/index.jpg)

en 1978, sort le GPZ 250, version sport de 27 ch grace   son TWIN de 249 cm3!

(http://www3.tokai.or.jp/katte/gpz250.jpg)

en 1983, cette GPZ revient   17 ch mais avec une transmission par COURROIE!!! :)

(http://www13.plala.or.jp/doutounavi/GPz250C3_P11.jpg)

en 1983, sort la GPZ 305, plus gros moteur qui passe   36 ch   10000 trs, 140 kg pour 140 kmh!! (toujours   courroie!!)
(http://www.bikez.com/bike/12468/index.jpg)

  noter que cette moto avait fait le trajet Stuttgart/valence soit 1350 kms avec un plein!!! :blink:

 
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le fvrier 10, 2005, 21:26:54
En 1981 sort la Z1000J, qui remplace la Z1000 mkII.
Son moteur est ramené   998 cm3   cause du règlement superbike européen (diminution de l’alésage).
Double arbres   cames, 8 soupapes.
98ch (102 ch par la suite)
4 carbus de 34   dépression
boite 5
cadre double berceau acier
double disque   l’avant, simple   l’arrière
232 kg et 211 kmh
coloris J1: rouge rubis, bleu "navy" et argent
coloris J2: bleu cobalt et noir métal
coloris J3: même coloris mais avec une déco spécifique sur le dosseret de selle.
la J1 de 81 :
(http://z750rs.hp.infoseek.co.jp/zimg/z1000j.jpg)

la J2 de 82 :
(http://www.mcpoolen.se/images/mc/82/kawasaki/z1000j/bla-sida.gif)
la J3 de 83 :
(http://img29.exs.cx/img29/8817/index24.jpg)

(chapeau guisaki! ;) )

En 1981 et 1982, Eddie Lawson gagne avec une Z1000 (verte) le championnat superbike américain, pour fêter ces victoires, kawasaki sort la Z1000R en 1983 (en France).
Moteur identique au Z1000J mais de nombreuses modifications sont apportées :
107ch grâce   de plus gros gicleurs, arbres   cames modifiés, et soupapes plus grosses.
Radiateur d’huile
Double disque de 280 percés   l’avant.
Amortisseurs arrières Showa avec bonbonnes séparées
Selle   deux étages type course
Tableau de bord avec une jauge et tête de fourche de GPZ.
La France ne verra jamais le 4 en 1 KERKER des versions américaines pour cause de règlement anti bruit !
La vitesse passe de 211   225 kmh !
celle de 82 (hors france)
(http://www.bl-factory.com/custom/2.jpg)

celle de 83! :wub:
(http://homepage2.nifty.com/kaze-z1000r/z1000r201.jpg)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le fvrier 15, 2005, 19:49:45
en 1984 sort une toute nouvelle technologie chez kawa, la GPZ 900 R Ninja (ZX 900 A1 et A2 en 1985)!!!

Moteur : 4 temps - 4 cylindres - 2 ACT et 4 soupapes par cylindre.
Refroidissement : par eau
Cylindrée : 908 cm3
AxC : 72,5 x 55 mm
Compression : 11
Allumage : transistorisé
Carburateurs :4 Keihin   dépression 34 mm
Couple maxi : 8,7 m.kg   8500 tr/mn
Puissance maxi 115 ch.   9500 tr/mn
Transmission primaire : engrenage   taille   droite


Boîte :   6 rapports
1 : 2,800 - 36,9% - 92.5 km/h   10500 tr/m
2 : 2,00 - 51,7% - 129.5 km/h   10500 tr/m
3 : 1,590 - 65,1% - 162.8 km/h   10500 tr/m
4 : 1,333 - 77.6% - 194.0 km/h   10500 tr/m
5 : 1,153 - 89,7% - 224.5 km/h   10500 tr/m
6 : 1,035 - 100% - 250 km/h   10500 tr/m
Embrayage : multidisque en bain d'huile
Transmission secondaire : par chaîne autolubrifiée


Cadre : tubulaire type diamant boulonné
Angle colonne de direction : 61°
Chasse : 114 mm
Suspension AV : télescopique   air - AVDS
Débattement AV : 140 mm
Suspension AR : Uni-trak
Débattement : AR : 115 mm
Pneu AV : 120/80 V 16
Pneu AR : 130/80 V 18
Frein AV : 2 disques 280 mm
Frein AR : 1 disque 270 mm


Longueur : 2200 mm
Largeur : 75 mm
Hauteur de selle : 780 mm
Empattement :1496 mm
Garde au sol : 140 mm
Réservoir : 22 litres
Réserve : 4 litres
Poids   sec : 228 kg
Poids en ordre de marche : 242 kg
Rapport poids/puissance : 1.98 kg/cv

Prix : 39985 F en 1984


(http://home.swipnet.se/hakefjall/image/1999.jpg)

(http://www.motorrad-bild.de/images_textbildarchiv/fahrberichte/kawa/zrx1200r05/jtf.jpg)

la dernière version (en france) en 1989, la limited!

(http://img133.exs.cx/img133/744/kawasakigpz900rninjalimited198.jpg)

excellent topic sur la fiabilité de la ninja!!! (http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=490.0)

(http://www.smartgroups.com/picvault/34847370.gif/ninja.gif)

C'est un résumé car il y a quelques exceptions comme 3 motos modele A2 qui sont sorti avec des numéros de A1... mais c'est que des trucs tres ponctuels (prototypes surement)

Les modif qu'il y a eu:

En juin 84, la jauge de température a été modifié; en aout le garde boue Ar (pour protéger la boite   air), toujours en aout , modification des carbus pour améliorer la réponse ( pas d'info sur la modif)

A2: position changée (repose pied avancée et guidon plus haut)
Pendant la production du modèle A2,   partir du modele ZX900AE030894, en avril 85 (donc tous les A2 ont pas la modif...), modification de 6 goujons de culasse (11mm de diametre au lieu de 10)

En avril 86, modification des klaxons (meilleur résistance   la chaleur (ils sont devant les collecteurs..)

A3: 2 cables de gaz (un qui tire et l'autre pousse)

En juin 86, modification de la vis de fixation supérieure de l'amorto

En aout 86, modification des tubes d'alimentation en huile des arbres   cames, modif TRES importante   partir du numéro moteur zx900ae045399. Ne pas hésiter   faire la modif si moteur plus vieux!

En juin 87, modification du tendeur de chaine de distribution et du guide

A7, nouvelles roues (120/70 17"   l'avant et 150/70 18"   l'ar) nouveaux freins (disques flottant et etriers doubles piston, non opposés) nouvelles fourche (41mm de diamtère et sans anti plongée) et modification de la boite   air (5 Cv de perdu)

A12 nouvelle fourche, amorto et étriers 6 pistons
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le fvrier 18, 2005, 21:37:17
soeur jumelle de la 900 ninja, en 1985 sort la GPZ 750 R ninja! cette moto est sortie   cause de la réglementation au japon interdisant la 900 R!
elle ne restera qu'un an au catalogue européen!

748 cm3
4 carbus de 32
boite 6
double ACT
cadre identique au 900
92 ch
225 kg
230 kmh

(http://img183.imageshack.us/img183/8181/gpz750r0mv.jpg)


en 1985 sort aussi la GPZ 600 R!

592 cm3
4 carbus de 32
75 ch
double ACT
cadre double berceau acier
roues de 16 pouces avant/arrière!
boite 6
217 kg
216 kmh

(http://www.excell-promotorbikefashion.de/images/GPZvorher.jpg)

(http://gpz600r.free.fr/images/GPZ600Rninja-72.jpg)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le mars 10, 2005, 21:24:10
en 1986, sort la "remplaçante" de la 900 ninja! la GPZ 1000 RX!
augmentation de la cylindrée du 900 par plus d'alésage et + de course!!

997 cm3
125 ch (full)
4 cylindres en ligne
double ACT 16 soupapes
4 carbus de 36
cadre double berceau acier
roue de 120/16   l'avant et 150/16   l'arrière
240 kilos   sec et 250 kmh (en full)!!

(http://www.mygpz.co.uk/_includes/galleries/gpz_brochure/images/C_01.jpg)


(http://www.bikez.com/bike/12977/index.jpg)  
 :P
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le mars 10, 2005, 21:27:56
sortie dans la même année, la 1000 GTR (encore au catalogue! :D )! c'est la première vraie GT de chez kawa, adorée par les gros rouleur et par le peloton du tour de france!! :P

elle est équipée du même moteur que la 1000 RX mais est pourvue de 4 carbus de 32 au lieu de 36 ce qui ramène sa puissance   115 ch en version libre.

transmission par cardan
270 kg   sec et 200 kmh!

(http://www.moto-station.com/uploads/98_normal.jpg)

en 1994, de nombreuses modifications sont faites sur la mamie, sa puissance est revue   la baisse (92 ch)

(http://mes.gtr.free.fr/2002/TN_bleu2002d.jpg)

(http://www.mcnews.com.au/NewBikeCatalogue/2002/Kawasaki/GTR1000/1000%20GTR.JPG)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le mars 10, 2005, 22:00:17
en 1987 sort la GPX 750 R!!

tout nouveau 4 cylindres 748 cm3
double ACT 16 soupapes
4 carbus de 34
cadre double berceau acier
boite 6
roue avant de 110/16 et roue arrière de 140/18
106 ch (full)
210 kg et 240 kmh!!

(http://www.gpx750r.de/gpx750-86_2.jpg)


(http://ninja.index.ne.jp/~mori/event/19980524/gallery/image/GPX750R.jpg)

(http://www.cloud9.co.uk/james/images/gpx750r.jpg)
 :P
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le mars 10, 2005, 22:36:36
en 1987 sort aussi la GPZ 500 S!!

son moteur est élaboré sur la base du 450 LTD (on y reviendra   la fin du musée sur les harley aux yeux bridés :D ) mais est cepandant très modifié!

bicylindre en ligne, refroidi par eau de 499 cm3
60 ch
boite 6
4 soupapes par cylindre
double ACT
2 carbus de 34
cadre double berceau acier
roue de 100/16   l'avant et 120/16   l'arrière
un seul disque   l'avant et tambour   l'arrière
173 kg et 190 kmh

(http://www.bikez.com/bike/12997/index.jpg)

(http://www.gpz500.de/Grafiken/gpz_my_green.jpg)

 :P

en 1994, la p'tite GPZ est remaniée.
elle recoit un double disque   l'avant (depuis 1988) et un simple disque   l'arrière.
ses carénages sont modifiés et ses pneus passent en 17 pouces et 110 pour l'avant contre 130   l'arrière.

(http://www.moto-station.com/uploads/99_normal.jpg)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le mars 11, 2005, 21:30:28
en 1988 sort la p'tite soeur de la GPX750R, la GPX600R" warbird"
4 cylindres en ligne, refroidi par eau
85 ch
4 carbus de 32
boite 6
cadre double berceau acier
roue avant de 110/16 et arrière de 130/16
<200 kg et 226 kmh!

bécane légère et caractère inside mais esthétique massive (comme toutes les sportives de ces années).

(http://www.cskk.ezoshosting.com/cs/moto/aus.moto/faces/Colin_Panisset/gpx.jpg)

(http://img216.echo.cx/img216/5688/mabrele7fi.jpg)

réapparue en 1994 amputée de 10 ch!

(http://www.carstensmc.dk/brugte-mc-billeder/GPX600-108_0846.jpg)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le mars 11, 2005, 22:11:17
en 1988 sort la star de l'époque chez kawa, la ZX-10 Tomcat!!
la première (je crois) kawa équipé d'un cadre poutre en alliage léger!!
véritable missile qui dépasse les 260 kmh en full!
seulement 2000 exemplaires de vendus, cette moto a été descendue   sa sortie par la presse en raison des ses freins un peu.....légers! :P

4 cylindres en ligne, refroidi par eau.
998 cm3
137 ch (full)
4 carbus de 36
boite 6
cadre poutre en alliage léger avec deux renforts dévissables
roue avant de 120/17 et arrière de 160/18
225 kg

(http://ttp://www.zzrnorthwest.co.uk/Gallery/Manufacturers/Kawasaki/ZX10/GordonB_ZX10.jpg)

celle de gromu:

(http://img127.imageshack.us/img127/5461/moto2gy.jpg)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le mars 24, 2005, 21:33:03
allez on passe en 1989, l'année où sort la ZXR 750 H1(stinger pour la france)!!
première ZXR du nom, véritable replica de route du modèle ZXR-7 de compétition!
la raison pour laquelle kawasaki se lance dans un supersport 750 est que depuis 1988, le superbike et l'endurance limitent la cylindrée des 4 cylindres   celle ci!!
jugant la GPXR dépassée, kawa reprend cette base moteur et lui installe une culasse "ad hoc"!!

il s'est vendu 1757 stinger H1 en 1989 au prix de 56463 francs!! :D

4 cylindres, refoidi par eau
748 cm3
106 ch (non bridé)
boite 6
cadre poutre en alliage léger
4 carbus de 36
pneu avant de 120/17 et arrière de 170/17
205 kg pour 240 kmh

le coloris H1 rouge/noir/gris:

(http://www.zxr750.de/ZXR750de/images/galerie/1H/markus4/markus4%207.JPG)

le coloris H1 vert/rouge/blanc:

(http://img109.exs.cx/img109/7211/750zxr33894it.jpg)

en 1990 la H1 est remplaçée par la H2!! :wub:  :wub:

de nombreuses modifications sont apportées!!
le moteur bénéficie d'une partie du kit usine de 89 (10000 francs!! culasse revue,  arbres   cames affûtés et soupapes plus grosses), la cartouche de filtre   huile se retrouve sous le collecteur 4 en 1 (4/2/1 pour le H1), le radiateur est plus grand et de forme convexe, les carbus passent en 38, le bras oscillant est plus rigide et sa forme est modifiée (forme qui sera la même sur tous les ZXR 750 d'après), ses rétros sont peints de la même couleur que le carénage, le poids passe de 205   200 kg!


en plus du coloris vert/rouge/ blanc, le vert/bleu/blanc fait son apparition! :wub:
et le rouge/noir/gris est remplaçé par le rouge/noir/argent!

(http://img87.exs.cx/img87/1779/new20049jh.jpg)

(http://kawasaki.autoglobal.ch/uploads/tx_motorcycles/zxr750_1.jpg)


la stinger était aussi une ninja! mais pas en france!! B)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le avril 26, 2005, 21:58:16
en 1990 sort la 1100 ZZR, moteur dérivé du ZX10, véritable missile   l'époque!!
elle sera la reine de la vitesse jusqu'  l'apparition de la 1100 XX en 96...

4 cylindres en ligne refoidi par eau
1052 cm3
2 ACT 16 s
145 cv (full)
4 carbus de 40
boite 6
couple maxi : 10,2 kg.
roue de 120/17   lavant et 180/17   l'arrière
réservoir de 24 litres
234 kg   sec
271 kmh!!
le 400m DA : 11,s!

(http://kotisivu.mtv3.fi/koskinen.ari/zzr1100v.jpg)

en 1993, la ZZR reçoit le système Raim air avec deux entrées et des disques avant de 320!!

(http://www.kawasaki-online.de/catalog/images/zzr1100d_blk_intro.jpg)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le avril 28, 2005, 21:46:15
Dans la même année sort la p'tite soeur, la 600 ZZR!

avec son moteur bien plus pointu, son poids moindre que la 11 (ce qui est normal :D ) la p'tite fait figure de sportive affutée pour l'époque!! :P
quelques problèmes de boite(comme la 1100) rectifiés en 1993, sinon c'est du béton.

4 cylindres en ligne, refroidi par eau
599 cm3
boite 6
double ACT 16s
100 ch
4 carbus de 36
cadre poutre alliage
roue avant de 120/17 et arrière 160/17
double freins   disques de 300 mm
199 kg   sec pour 232 kmh

(http://www.w-s-z.de/motorradhaus-hoyer/gebraucht/ZZR%20600.jpg)

(http://www.roxbox.dk/mc/hot/bb/kawa/zzr6big.jpg)

des modifications seront effectuées sur le Ram air en 93 (boite   air plus volumineuse, etc..) et d'autres changements esthétiques et mécaniques (pots, distribution, allumage, ...) interviendront tout le long de sa carrière...

(http://www.sulas.se/bilder/Kawasaki04/zzr600.jpg)
 
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le mai 03, 2005, 22:12:53
un p'tit come back en 1989 pour présenter la 250 KR1!

Cette moto est sortie pour contrer les TZR et autres RGV..., en france, elle servira surtout aux coupes KAWA, c'est sur cette machine que beaucoup de pilote français ont fait leurs débuts!!

bicylindre 2 temps, refroidi par eau, incliné   50°
249 cm3
admission par clapets et valves   l'échappement (KIPS)
2 carbus de 28
55 ch
cadre double longeron alu
fourche de 41
boite 6
120 kg
205 kmh!! :blink:

(http://www.rs-katsuki.co.jp/usd%20kawa%20kr1.JPG)

(http://home.iprimus.com.au/johnlittler/kr1/DSC06592.JPG)

en 1990 sort la 250 KR1S!

5 ch de plus, 10 kg de plus (cadre), freins de ZXR (étriers 4 pistons et disques de 300 mm) , roue arrière de 140 au lieu de 130 (jantes de 5 branches au lieu de trois), amortisseur arrière et bras oscillant amélioré, silencieux démontables, etc...

(http://www.250ccbikes.com/images/upload200204031352457039.jpg)
(http://www.rgv.ru/img/konk/kr1s/kr1sl.jpg)

la production s'arrête en 1993 pour la france mais la KR1 continue sa carrière dans le reste du monde...

une KR1-R sortira avec des carbus de 36 et une puissance pouvant atteindre les 70 ch   la roue!!! :)
(http://www.kr-1s.net/main/images/kr-1r.jpg)

 
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le mai 08, 2005, 02:31:31
en 1991 (90 hors france) sort la 400 ZXR, petite soeur de la ZXR 750.

Cylinfrée très prisée au japon mais plus confidentielle en europe, moto très vive grace   son poids plume et pourvue d'un moteur creux et linéaire mais très efficace sur circuit!!!

4 cylindres en ligne reforoidi par eau
398 cm3
boite 6
4 carbus de 32
65 ch (première version) puis 70 et 75 ch!
double ACT 16s
cadre poutre en alliage léger
fourche de 41
roue avant de 160/17 et arrière de 160/17
162 kg   sec
209 kmh
400 m DA: 12,2s

1ère version

(http://www.bikepics.com/pics/pics/kaw-zx4r-90-bikepics-14100.jpg)

 :wub:  :wub:

puis en 1992

(http://www.bikepics.com/pics/pics/kaw-zx4r-92-bikepics-01836.jpg)

elle suivra (malheureusement) la mode des peintures flashy du milieu des années 90...

(http://jarle.eltelevest.no/Kawasaki/Images/2000/ZX/zxr400l00.jpg)

(http://lunenburgschadeautos.schadevoertuigen.nl/upload/voertuig/mthumbs/6032-1.JPG)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le mai 08, 2005, 21:53:41
en 1991, sort la 550 Zephir, moto   la cylindrée hors mode et de concept plutôt sportif   l'époque.
moto aimé des débutants et des nanas!! :D

554 cm3
4 cylindres en ligne refroidi par air
48 ch
4 carbus de 30
double AAC, 8 soupapes
cadre double berceau acier
pneus avant de 110/17 et arrière de 140/18
179 kg et 173 kmh

la première version aura le nom de zephir écrit sur son réservoir, les années suivantes, c'est kawasaki qui sera inscrit.

(http://home.hetnet.nl/~rmba/PLAATJESMAP/Kawasaki%20550%20Zephyr.JPG)

(http://www.ostend-strasse.de/neumopped/6.jpg)

(http://motoskansen.webd.pl/motoskansen/warsztat/kawasaki/kawasaki.jpg)

elle est restée au catalogue jusqu'en 1999 (je crois) :D
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le mai 14, 2005, 21:58:40
en 1990 sort aussi la zephir 750 (90 pour la france) modèle rétro   l'instar de la 550.

738 cm3
4 cylindres en ligne, refroidi par air
72 ch
boite 5
4 carbus de 32
double AAC, 8 soupapes
cadre double berceau acier
pneus avant de 120/17 et arrière de 150/17
201 kg pour 197 kmh
le 400 m DA en 12,3s

(http://sigepin.web.infoseek.co.jp/my%20cars/5zep75_r.jpg)

En 1992 le sigle ZEPHYR descend du résevoir pour se loger sur les caches latéraux.

(http://www.bikez.com/bike/3064/index.jpg)

Les modèles 93 et 94 ne se distinguent que par des nouveaux coloris. Enfin en 1996, elle se pare de roues   rayons, d'une robe bicolore (rouge-marron ou noir-gris façon 900 Z1 :wub: ) prend 10 kilos mais gagne 7 ch (depuis le modèle 95).

(http://www.kawaroad.de/jp/c4_750.jpg)

(http://www.walter-hamburg.de/zephyr750.jpg)



 
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le mai 17, 2005, 22:26:40
en 1991 sort la remplacante de la ZXR 750 stinger, la ZXR 750 J!!

Tout a été revu, le moteur est inédit et n'est plus dérivé du GPX, d'ailleurs c'est ce même bloc qui fera carrière jusqu'  la dernière ZX7R de 2003.
Mais malheureusement ce modèle fut bridé aux AAC, ressorts de soujpapes, pistons et allumage!! un débridage hors de prix pour une quinzaine de chevaux...
De plus, ce nouveau moteur a souffert   sa sortie, de critiques sur le manque de caractère par rapport au stinger de 90, malgré les cotes "supercarré" de celui ci, censé monter plus vite dans les tours (le bridage est en partie responsable)!
Cependant, la partie cycle s'avère d'une rigidité exemplaire, tout ou presque fut amélioré et 5 kilos ont disparus sur la balance.

749 cm3
4 cylindres refroidi par eau
4 carbus Keihin de 38
double AAC, 16s
100 ch (env 115/18 en full)
boite 6
cadre poutre alliage léger
fourche inversée (nouveauté chez kawa) de 43
pneus avant de 120/17 et arrière de 180/17
freins   disques de 320   l'avant mordus par des étriers 4 pistons (230 et 2 pistons   l'arrière)
195 kg et 245 kmh (bridé).

modèle J1:

(http://home.planet.nl/~weter273/zxr750_huybers.jpg)

(http://homepage.ntlworld.com/webzxr/zxr750r/Gallery/J/zxr-j_b.jpg)

modèle J2: aucune différence avec le J1 sauf l'apparition du coloris rouge bordeaux!

[img width=\'640\' src=\'http://img216.echo.cx/img216/4948/qsegsgesg1pv.jpg[/img]

Simultanement, sort en 91, la ZXR 750 R, modèle homologué servant de base pour les superbike et endurance.

les différences sont nombreuses,

réservoir en aluminium, rampe de carbu racing de 39, boite racing   rapport courts, fourche de 41 (mais plus rigide) offrant plus de réglages (compression),
boucle arrière du cadre allégé, pompe de reprise de carburant associé   l'allumage, amortisseur arrière avec bonbonne séparée et plus de réglages, batterie plus petite, allumage full   14000 trs :wub:!
la 750R pèse 5 kilos de moins qu'une ZXR J.
la puissance en full est de 121 ch.

[img width=\'640\' src=\'http://img269.echo.cx/img269/7954/patrickzxr750r021ou.jpg[/img]

modèle non importé en france:

[img width=\'640\' src=\'http://img269.echo.cx/img269/6554/zxr750653jh.jpg[/img]
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le mai 22, 2005, 18:57:21
en 1992 sort la 1100 zephir, grande soeur de la 750!
son moteur n'est pas celui du 1100 archi connu mais vient d'un 1200 que la france n'a jamais connu (rattrapage hydrolique du jeu aux soupapes, que la zephir n'aura pas).

1062 cm3
94 ch
double AAC, 8 soupapes
4 carbus de 34
boite 5
cadre double berceau en acier
pneu avant de 120/17 et arrière de 160/17
env 230 kg pour 215 kmh

(http://www.muskeltiere.de/muskeltiere/arthur/zephir_01gr.jpg)

la version de 1996 qui n'a pas été importée en france... :(

(http://www.bikebros.co.jp/images/wallpaper/kawasaki/kawasaki_zephyr1100_1024.jpg)

 :wub:
 
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le mai 22, 2005, 19:36:50
en 1993, la ZXR 750 fait peau neuve, le ram air est cette fois agrémenté d'une grosse prise d'air forcé coté gauche de la tête de fourche, ce systeme augmente la puissance de 3/4 ch passé 180 kmh! mais elle pèse 10 kilos de plus que la J...

(mêmes caractéristique que la ZXR 750 J, hormis le poids de 205 kg   sec, 119 ch en full, fourche de 41 (celle de la R de 91).

les coloris,   l'instar de la ZXR 400, sont.........spéciaux!! :D



(http://img257.echo.cx/img257/7509/12xk1.jpg)

la ZXR 750 R type M est aussi au catalogue avec 5 kilos de moins que la L

(http://www.micapeak.com/DPG/kawasaki/zxr/zxr750r-green.jpg)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le mai 22, 2005, 20:41:08
en 1994 sort la ZX9R! réponse de kawa   honda et leur 900 CBR!

Moteur réalésé de ZXR 750 (alésage et course augmentés), ce moteur 900 cm3 ne jouit pas d'une fiabilité   toute épreuve (avant 98) et son couple pour un 900 n'est pas si furieux...

899 cm3
4 cylindres refroidi par eau
double AAC 16s
139 ch (full)
4 carbus de 40
boite 6
cadre poutre en alliage léger
pneu avant de 120/17 et arrière de 180/17
215 kg pour 252 kmh (bridée)

(http://www.bikepics.com/pics/pics/kaw-zx9r-94-bikepics-01024.jpg)

le modèle 98 est entièrement nouveau (moteur, partie cycle) et passe   144 ch pour 189 kg!!

(http://home.tiscali.nl/~bertie/superbike/img/zx9r.gif)

modèle 2001:

(http://www.mcpoolen.se/images/mc/2001/kawasaki/zx9r-ninja/gron-sida.gif)

dernière évolution en 2002,186 kg pour 153 ch avec le double ram air.

(http://www.mcpoolen.se/images/mc/2002/kawasaki/zx9r-ninja/bla-sida.gif)

modèle 2003

(http://www.laurentiansales.com/rainberryblue/blog/images/zx9r.jpg)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le mai 22, 2005, 22:02:48
en 1995 sort la ZX6R, elle emprunte le moteur de la ZZR 600 en lui administrant une cure de watts qui comblera les kawasakistes friands de moyennes cylindrées.

599 cm3
double AAC 16s
4 cylindres refroidi par eau
100 ch
couple maxi: 68Nm   10000 trs min
boite 6
4 carbus de 36
cadre poutre en alliage léger
pneu de 120/17   l'avant et 160/17   l'arrière
182 kg et 245 kmh

[img width=\'640\' src=\'http://www.micapeak.com/DPG/kawasaki/zx6r/zx6r-gn.jpg[/img]

en 98, premier changement, 108 ch et 177 kg

(http://home.quicknet.nl/qn/prive/mayocity/images/zx6r%2099%20groen%20eigen%20garage1.jpg)

modèle 2001, apparition de la ZXR636, 115 ch.

(http://www.teamgaaaz.com/zx6r/pics/mod02/zx636r_mod02_vert.jpg)


en 2003, nouveau modèle, 172 kg et 125 ch (avec le ram air)

[img width=\'640\' src=\'http://www.mcnews.com.au/Wallpaper/Kawasaki/ZX6R/2004/ZX636B_LIM_RHS_1024.jpg[/img]

2005, pot sous la selle, 131 ch!!

(http://motogemax.ouvaton.org/images/Nouveautes/kawa_zx6r_2005.jpg)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le juin 23, 2005, 22:26:49
en 1996 sort la ZX7R, elle remplace la ZXR750 et devient Ninja (les ZXR750 n'étaient pas des ninja en france).
Les améliorations portent sur le freinage (étriers 6 pistons) et sur le ram air (deux entrées).


4 cylindres, refoidi par eau
748 cm3
double ACT 16 soupapes
122 ch a 11800 tr/min (puissance constructeur)
7,8 daN a 9000 tr/min
boite 6
cadre de type périmétrique en alliage léger
4 carbus de 37 mm
pneu avant de 120/17 et arrière de 190/17
poid a sec: 203 kg :D
poid avec les pleins : 235 kg

en 1996, deux coloris sont disponibles, verte et rouge avec les jantes et la coque de couleur violet.

(http://www.bikersworld.be/images/IMG_0292.jpg)  

en 1997, aucune évolution, sauf un modèle noir!

en 1998, les modèles sont en couleur unie, la noire est remplacée par une grise et le ninja passe en bas de carénages tandis que le kawasaki fait le chemin inverse!!

(http://motocykle.vbs.pl/motocykle/kawasaki/obr/zx7r.jpg)

en 1999, le cadre et le bras oscillant sont peints en noir ainsi que le bas de carénage:

[img width=\'640\' src=\'http://www.photof1.com/my-zx7r-1.jpg[/img]

en 2000, le ninja revient sur le réservoir et seule la verte et la noire sont au catalogue:

(http://zx7r.teamgaaaz.com/pics/zx7raccueil.jpg)

en 2001, seule la version verte reste au catalogue, en 2002, un damier sera sur la partie basse du carénage.

(http://alnaute.free.fr/Image/kawasaki/zx7r.gif)

Une version RR (N) sera commercialisée parallèlement.

3 kilos de moins, carbus   guillotines de 41 et boite de vitesse spécifique.

(http://www.sashu.co.jp/cgi-local/usedlist/images/zx7rr.12639.JPG)




 
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le juin 24, 2005, 21:50:17
en 1997, sort la ZRX 1100!
Roadster replica année 80, gros couple et partie cycle joueuse au programme!
C'est le moteur du ZZR 1100  (et du GPZ) qui est utilisé, seules quelques nervures de refroidissement décoratives sont ajoutées!

4 cylindres, refroidi par eau
1052 cm3
double ACT 16S
alésage: 76x58
couple de 10mKG   7000 trs
106 ch (non bridé)
boite 5
cadre double berceau acier

Suspension avant Fourche téléhydrolique   cartouche, Ø 43 mm, débattement 125 mm, réglage en compression et détente

Suspension arrière 2 combinés latéraux   gaz avec réservoir séparé, débattement 118 mm,   tripe réglage (pré charge, compression et détente)

freins avant étriers 6 pistons et deux disques de 310 mm
roue avant de 120/17 et arrière de 170/17 (180 par la suite)

Longueur               2 120 mm
Hauteur                 1 155 mm
Largeur                 780 mm
Empattement         1 450 mm
Garde au sol          135 mm
Chasse                  104 mm
Angle de colonne    25°
Hauteur de selle     790 mm

221 kg et 237 kmh

(http://www.iutbayonne.univ-pau.fr/~roose/images/zrx1100.jpg)

une version eddie Lawson replica est vendue avec un coloris vert inédit/deco 1000R 83 et une noire et grise.

(http://www.interq.or.jp/kansai/caster/ZRX1100_t008.jpg)

(http://techno-auto.com/md/zrx1100_97_1l.jpg)

(http://jarle.eltelevest.no/Kawasaki/Images/2000/zrx1100_00us.jpg)

en 2002, la cylindrée est portée   1200 cm3, une version S voit le jour:

[img width=\'640\' src=\'http://www.autogazeta.com/g/425/KawasakiZRX1200S.jpg[/img]

depuis 2004, seule la version 1200 R vert replica est disponible! B)

[img width=\'640\' src=\'http://www.bikebros.co.jp/images/wallpaper/kawasaki/k_zrx1200r_grn_800.jpg[/img]

 :wub:
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le juillet 08, 2005, 21:32:04
en 1998 sort la ZR7, remplacante de la zephir, elle utilise le même moteur mais remanié, une partie cycle simple et sérieuse mais un freinage et une fourche décriés   sa sortie...

4 cylindres en ligne - 4 temps avec refroidissement mixte air/huile
Double arbre   cames en tête - 8 soupapes
738 cm3
Alésage x course 66 x 54 mm
Rapport volumétrique 9,4 : 1
76 ch (56 kW)   9500 tr/m
Couple maxi 6,4 mkg   7500 tr/mn
Alimentation 4 carburateurs   dépression Keihin CVK de 32 mm avec système K-Tric
Lubrification Carter humide
boite 5
Cadre double berceau tubulaire en acier
Fourche téléhydraulique Ø 41 mm non réglable Débattement 130 mm
Double disque 300 mm avec étriers 2 pistons
Frein arrière simple disque 240 mm avec étrier 2 pistons
roue AV:120/70 ZR 17 - AR : 160/60 ZR 17
poids   sec : 202 kg (ZR-7) / 210 kg (ZR-7S)
Poids tous pleins faits 229 kg (ZR-7) / 237 kg (ZR-7S)

Accélérations
0   100 km/h 4"0
400 m D.A. 12"4 (172 km/h)
1000 m D.A. 24"0 (196 km/h)
Reprises
60   90 km/h 4"2 (86 m)
90   130 km/h 5"0 (155 m)
130   160 km/h 5"5 (223 m)

207 kmh!

(http://membres.lycos.fr/zr7/zr-7/champghe.jpg)

(http://membres.lycos.fr/zr7/zr-7s/zr7s_gris_d.jpg)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le juillet 21, 2005, 20:23:40
en 2000 sort le ZX12R!!
Rivale de la suzuki 1300 gsxr et de la honda 1100 XX...

4 cylindres en ligne, 4 temps,refroidissement par eau
double ACT, 16 soupapes
injection électronique.
Transmission finale par chaine.  
Cylindrée 1 199 cm³
100 ch   10500 tr / min (178 ch en full et 190 avec le ram air :wacko: )
13.7 mkg   7500 tr / min
Boîte 6 rapports (non sexuels)
Cadre Monocoque en aluminium
Suspensions AV: Fourche Ø 43 mm   triple réglage, débattement 120 mm
AR: Monoamortisseur   triple réglage, débattement 140 mm
Freins AV: 2 disques 320 mm, étrier 6 pistons
AR: 1 disques 230 mm, étrier 2 pistons
Pneumatiques AV: 120/70 x 17        AR: 200/50 x 17
Dimensions Hauteur de selle 810 mm
Poids   sec 210 kg
Capacité réservoir 19 litres
Consommation moyenne 8 l / 100 km
Vitesse maxi ( compteur ) 245 km / h (bridée)
400 m départ arrété 11.6 s (bridée)

1er modèle en 2000:

(http://www.zx-12r.org/Motorcycle_info/Motorcycle%20pictures/ZX12RGreen2000.jpg)

2001 (modèle "assagi" avec un vilebrequin plus lourd)


2002

(http://www.kawasaki-club.com/kawasaki/ab_1000/zx12r.gif)

2003

(http://www.zx11.info/zx12r/tests/pics/zx12r2003zwart.jpg)

2004

(http://www.gouletmoto.com/fra/moto/ZX12R.jpg)


plus d'infos plus tard..... ;)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le aot 04, 2005, 21:43:04
on va s'arrêter l  pour les différents modèles... ;)

la Z1000/Z750/ZX10R sont encore des modèles très récents, leurs propriétaires les connaissent par coeur et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas très grave... :P

je n'arrive pas a trouver des sites qui retracent l'histoire des KX, VN, EL, KLV/R etc... :(

voici un lien où toutes les kawa (ou presque) sont en photo... ;)
http://www.bikepics.com/kawasaki/ (http://www.bikepics.com/kawasaki/)



 
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le fvrier 18, 2006, 17:32:40
une page spéciale arrive prochainement pour les Godier-Genoud et les kawa en compétition... ;)  
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le avril 09, 2006, 21:33:57
allez les gonzs, on va commencer par le palmarès en GP et endurance... ;)


1969! Premier titre pour KAWASAKI toutes cylindrées confondues avec Dave simmonds en 125! (moto non officielle car préparée par ses soins: 125 twin B)  )

(http://www.ozebook.com/riders/simmonds.jpg)

(http://www.kakeh.com/imatra/images/dave692.jpg)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le avril 09, 2006, 21:49:48
Il faut attendre 1978 pour voir le premier doublé 250/350 (KR) par Kork Ballington!! :banane:

(http://www.pejer.com/MJKork%20Ballington.jpg)



 
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le avril 09, 2006, 21:54:26
en 1979, re doublé 250/350!! B)  :banane: pour kork ballington!!!

[img width=\'640\' src=\'http://epll.no-ip.com/fotos/campeons/Ballington.jpg[/img]

(http://www005.upp.so-net.ne.jp/seevert/ballington.gif)

(http://www.ozebook.com/KORK78.jpg)

(http://www.kakeh.com/imatra/images/KORK80.JPG)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le avril 09, 2006, 22:03:44
en 1980, c'est Anton Mang qui prend le relais!!

champion du monde 250!! :banane:

(cherche photo de lui en 1980 (sans le n°1...) ;)

 
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le avril 09, 2006, 22:08:24
en 1981, re doublé mais de la part d'anton Mang cette fois ci!! :banane:

250/350!



(http://www.kakeh.com/imatra/images/amang81j.jpg)

[img width=\'640\' src=\'http://www.kakeh.com/imatra/images/hal_81_1.jpg[/img]
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le avril 09, 2006, 22:12:58
en 1982, dernier titre pour kawa, Anton Mang remporte le titre 350!! :banane:

c'est d'ailleurs la fin de la catégorie 350!!

(http://www.kakeh.com/imatra/images/AMANG822.JPG)

 
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le avril 09, 2006, 22:26:06
Kawasaki a  donc obtenu 9 titres de champion du monde des pilotes et 10 titres de champion du monde constructeurs!

1969: 125

1978: 250/350

1979: 250/350

1980: 250/350 (champion du monde pilote: Ekerold sur piano :D )

1981: 250/350

1982: 350

Cela fait donc:

10 victoires en 125!!! :banane:

45 victoires en 250!!! :banane:

28 victoires en 350!!! :banane:

2 victoire en 500!!! :banane:  B)

quelques photos des autres pilotes:

Hansford! B)

(http://www.kakeh.com/imatra/images/gregg792.jpg)

(http://www.motorrad-bild.de/images_textbildarchiv/sport/mang/kr500.jpg)

(http://www.kakeh.com/imatra/images/HANSFO78.JPG)

Baldé:

(http://www.kakeh.com/imatra/images/BALFER80.JPG)

La KR 500!!!

(http://www.kakeh.com/imatra/images/KORK802.JPG)

(http://gun-fighter.com/custompaint/kawasaki/kr-gallrey-500-3.jpg)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le avril 09, 2006, 22:55:55
et voici les H1R (une seule victoire :siffle2: ) et H2R et KR 750 ( pas de titre mais peut être des victoires :unsure:   )!!

H1R (3 cylindres 2 temps)

(http://www.ozebook.com/h1r_files/h1r.jpg)

(http://www.kawasakitriplesworldwide.com/triples/gallery/gallery160/H1R.jpg)

(http://park5.wakwak.com/~yumei/Kawasaki1970.jpg)


 
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le avril 09, 2006, 23:06:23
H2R (3 cylindres deux temps) puis KR 750 (liquide B) )

[img width=\'640\' src=\'http://www.kawasakitriplesworldwide.com/triples/gallery/h2r/1.jpg[/img]

[img width=\'640\' src=\'http://riviere67.free.fr/Championnes/KAWA/h2r-%202.jpg[/img]

(http://www.mojokawasaki.com/images/factoryh2r2.jpg)

KR 750 (environ 120 ch :blink: )

[img width=\'640\' src=\'http://riviere67.free.fr/Championnes/KAWA/kr750.jpg[/img]

(http://www.vjmw.org/yourbike/kawasaki/Kaw750KR.jpg)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le avril 14, 2006, 21:35:56
fiche technique de la H1R:



Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, deux temps   admission par la jupe du piston, balayage par transferts dédoublés, refroidissement par air.
 Cylindrée :  498 cm3
 Alésage x Course :  60 x 58.8 mm
 Puissance réelle :  75 CV   9000 tr/min / H1-R 1970 - 80 CV   9500 tr/min / H1-RA et H1-RAS 1971
 Couple maxi :  62 Nm au régime de 8500 tr/min
 Taux de compression :  7.5   1 / H1-R 1970 - 8   1 / H1-RA 1971 - 7.6   1 / H1-RAS 1971
 Carburateurs :  3 Mikuni - Type : VM 35 SC
 Allumage :  Type batterie bobine sous 12 V / H1-R 1970
Electronique CDI / H1-RA et H1-RAS 1971
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant : 3.00 x 18,- Arrière : 3.50 x 18
 Poids (  sec) :  136 kg / H1-R 1970 – 132 kg / H1-RA 1971 – 125 kg / H1-RAS 1971
 Vitesse maxi :  245 km/h / H1-R 1970 - 250 km/h / H1-RA et H1-RAS 1971




H2R:

 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, deux temps   admission par la jupe du piston, balayage par transferts dédoublés, refroidissement par air.
 Cylindrée :  748 cm3
 Alésage x Course :  71 x 63 mm
 Puissance réelle :  95 - 98 CV   9000 tr/min
 Couple maxi :  (?) m.kg au régime de (?) tr/min
 Taux de compression :  (?)
 Carburateurs :  3 Mikuni Ø 34
 Allumage :  Electronique Kröber
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant : (?) x 18 – Arrière : (?) x 18
 Poids (  sec) :  139 kg
 Vitesse maxi :  (?)

KR 750:

Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, deux temps   admission par la jupe du piston, balayage par transferts dédoublés, refroidissement liquide.
 Cylindrée :  744 cm3
 Alésage x Course :  68 x 68.3 mm
 Puissance réelle :  120 CV   8500 tr/min
 Couple maxi :  (?) m.kg au régime de (?) tr/min
 Taux de compression :  7   1  
 Carburateurs :  3 Mikuni - Type : VM 38 BV
 Allumage :  Electronique Denso CDI
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant : (?)– Arrière : (?)
 Poids (  sec) :  140 kg
 Vitesse maxi :  (?)

KR 250:

Moteur :  bicylindre, 2 temps, refroidissement liquide.
 Cylindrée :  249 cm3
 Alésage x Course :  54 x 54,4 mm
distribution: disques rotatifs
 Puissance réelle :  63 CV   11000 tr/min
 Carburateurs :  2 Mikuni - Type : VMSS 34
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant : 3,25 x 18– Arrière : 3,75 x 18
amortisseur arrière: uni track Kayaba
 Poids (  sec) :  100 kg
 Vitesse maxi :  230 kmh :blink:

KR 350:

Moteur :  bicylindre, 2 temps, refroidissement liquide.
 Cylindrée :  349 cm3
 Alésage x Course :  64 x 54,4 mm
taux de compression: 6,7   1
distribution: disques rotatifs
 Puissance réelle :  75CV   10800 tr/min
 Carburateurs :  2 Mikuni - Type : VMSS 36
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant : 4,50 x 18– Arrière : 5,00 x 18
amortisseur arrière: uni track Kayaba
 Poids (  sec) :  100 kg
 Vitesse maxi :  245 kmh :blink:

KR 500:
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le aot 14, 2006, 23:29:24
voici les résultats kawasaki en superbike américain depuis le début en 1977...

  noter la présence de Freddy Spencer sur une kawa Z1000 en 1979!! B)

1980: Eddie lawson 2ème (Z1000)
1981: Eddie Lawson champion!! (Z1000) :wub:
1982: Eddie Lawson champion!! (Z1000) et Wayne Rayney 3ème (Z1000)
1983: Wayne Rayney champion!! (ZX 750)
1990: Doug Chandler champion!! (ZXR 750)
1991: Scott Russel 2ème (ZXR 750)
1992: Scott Russel champion!! (ZXR 750) 100% de victoire kawa... B)
1993: Duhamel et Quaterley, 2ème et 3 ème (ZXR 750)
1996: Doug Chandler champion!! (ZX7R)
1997: Doug Chandler champion!! (ZX7R)
1998: Chandler 2ème (ZX7R)
2001: Bostrom 2ème (ZX7R)
2002: Bostrom 2ème (ZX7R)

Eddie Lawson:

(http://users.adelphia.net/~camillieri/images/Eddie-Lawson.jpg)

Wayne Rayney:

(http://www.motorrad-bild.de/images_textbildarchiv/fahrberichte/kawa/zrx1200r05/rainey83.jpg)

(http://www.motorrad-bild.de/images_textbildarchiv/fahrberichte/kawa/zrx1200r05/kteam_1983.jpg)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le aot 14, 2006, 23:42:42
Doug chandler:

(http://www.d2prod.com/images/cycle8.jpeg)

(http://www.superbikeschool.com/albums/album04/aae.jpg)

Scott Russell:

[img width=\'640\' src=\'http://www.micapeak.com/DPG/racing/superbikes/scott_russell.jpg[/img]

(http://i20.photobucket.com/albums/b238/onosokki/ScottRussell_300.jpg)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le aot 14, 2006, 23:57:40
Eric bostrom:

[img width=\'640\' src=\'http://www.sfondi-gratis.org/sfondi_grandi/ama-%20Eric%20Bostrom.jpg[/img]

je cherche des tofs de Miguel Duhamel en kawa et dale quaterley itoo!! ;)
 
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le aot 28, 2006, 21:50:25
Résultats Superbike mondial Kawasaki!!

1988: Rob Phillis 7ème, Eric Delcamp 13ème (ZXR7)

1989: Rob Phillis 11ème (ZXR7)

1990: Rob Phillis 4ème (ZXR7)

1991: Rob Phillis 3ème (ZXR7)

1992: Rob Phillis 3ème (ZXR7)

1993: Scott Russell champion!!! (ZXR 7)

1994: Scott Russell 2ème (ZXR 7)

1995: Anthony Gobert 4ème (ZXR 7)

1996: Simon Crafar  7ème, Anthony Gobert 8ème (ZX7R)

1997: Akira Yanagawa 4ème (ZX7R)

1998: Akira Yanagawa 7ème (ZX7R)

1999: Akira Yanagawa 5ème (ZX7R)

2000: Akira Yanagawa 5ème (ZX7R)

2001: Akira Yanagawa 9ème (ZX7R)

2002: Chris Walker 9ème (ZX7R)

2003: Mauro Sanchini 11ème (ZX7R)

2004: ........ :grrr01:  :P

35 victoires en superbike au total!! :banane:

Photos ds le prochain post!! B)
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le aot 28, 2006, 22:17:16
Rob Phillis:

(http://homepage.ntlworld.com/webzxr/zxr750r/Gallery/H/phillis.jpg)

[img width=\'640\' src=\'http://img171.imageshack.us/img171/1170/phillisiu6.jpg[/img]

Scott Russell:

[img width=\'640\' src=\'http://homepage.ntlworld.com/webzxr/zxr750r/Gallery/M/russel93b.jpg[/img]

[img width=\'640\' src=\'http://homepage.ntlworld.com/webzxr/zxr750r/Gallery/M/s_russell.jpg[/img]

 :banane:

(http://i20.photobucket.com/albums/b238/onosokki/ScottRussell_300.jpg)

 :banane:  :fanclub2:  :fanclub2:  
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le aot 28, 2006, 22:29:34
Anthony Gobert:

[img width=\'640\' src=\'http://homepage.ntlworld.com/webzxr/zxr750r/Gallery/M/gobert95.jpg[/img]

(http://www.motorcycle.com/mo/mcphotos/wsb96/l7.jpg)

[img width=\'640\' src=\'http://www.motorcycle.com/mo/mcken/gobie3.jpg[/img]

Simon Crafar :

[img width=\'640\' src=\'http://www.motorcycle.com/mo/mcken/crafar.jpg[/img]







 
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le aot 28, 2006, 22:37:35
Akira Yanagawa:

(http://homepage.ntlworld.com/webzxr/zxr750r/Gallery/N/akira.jpg)

(http://homepage.ntlworld.com/webzxr/zxr750r/Gallery/N/yanagawa2000.jpg)

(http://utenti.lycos.it/stardust21/images/YanagawaBurnout.jpg)

Chris Walker:

(http://www.empiregp.com/mediastore/examples.realRaceBikes/Chris%20Walker.jpg)

(http://news.bbc.co.uk/media/images/38344000/jpg/_38344399_walker_getty300.jpg)

 
Titre: Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le novembre 21, 2006, 20:59:03
http://jimstinger.oldiblog.com/ (http://jimstinger.oldiblog.com/)

les photos sont hébergées bien plus longtemps que les image shack ou lien direct et la suite est de l'endurance kawa/ GG et modèles godier genoud (encore en construction)!! ;)
Titre: Re : Mus?e KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 31, 2007, 05:46:50
 :unsure: :P
Titre: Re : Musée KAWASAKI
Post par: king-Bubulle le janvier 31, 2007, 08:13:26
 :lol: :lol:

Le blog de jim, second site officiel de la marque  :D
Titre: Re : Musée KAWASAKI
Post par: jimstinger le janvier 31, 2007, 08:16:51
oui c pour la suite mais il ne faut toujours pas poster ici boulet!! :carton: :lol: ;)
Titre: Re : Musée KAWASAKI
Post par: adrien_tribu le fvrier 18, 2008, 20:10:30
Une petite pierre   l'édifice...

Mode d'emploi
Attention c'est un pdf qui s'ouvre... et il faut le visionner en ligne

Si vous le désirez vous pouvez télécharger les image haute définition   l'intérieur du dossier :banane:

cliquer sur l'image
(http://i29.servimg.com/u/f29/09/00/74/41/2008-010.png) (http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/histoire/Historique_Motos_Kawasaki.pdf)
Titre: Re : Musée KAWASAKI
Post par: vdostinger le mars 24, 2008, 20:08:48
Salut
Je suis nouveau sur ce site, mais tout d'abord bravo   toi pour ton travail d'enquete et de collection d'informations sur la saga KAWA. J'ai regardé ton blog et te demandes si ltu possèdes toujours les motos que tu présentes. Si c'est le cas encore bravo, et en plus elles sont en super état. J'aimerais beaucoup que mon stinger ressemble   celui que tu présentes et qui est magnifique.
Je continuerais   suivre ce que tu fais car c'est remarquable et plein de passion :merci:
Titre: Re : Musée KAWASAKI
Post par: jimstinger le mars 24, 2008, 20:10:29
merci gonz! ;) oui j'ai encore mes pétoires mais il ne faut pas poster ici!! :siffle2: :P :P ;)
Titre: Re : Musée KAWASAKI
Post par: taazzen le dcembre 02, 2014, 11:26:09
  :grrr01: :grrr01: :grrr01: le musé a disparu  ...  Sniffff sniffff     :P :P
Titre: Re : Musée KAWASAKI
Post par: jimstinger le dcembre 04, 2014, 15:09:38
bah non! bon, manque des tofs!! &lt;_&lt; &lt;_&lt;
Titre: Re : Musée KAWASAKI
Post par: taazzen le dcembre 05, 2014, 16:02:10
pas le musée, mais ton site...  :P :P

C'est cool quand meme de l'avoir, j'ai trouvé mes infos sur un 7R dont je doutais de l'année!!!  :merci: :merci: :merci:
Titre: Re : Musée KAWASAKI
Post par: jimstinger le dcembre 08, 2014, 15:10:23
nice! si le blog existe encore ;)

http://jimstinger.kazeo.com/ (http://jimstinger.kazeo.com/)