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Auteur Sujet: Musée KAWASAKI  (Lu 105210 fois)

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Mus?e KAWASAKI
« Rponse #20 le: mars 10, 2005, 21:24:10 »
en 1986, sort la "remplaçante" de la 900 ninja! la GPZ 1000 RX!
augmentation de la cylindrée du 900 par plus d'alésage et + de course!!

997 cm3
125 ch (full)
4 cylindres en ligne
double ACT 16 soupapes
4 carbus de 36
cadre double berceau acier
roue de 120/16   l'avant et 150/16   l'arrière
240 kilos   sec et 250 kmh (en full)!!




 
 :P
« Modifi: aot 23, 2006, 20:02:40 par jimstinger »

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Mus?e KAWASAKI
« Rponse #21 le: mars 10, 2005, 21:27:56 »
sortie dans la même année, la 1000 GTR (encore au catalogue! :D )! c'est la première vraie GT de chez kawa, adorée par les gros rouleur et par le peloton du tour de france!! :P

elle est équipée du même moteur que la 1000 RX mais est pourvue de 4 carbus de 32 au lieu de 36 ce qui ramène sa puissance   115 ch en version libre.

transmission par cardan
270 kg   sec et 200 kmh!



en 1994, de nombreuses modifications sont faites sur la mamie, sa puissance est revue   la baisse (92 ch)



« Modifi: aot 23, 2006, 20:03:43 par jimstinger »

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« Rponse #22 le: mars 10, 2005, 22:00:17 »
en 1987 sort la GPX 750 R!!

tout nouveau 4 cylindres 748 cm3
double ACT 16 soupapes
4 carbus de 34
cadre double berceau acier
boite 6
roue avant de 110/16 et roue arrière de 140/18
106 ch (full)
210 kg et 240 kmh!!







 :P
« Modifi: mars 23, 2006, 21:40:17 par jimstinger »

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« Rponse #23 le: mars 10, 2005, 22:36:36 »
en 1987 sort aussi la GPZ 500 S!!

son moteur est élaboré sur la base du 450 LTD (on y reviendra   la fin du musée sur les harley aux yeux bridés :D ) mais est cepandant très modifié!

bicylindre en ligne, refroidi par eau de 499 cm3
60 ch
boite 6
4 soupapes par cylindre
double ACT
2 carbus de 34
cadre double berceau acier
roue de 100/16   l'avant et 120/16   l'arrière
un seul disque   l'avant et tambour   l'arrière
173 kg et 190 kmh





 :P

en 1994, la p'tite GPZ est remaniée.
elle recoit un double disque   l'avant (depuis 1988) et un simple disque   l'arrière.
ses carénages sont modifiés et ses pneus passent en 17 pouces et 110 pour l'avant contre 130   l'arrière.

« Modifi: aot 23, 2006, 20:05:08 par jimstinger »

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« Rponse #24 le: mars 11, 2005, 21:30:28 »
en 1988 sort la p'tite soeur de la GPX750R, la GPX600R" warbird"
4 cylindres en ligne, refroidi par eau
85 ch
4 carbus de 32
boite 6
cadre double berceau acier
roue avant de 110/16 et arrière de 130/16
<200 kg et 226 kmh!

bécane légère et caractère inside mais esthétique massive (comme toutes les sportives de ces années).





réapparue en 1994 amputée de 10 ch!

« Modifi: mai 04, 2005, 23:28:28 par jimstinger »

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« Rponse #25 le: mars 11, 2005, 22:11:17 »
en 1988 sort la star de l'époque chez kawa, la ZX-10 Tomcat!!
la première (je crois) kawa équipé d'un cadre poutre en alliage léger!!
véritable missile qui dépasse les 260 kmh en full!
seulement 2000 exemplaires de vendus, cette moto a été descendue   sa sortie par la presse en raison des ses freins un peu.....légers! :P

4 cylindres en ligne, refroidi par eau.
998 cm3
137 ch (full)
4 carbus de 36
boite 6
cadre poutre en alliage léger avec deux renforts dévissables
roue avant de 120/17 et arrière de 160/18
225 kg



celle de gromu:

« Modifi: fvrier 18, 2008, 21:49:07 par gpe »

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« Rponse #26 le: mars 24, 2005, 21:33:03 »
allez on passe en 1989, l'année où sort la ZXR 750 H1(stinger pour la france)!!
première ZXR du nom, véritable replica de route du modèle ZXR-7 de compétition!
la raison pour laquelle kawasaki se lance dans un supersport 750 est que depuis 1988, le superbike et l'endurance limitent la cylindrée des 4 cylindres   celle ci!!
jugant la GPXR dépassée, kawa reprend cette base moteur et lui installe une culasse "ad hoc"!!

il s'est vendu 1757 stinger H1 en 1989 au prix de 56463 francs!! :D

4 cylindres, refoidi par eau
748 cm3
106 ch (non bridé)
boite 6
cadre poutre en alliage léger
4 carbus de 36
pneu avant de 120/17 et arrière de 170/17
205 kg pour 240 kmh

le coloris H1 rouge/noir/gris:



le coloris H1 vert/rouge/blanc:



en 1990 la H1 est remplaçée par la H2!! :wub:  :wub:

de nombreuses modifications sont apportées!!
le moteur bénéficie d'une partie du kit usine de 89 (10000 francs!! culasse revue,  arbres   cames affûtés et soupapes plus grosses), la cartouche de filtre   huile se retrouve sous le collecteur 4 en 1 (4/2/1 pour le H1), le radiateur est plus grand et de forme convexe, les carbus passent en 38, le bras oscillant est plus rigide et sa forme est modifiée (forme qui sera la même sur tous les ZXR 750 d'après), ses rétros sont peints de la même couleur que le carénage, le poids passe de 205   200 kg!


en plus du coloris vert/rouge/ blanc, le vert/bleu/blanc fait son apparition! :wub:
et le rouge/noir/gris est remplaçé par le rouge/noir/argent!






la stinger était aussi une ninja! mais pas en france!! B)
« Modifi: fvrier 18, 2008, 21:49:39 par gpe »

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« Rponse #27 le: avril 26, 2005, 21:58:16 »
en 1990 sort la 1100 ZZR, moteur dérivé du ZX10, véritable missile   l'époque!!
elle sera la reine de la vitesse jusqu'  l'apparition de la 1100 XX en 96...

4 cylindres en ligne refoidi par eau
1052 cm3
2 ACT 16 s
145 cv (full)
4 carbus de 40
boite 6
couple maxi : 10,2 kg.
roue de 120/17   lavant et 180/17   l'arrière
réservoir de 24 litres
234 kg   sec
271 kmh!!
le 400m DA : 11,s!



en 1993, la ZZR reçoit le système Raim air avec deux entrées et des disques avant de 320!!

« Modifi: octobre 05, 2005, 21:55:54 par jimstinger »

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« Rponse #28 le: avril 28, 2005, 21:46:15 »
Dans la même année sort la p'tite soeur, la 600 ZZR!

avec son moteur bien plus pointu, son poids moindre que la 11 (ce qui est normal :D ) la p'tite fait figure de sportive affutée pour l'époque!! :P
quelques problèmes de boite(comme la 1100) rectifiés en 1993, sinon c'est du béton.

4 cylindres en ligne, refroidi par eau
599 cm3
boite 6
double ACT 16s
100 ch
4 carbus de 36
cadre poutre alliage
roue avant de 120/17 et arrière 160/17
double freins   disques de 300 mm
199 kg   sec pour 232 kmh





des modifications seront effectuées sur le Ram air en 93 (boite   air plus volumineuse, etc..) et d'autres changements esthétiques et mécaniques (pots, distribution, allumage, ...) interviendront tout le long de sa carrière...


 
« Modifi: fvrier 18, 2008, 21:50:01 par gpe »

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« Rponse #29 le: mai 03, 2005, 22:12:53 »
un p'tit come back en 1989 pour présenter la 250 KR1!

Cette moto est sortie pour contrer les TZR et autres RGV..., en france, elle servira surtout aux coupes KAWA, c'est sur cette machine que beaucoup de pilote français ont fait leurs débuts!!

bicylindre 2 temps, refroidi par eau, incliné   50°
249 cm3
admission par clapets et valves   l'échappement (KIPS)
2 carbus de 28
55 ch
cadre double longeron alu
fourche de 41
boite 6
120 kg
205 kmh!! :blink:





en 1990 sort la 250 KR1S!

5 ch de plus, 10 kg de plus (cadre), freins de ZXR (étriers 4 pistons et disques de 300 mm) , roue arrière de 140 au lieu de 130 (jantes de 5 branches au lieu de trois), amortisseur arrière et bras oscillant amélioré, silencieux démontables, etc...




la production s'arrête en 1993 pour la france mais la KR1 continue sa carrière dans le reste du monde...

une KR1-R sortira avec des carbus de 36 et une puissance pouvant atteindre les 70 ch   la roue!!! :)


 

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« Rponse #30 le: mai 08, 2005, 02:31:31 »
en 1991 (90 hors france) sort la 400 ZXR, petite soeur de la ZXR 750.

Cylinfrée très prisée au japon mais plus confidentielle en europe, moto très vive grace   son poids plume et pourvue d'un moteur creux et linéaire mais très efficace sur circuit!!!

4 cylindres en ligne reforoidi par eau
398 cm3
boite 6
4 carbus de 32
65 ch (première version) puis 70 et 75 ch!
double ACT 16s
cadre poutre en alliage léger
fourche de 41
roue avant de 160/17 et arrière de 160/17
162 kg   sec
209 kmh
400 m DA: 12,2s

1ère version



 :wub:  :wub:

puis en 1992



elle suivra (malheureusement) la mode des peintures flashy du milieu des années 90...



« Modifi: fvrier 18, 2008, 21:51:01 par gpe »

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« Rponse #31 le: mai 08, 2005, 21:53:41 »
en 1991, sort la 550 Zephir, moto   la cylindrée hors mode et de concept plutôt sportif   l'époque.
moto aimé des débutants et des nanas!! :D

554 cm3
4 cylindres en ligne refroidi par air
48 ch
4 carbus de 30
double AAC, 8 soupapes
cadre double berceau acier
pneus avant de 110/17 et arrière de 140/18
179 kg et 173 kmh

la première version aura le nom de zephir écrit sur son réservoir, les années suivantes, c'est kawasaki qui sera inscrit.







elle est restée au catalogue jusqu'en 1999 (je crois) :D
« Modifi: fvrier 18, 2008, 21:52:44 par gpe »

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« Rponse #32 le: mai 14, 2005, 21:58:40 »
en 1990 sort aussi la zephir 750 (90 pour la france) modèle rétro   l'instar de la 550.

738 cm3
4 cylindres en ligne, refroidi par air
72 ch
boite 5
4 carbus de 32
double AAC, 8 soupapes
cadre double berceau acier
pneus avant de 120/17 et arrière de 150/17
201 kg pour 197 kmh
le 400 m DA en 12,3s



En 1992 le sigle ZEPHYR descend du résevoir pour se loger sur les caches latéraux.



Les modèles 93 et 94 ne se distinguent que par des nouveaux coloris. Enfin en 1996, elle se pare de roues   rayons, d'une robe bicolore (rouge-marron ou noir-gris façon 900 Z1 :wub: ) prend 10 kilos mais gagne 7 ch (depuis le modèle 95).







 

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« Rponse #33 le: mai 17, 2005, 22:26:40 »
en 1991 sort la remplacante de la ZXR 750 stinger, la ZXR 750 J!!

Tout a été revu, le moteur est inédit et n'est plus dérivé du GPX, d'ailleurs c'est ce même bloc qui fera carrière jusqu'  la dernière ZX7R de 2003.
Mais malheureusement ce modèle fut bridé aux AAC, ressorts de soujpapes, pistons et allumage!! un débridage hors de prix pour une quinzaine de chevaux...
De plus, ce nouveau moteur a souffert   sa sortie, de critiques sur le manque de caractère par rapport au stinger de 90, malgré les cotes "supercarré" de celui ci, censé monter plus vite dans les tours (le bridage est en partie responsable)!
Cependant, la partie cycle s'avère d'une rigidité exemplaire, tout ou presque fut amélioré et 5 kilos ont disparus sur la balance.

749 cm3
4 cylindres refroidi par eau
4 carbus Keihin de 38
double AAC, 16s
100 ch (env 115/18 en full)
boite 6
cadre poutre alliage léger
fourche inversée (nouveauté chez kawa) de 43
pneus avant de 120/17 et arrière de 180/17
freins   disques de 320   l'avant mordus par des étriers 4 pistons (230 et 2 pistons   l'arrière)
195 kg et 245 kmh (bridé).

modèle J1:





modèle J2: aucune différence avec le J1 sauf l'apparition du coloris rouge bordeaux!

[img width=\'640\' src=\'http://img216.echo.cx/img216/4948/qsegsgesg1pv.jpg[/img]

Simultanement, sort en 91, la ZXR 750 R, modèle homologué servant de base pour les superbike et endurance.

les différences sont nombreuses,

réservoir en aluminium, rampe de carbu racing de 39, boite racing   rapport courts, fourche de 41 (mais plus rigide) offrant plus de réglages (compression),
boucle arrière du cadre allégé, pompe de reprise de carburant associé   l'allumage, amortisseur arrière avec bonbonne séparée et plus de réglages, batterie plus petite, allumage full   14000 trs :wub:!
la 750R pèse 5 kilos de moins qu'une ZXR J.
la puissance en full est de 121 ch.

[img width=\'640\' src=\'http://img269.echo.cx/img269/7954/patrickzxr750r021ou.jpg[/img]

modèle non importé en france:

[img width=\'640\' src=\'http://img269.echo.cx/img269/6554/zxr750653jh.jpg[/img]
« Modifi: mai 25, 2005, 20:04:25 par jimstinger »

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« Rponse #34 le: mai 22, 2005, 18:57:21 »
en 1992 sort la 1100 zephir, grande soeur de la 750!
son moteur n'est pas celui du 1100 archi connu mais vient d'un 1200 que la france n'a jamais connu (rattrapage hydrolique du jeu aux soupapes, que la zephir n'aura pas).

1062 cm3
94 ch
double AAC, 8 soupapes
4 carbus de 34
boite 5
cadre double berceau en acier
pneu avant de 120/17 et arrière de 160/17
env 230 kg pour 215 kmh



la version de 1996 qui n'a pas été importée en france... :(



 :wub:
 
« Modifi: fvrier 18, 2008, 21:54:22 par gpe »

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« Rponse #35 le: mai 22, 2005, 19:36:50 »
en 1993, la ZXR 750 fait peau neuve, le ram air est cette fois agrémenté d'une grosse prise d'air forcé coté gauche de la tête de fourche, ce systeme augmente la puissance de 3/4 ch passé 180 kmh! mais elle pèse 10 kilos de plus que la J...

(mêmes caractéristique que la ZXR 750 J, hormis le poids de 205 kg   sec, 119 ch en full, fourche de 41 (celle de la R de 91).

les coloris,   l'instar de la ZXR 400, sont.........spéciaux!! :D





la ZXR 750 R type M est aussi au catalogue avec 5 kilos de moins que la L

« Modifi: fvrier 18, 2008, 21:54:56 par gpe »

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« Rponse #36 le: mai 22, 2005, 20:41:08 »
en 1994 sort la ZX9R! réponse de kawa   honda et leur 900 CBR!

Moteur réalésé de ZXR 750 (alésage et course augmentés), ce moteur 900 cm3 ne jouit pas d'une fiabilité   toute épreuve (avant 98) et son couple pour un 900 n'est pas si furieux...

899 cm3
4 cylindres refroidi par eau
double AAC 16s
139 ch (full)
4 carbus de 40
boite 6
cadre poutre en alliage léger
pneu avant de 120/17 et arrière de 180/17
215 kg pour 252 kmh (bridée)



le modèle 98 est entièrement nouveau (moteur, partie cycle) et passe   144 ch pour 189 kg!!



modèle 2001:



dernière évolution en 2002,186 kg pour 153 ch avec le double ram air.



modèle 2003

« Modifi: octobre 05, 2005, 22:07:02 par jimstinger »

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« Rponse #37 le: mai 22, 2005, 22:02:48 »
en 1995 sort la ZX6R, elle emprunte le moteur de la ZZR 600 en lui administrant une cure de watts qui comblera les kawasakistes friands de moyennes cylindrées.

599 cm3
double AAC 16s
4 cylindres refroidi par eau
100 ch
couple maxi: 68Nm   10000 trs min
boite 6
4 carbus de 36
cadre poutre en alliage léger
pneu de 120/17   l'avant et 160/17   l'arrière
182 kg et 245 kmh

[img width=\'640\' src=\'http://www.micapeak.com/DPG/kawasaki/zx6r/zx6r-gn.jpg[/img]

en 98, premier changement, 108 ch et 177 kg



modèle 2001, apparition de la ZXR636, 115 ch.




en 2003, nouveau modèle, 172 kg et 125 ch (avec le ram air)

[img width=\'640\' src=\'http://www.mcnews.com.au/Wallpaper/Kawasaki/ZX6R/2004/ZX636B_LIM_RHS_1024.jpg[/img]

2005, pot sous la selle, 131 ch!!

« Modifi: juin 23, 2005, 22:55:43 par jimstinger »

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« Rponse #38 le: juin 23, 2005, 22:26:49 »
en 1996 sort la ZX7R, elle remplace la ZXR750 et devient Ninja (les ZXR750 n'étaient pas des ninja en france).
Les améliorations portent sur le freinage (étriers 6 pistons) et sur le ram air (deux entrées).


4 cylindres, refoidi par eau
748 cm3
double ACT 16 soupapes
122 ch a 11800 tr/min (puissance constructeur)
7,8 daN a 9000 tr/min
boite 6
cadre de type périmétrique en alliage léger
4 carbus de 37 mm
pneu avant de 120/17 et arrière de 190/17
poid a sec: 203 kg :D
poid avec les pleins : 235 kg

en 1996, deux coloris sont disponibles, verte et rouge avec les jantes et la coque de couleur violet.

 

en 1997, aucune évolution, sauf un modèle noir!

en 1998, les modèles sont en couleur unie, la noire est remplacée par une grise et le ninja passe en bas de carénages tandis que le kawasaki fait le chemin inverse!!



en 1999, le cadre et le bras oscillant sont peints en noir ainsi que le bas de carénage:

[img width=\'640\' src=\'http://www.photof1.com/my-zx7r-1.jpg[/img]

en 2000, le ninja revient sur le réservoir et seule la verte et la noire sont au catalogue:



en 2001, seule la version verte reste au catalogue, en 2002, un damier sera sur la partie basse du carénage.



Une version RR (N) sera commercialisée parallèlement.

3 kilos de moins, carbus   guillotines de 41 et boite de vitesse spécifique.






 

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Mus?e KAWASAKI
« Rponse #39 le: juin 24, 2005, 21:50:17 »
en 1997, sort la ZRX 1100!
Roadster replica année 80, gros couple et partie cycle joueuse au programme!
C'est le moteur du ZZR 1100  (et du GPZ) qui est utilisé, seules quelques nervures de refroidissement décoratives sont ajoutées!

4 cylindres, refroidi par eau
1052 cm3
double ACT 16S
alésage: 76x58
couple de 10mKG   7000 trs
106 ch (non bridé)
boite 5
cadre double berceau acier

Suspension avant Fourche téléhydrolique   cartouche, Ø 43 mm, débattement 125 mm, réglage en compression et détente

Suspension arrière 2 combinés latéraux   gaz avec réservoir séparé, débattement 118 mm,   tripe réglage (pré charge, compression et détente)

freins avant étriers 6 pistons et deux disques de 310 mm
roue avant de 120/17 et arrière de 170/17 (180 par la suite)

Longueur               2 120 mm
Hauteur                 1 155 mm
Largeur                 780 mm
Empattement         1 450 mm
Garde au sol          135 mm
Chasse                  104 mm
Angle de colonne    25°
Hauteur de selle     790 mm

221 kg et 237 kmh



une version eddie Lawson replica est vendue avec un coloris vert inédit/deco 1000R 83 et une noire et grise.







en 2002, la cylindrée est portée   1200 cm3, une version S voit le jour:

[img width=\'640\' src=\'http://www.autogazeta.com/g/425/KawasakiZRX1200S.jpg[/img]

depuis 2004, seule la version 1200 R vert replica est disponible! B)

[img width=\'640\' src=\'http://www.bikebros.co.jp/images/wallpaper/kawasaki/k_zrx1200r_grn_800.jpg[/img]

 :wub:
« Modifi: octobre 08, 2005, 00:19:22 par jimstinger »