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Quel essence vous mettez dans votre moto

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Essence 95-98  (Lu 26235 fois)

Hors ligne Superkawa

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Essence 95-98
« le: août 25, 2006, 11:54:57 »
Je crois que toutes nos motos sont faites pour tourner au 95 (et perso je ne met que du 95 et ça marche très bien), mais j'entend souvent que le 98 apporte un gain de perf et/ou de conso....

Donc d'abord, la question: vous roulez avec quoi (N'hésitez pas à indiquer votre moto)

et ensuite avait vous testé pour voir les effet de l'un et de l'autre?
Y a t'il un soucis sur certaines moto à mettre de 98?

En clair c'est quoi le mieux, et pourquoi????  

Hors ligne Neuneu

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Essence 95-98
« Réponse #1 le: août 25, 2006, 11:57:31 »
Avec toutes mes motos : 95  -_-


La raison... Bah essentiellement car elle est moins chère ;)

Hors ligne FuFuuu

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Essence 95-98
« Réponse #2 le: août 25, 2006, 11:58:32 »
moi c'est 95 parceque... c'est moins cher  -_-

sinon c'est un très bon topic je serai très curieux de savoir aussi la diférence au point de vue fonctionnement moteur entre le 95 et 98?

certains parle du 95 pour les ti trajets (genre ville...) et du 98 pour les grands (départ en vacances, balades...)

y'a t-il un rafineur sur le TG  ?  ^_^  

jcinfo

Essence 95-98
« Réponse #3 le: août 25, 2006, 12:03:59 »
Je vote 98 , un leger mieux en cosso mais surtout moins de cliquetis sur le 10R.

youri

Essence 95-98
« Réponse #4 le: août 25, 2006, 12:05:00 »
dans le temps le 98 apportait un léger plus au moteur a carbus un poil mal réglé (plus d'octane le moteur marchait mieu!) mais maintenant avec les injection un moteur prévu au 95 ne marche pas mieu (et meêm parfois moin bien!) si tu lui met du 98!

sinon aucune incidence sur la durée de vie du moteur ou autre chose c'est kif kif sauf le prix!

kawazator#1#

Essence 95-98
« Réponse #5 le: août 25, 2006, 12:07:04 »
SP 95 pour moi  ^_^  

Yann 6R

Essence 95-98
« Réponse #6 le: août 25, 2006, 12:08:33 »
ZX6R 636 k3..........          SP 95
R1 1998................           SP 95    
GSXR 750 srad  1996        SP95

Perso je connais un gars qui avec son mini Z roule en 98 mais il voit pas de différence.. Alors pour filer plus de tune a l'etat pour le meme resultat je continue le 95..  :D  
« Modifié: août 25, 2006, 12:10:22 par Yann 6R »

Lolo les Gaz

Essence 95-98
« Réponse #7 le: août 25, 2006, 12:47:54 »
SP 95 dans le 7

Un collègue a essayé le 98 dans son 1000 VTR, le moteur faisait un drôle de bruit et il a bien cru qu'il allait lui pété à la tronche. :huh:  

Falko

Essence 95-98
« Réponse #8 le: août 25, 2006, 13:15:49 »
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SP 95 dans le 7

Un collègue a essayé le 98 dans son 1000 VTR, le moteur faisait un drôle de bruit et il a bien cru qu'il allait lui pété à la tronche. :huh:
ca d'vait etre dans la tete...

95!

 

Hors ligne nuno

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Essence 95-98
« Réponse #9 le: août 25, 2006, 13:32:35 »
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SP 95 dans le 7

Un collègue a essayé le 98 dans son 1000 VTR, le moteur faisait un drôle de bruit et il a bien cru qu'il allait lui pété à la tronche. :huh:
ca d'vait etre dans la tete...

95!
en meme temps c était un VieuxTR...  :wacko:






sinon pour en revenir a la question


il faut mettre du 95 dans les machines équipées de pots quatalisés d apres pas mal de mécanos...
autrement vu que les explosions du 95 et 98 ne sont pas les memes, la différence ne se fera pas tellement en terme de performances mais plutot en termes de pollution;)

Hors ligne Neuneu

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Essence 95-98
« Réponse #10 le: août 25, 2006, 13:34:45 »
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SP 95 dans le 7

Un collègue a essayé le 98 dans son 1000 VTR, le moteur faisait un drôle de bruit et il a bien cru qu'il allait lui pété à la tronche. :huh:
Si il utilisait tout le temps de la 95 et qu'il a mis de la 98 d'un coup, c'est possible ^_^  

Lolo les Gaz

Essence 95-98
« Réponse #11 le: août 25, 2006, 13:46:19 »
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SP 95 dans le 7

Un collègue a essayé le 98 dans son 1000 VTR, le moteur faisait un drôle de bruit et il a bien cru qu'il allait lui pété à la tronche. :huh:
ca d'vait etre dans la tete...

95!
 :D
Non, c'était pas uniquement dans sa tête : chez Honda, on lui a dit que la carburation du VTR n'était pas adaptée au SP98, mais aucun risque pour le moteur.
40000km plus tard son 1000 roule encore bien. ^_^
 

Hors ligne king-Bubulle

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Essence 95-98
« Réponse #12 le: août 25, 2006, 13:52:51 »
Bon pour avoir bossé chez ceux ou vous n'irez plus par hasard ( B)  ) je peux vous dire que c'est le seul 98 "valable" niveau perf et conso. Sinon fuyez les supermarchés.

Donc, 95 no problemo !  ^_^

Sinon, je crois qu'il y a un petit comparatif sur les carburants dans je ne sais quel motomag ou autres

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y'a t-il un rafineur sur le TG ? 

(ex) Exploitation en dépôt  :blink:  
« Modifié: août 25, 2006, 13:57:23 par kingalex »

Hors ligne FuFuuu

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Essence 95-98
« Réponse #13 le: août 25, 2006, 14:04:57 »
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y'a t-il un rafineur sur le TG ? 
(ex) Exploitation en dépôt  :blink:
merci ça va aussi  :top:

donc le taux d'octane modifie la combustion si celle-ci est modifiée le rendement aussi et donc l'énergie déguagée est plus grande donc plus de puissance? ou alors meilleure combustion donc moins d'encrassement? ou alors pipo ?

Hors ligne arnal

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Essence 95-98
« Réponse #14 le: août 25, 2006, 14:09:05 »
Moi sur toutes mes motos, je mets du 95 et jamais eu de souci mais jamais fait le test avec du 98  :D  

Lolo les Gaz

Essence 95-98
« Réponse #15 le: août 25, 2006, 14:10:23 »
On m'a dit la différence entre l'essence de supermarché et celle de grande marque est la quantité d'additifs :huh:
Info ou intox ?

Hors ligne king-Bubulle

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Essence 95-98
« Réponse #16 le: août 25, 2006, 14:20:02 »
Bon je vais essayer de faire simple !  :wacko:

L'indice d'octane c'est la valeur anti détonante (oui oui !). Donc dans le 95 : 95% octane (anti détonant) et 5% d'heptane (détonant). Si il y a détonation, il y a mauvaise combustion dans le moulbif (c'est parfois la cause des cliquetements).

Donc pour améliorer l'indice d'octane, on ajoute des anti détonants, ce qui  (théoriquement) augmente le taux de compression et le rendement du moulin. Et meilleur est le rendement, plus la consommation d'énergie est faible.

Par contre le souci, c'est ces anti détonants qui ne sont pas chez tous les pétroliers super efficace.

Voila, j'espere que c'est pas trop lourdingue  :siffle2:  

Lt.winters

Essence 95-98
« Réponse #17 le: août 25, 2006, 14:20:18 »
pour faire simple, quand je taffais chez yam le technicien nous a toujours dit SP95 preconisé par la marque, et c''est pareil chez toutes les marques

le principe c'est que le SP 98 (Rom 88) a un indice d'octane superieur (arf lapalissade vous me direz) mais j'avais discuté avec un pote ingenieur essence (J.F. Baldé les plus vieux d'entre nous connaissent  :lol: )de chez elf (avant d'etre racheté par total grrr..) la base essence entre les deux est la même, c'est du 95 avec un aditif (pas tres bon d'apres ce qui ma dit) pour augmenter l'octane, mais a tendance à secher le haut moteur.

Donc dixi mon pote toujours utiliser le SP 95 meilleur et moins cher.

Et pour la piste je met du SP 95 avec octane booster de silkolene ou elf, seulement ces deux marque toujours sur ses conseilles.

Hors ligne facilman

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Essence 95-98
« Réponse #18 le: août 25, 2006, 14:20:31 »
La différence entre le 95 et 98 est une histoire de pouvoir anti-détonnant. Le 98 est me semble t'il nécessaire à certain de type de moteur (auto) ayant des valeurs de compression (valeur volumétrique) plus importante (style V6). Pour ce type de moteur le fait de mettre du 95 peut provoquer des cliquetis (auto-allumage). C'était flagrant sur la vieille 505 de mes parents !.

J'ai toujours lu que pour nos motos le 95 était largement suffisant et que les additifs du 98 pouvaient même être corrosif pour les membranes des carburateurs...

Après, il y en a toujours qui trouve qu'avec du 98 ça va mieux mais bon à coté des autres facteurs de rendement d'un moteur je crois pas que cela soit primordial.

En plus le 95 et moins cher.





 

Lt.winters

Essence 95-98
« Réponse #19 le: août 25, 2006, 14:23:19 »
kingalex à totalement raison.
et pour te répondre lolo les gaz, oui y une grosse différence de qualité.