Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: apres la H2 voici la R2  (Lu 379 fois)

Hors ligne slick

  • 12R:la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours
  • Star pilote
  • *
  • Messages: 12 065
  • Karma : -42
  • Sexe: Homme
apres la H2 voici la R2
« le: octobre 14, 2015, 12:24:49 »
simple exercice / prototype / futur ?


edit:

Nos confrères japonais de YoungMachine viennent corroborer nos déclarations de mars dernier quant à une nouvelle Kawasaki dérivée de l'explosive Ninja H2. Il s'agirait de la Ninja R2.

En toute logique, Kawasaki ne s'arrêterait pas à un seul modèle boosté par la suralimentation, il en va de la répartition des coûts de recherche et développement. Dans cette même veine, Kawasaki avait déposé en début d'année l'appellation "Ninja R2" au registre américain US Patent and Trademark Office (USPTO).

Pour l'heure, les dires que l'on entend à gauche comme à droite évoquent une Ninja H2 low-cost sous le nom de Ninja R2, sans en dire plus. Il faut rappeler que seules les motos sportives carénées portent le nom de Ninja. La photo en tête d'affiche est la première représentation supposée de la Ninja R2, selon le magazine YoungMachine.

Et il semblerait aussi que Kawasaki développe une cylindrée moyenne (environ 650cc) suralimentée par un compresseur ; elle porterait, elle, le nom de Ninja S2 (ou Ninja 650SC, SC pour supercharged). Ci-dessous, vous trouverez deux illustrations pêchées sur la Toile, toujours de la même source. Et il faut dire que ceux
de YoungMachine sont (très) souvent bien renseignés...