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Auteur Sujet: actualite routiere : Bonne annee 2012 a tous les motards de la part de sarko !  (Lu 2547 fois)

Hors ligne ecousszz

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salut a tous, bonne annee a tous

je vous donnes les dernieres infos pour 2012 et qui vont vous ravire,sarko nous fait un grand bras d honneur sans compter que on va nous reparler bientot du controle technique mais apprecier les nouvelles dispositions des plaques d immatriculations et du brassard, tout doucement mais suremment on essai de nous endormir pour mieux nous enfumer et nous pieger les gars, bon courage pour 2012 et surtout restez couvert, preparez vos vote pour l election y a plus que ca :


 SECURITE ROUTIERE   Paris, 05/01/2012 

Augmentation de la taille des plaques pour les motos



Le gouvernement a décidé d'augmenter la taille des nouvelles plaques d'immatriculation pour les deux-roues motorisés à compter du 1er juillet 2012, conformément à ce qui avait été annoncé par le CISR du 11 mai 2011 (lire notre Dossier spécial CISR).

 "Aujourd'hui, quatre modèles de plaques peuvent être montés sur les deux-roues motorisés (170x130 mm, 210x130 mm, 170x140 mm et 210x140 mm). Au 1er juillet 2012, seront mises sur le marché des plaques d'immatriculation de 180x200 mm, soit la même dimension que celles nouvellement introduites en Allemagne (qui ont été réduites en avril 2011, NDLR)", ont annoncé ce matin à Paris le ministre de l'intérieur Claude Guéant et le délégué interministériel à la sécurité routière Jean-Luc Nevache.

18x20 cm pour les motos et scooters immatriculés à partir du 1er juillet 2012

Toutes les plaques d'immatriculation posées à compter du 1er juillet 2012 devront donc impérativement respecter ces dimensions de 180x200 mm, sous peine d'une amende de 135 euros au lieu de 68 (lire notamment MNC du 4 janvier 2012).

Selon le délégué interministériel à la sécurité routière interrogé par Moto-Net.Com, "un arrêté sera publié dans les prochaines semaines" pour préciser les modalités d'application de cette décision, ce qui permettra également d'attendre qu'elles soient homologuées par l'Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle (UTAC).

Pour mieux te flasher, mon enfant

"Il s'agit d'une mesure d'égalité de traitement entre usagers de la route", justifie le gouvernement, car "l'efficacité des contrôles routiers automatisés qui luttent contre les excès de vitesse est conditionnée par la lecture correcte des plaques d'immatriculation, ce qui n'est pas toujours le cas actuellement".

Groupe de travail sur la remontée de files

Le conseil des ministres réunis hier à l'Elysée a également décidé de constituer "prochainement" un groupe de travail "afin de procéder à une analyse de la pratique des remontées de files récemment autorisée en Belgique" (lire notamment MNC du 14 novembre 2011 et MNC du 24 novembre 2011).
Selon Claude Guéant interrogé ce matin par Moto-Net.Com, ce groupe de travail présidé par le préfet Régis Guyot devrait rendre ses premières conclusions "d'ici trois à quatre mois". En attendant, le ministre de l'intérieur nous a assuré qu'il n'était "pas contre une modification de la législation à ce sujet" - qui, rappelons-le, est une pratique inhérente à la pratique du deux-roues motorisé en ville... A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Selon nos informations, il n'est pas prévu d'obliger les propriétaires de motos dotées de la plaque actuelle (ou de l'ancienne avec le numéro du département) à changer de plaque. Une moto immatriculée avant le 1er juillet 2012 pourra donc conserver à vie sa plaque actuelle... à condition de ne pas la casser, car le stock d'anciennes plaques sera peu à peu remplacé par les nouvelles !

Le gouvernement a également établi son bilan provisoire de la sécurité routière, qui fait apparaître une baisse de 22 tués en 2011 (3970 contre 3992 en 2010). "Cette baisse de la mortalité routière a été particulièrement marquée pour les enfants (-11% de tués chez les moins de 18 ans) et pour les usagers de cyclomoteurs (-16%)", note le ministère de l'intérieur.

Au total, les décès parmi les deux-roues motorisés représentent "un quart (24,7%) des personnes tuées sur les routes". Et "si les usagers de véhicules légers (-2%) et de bicyclettes (-7%) en ont également bénéficié, la situation des motocyclistes s’est à nouveau nettement dégradée (+10%, avec 772 personnes tuées dans cette catégorie) après une année 2010 qui leur avait été beaucoup plus favorable". Soit environ 80 morts de plus... sur près de 3 millions d'utilisateurs de deux-roues motorisés !



Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013

C'est désormais officiel : à compter du 1er janvier 2013, les conducteurs de motos et scooters de plus de 125 cm3 et de tricycles à moteur de plus de 20 ch devront porter un équipement rétro-réfléchissant, sous peine d'une amende forfaitaire de 68 euros et d'un retrait de deux points ! Explications.

Nouvel article R. 431-1-2 du code de la route
Art. 23. - Après l'article R. 431-1-1, est inséré un nouvel article R. 431-1-2 ainsi rédigé :

Art. R. 431-1-2. - Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétro-réfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.

Le fait pour tout conducteur ou passager d'une motocyclette ou tricycle visé au premier alinéa de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Cette contravention, lorsqu'elle est commise par le conducteur, donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.

Art. 25. - Les conducteurs et passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW/h doivent se conformer à l’obligation prévue à l’article 23 du présent décret au plus tard le 1er janvier 2013.
Le ministère de l'intérieur vient de publier au Journal officiel le décret n°2012-3 du 3 janvier 2012, précisé par un arrêté du 3 janvier 2012, relatif aux équipements rétroréfléchissants qui seront obligatoires, à partir du 1er janvier 2013, pour les conducteurs et passagers d'un deux-roues motorisé de plus de 125 cm3 "ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW" (20,4 ch, NDLR).

Pas obligatoire pour les cyclo et les 125

Concrètement, si elle vise presque expressément les conducteurs de MP3, cette obligation ne touche pas - pour l'instant - les conducteurs de cyclos et de 125 cm3. Ce qui a largement de quoi surprendre, dans la mesure où en raison de leur plus petite taille et de leur éclairage moins puissant, les cyclos et les 125 sont encore moins visibles que les grosses cylindrées...

Selon nos informations, elle s'expliquerait notamment par le fait que ces véhicules circulent principalement en agglomération, où les accidents mortels sont moins nombreux. D'autre part, les utilisateurs de cyclomoteurs et de 125 ont déjà été suffisamment "refroidis" par les précédentes décisions du CISR, avec respectivement le contrôle technique et la formation de 7 heures...

Il y a cependant fort à parier que cette obligation s'étendra à l'avenir à tous les deux et trois roues quelle que soit leur cylindrée, selon le même schéma que le port du casque (d'abord rendu obligatoire en 1973 pour les grosses cylindrées hors agglomération, puis étendu progressivement à tous les deux-roues motorisés).

Mon blouson est-il conforme ?

Selon le décret paru aujourd'hui au Journal officiel, l'équipement rétroréfléchissant peut être "en une seule ou plusieurs parties" mais doit impérativement "être d'une surface totale au moins égale à 150 cm2".

En attendant de voir sur nos routes - avec une certaine impatience perverse, avouons-le ! - les "forces de l'ordre" sortir leur mètre de couturière, il faut donc mesurer précisément toutes les parties rétroréfléchissantes de votre blouson actuel pour savoir s'il passera le bug de 2013...

Si l'équipement rétro-réfléchissant n'est pas conforme il faudra soit changer de blouson, soit lui en "superposer un par tout moyen" à condition qu'il soit "porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route".

En clair, un brassard rétro-réfléchissant de 30 cm sur 5 enfilé sur la manche fera l'affaire... ce qui n'est curieusement pas le cas de celui distribué aux journalistes par le ministère des transports ! Avec ses 25 cm sur 5,8 (soit 145 cm2), le brassard officiel "Sécurité routière tous responsables" (photo ci-dessus) n'est tout simplement pas conforme...

Amende de 3ème classe et retrait de 2 points

Dommage, car "le fait pour tout conducteur ou passager d’une motocyclette ou tricycle visé au premier alinéa de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe", prévoit le nouvel article R. 431-1-2 du code de la route... Sans compter que "cette contravention, lorsqu’elle est commise par le conducteur, donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire" !

"Une mesurette stupide bricolée dans la précipitation"
La Fédération française des motards en colère (FFMC) a immédiatement réagi en qualifiant cette obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant de "mesurette stupide prise dans la précipitation".

"Les motards portent déjà quatre autocollants rétro-réfléchissants sur le casque et ils roulent avec le phare allumé", rappelle la FFMC en soulignant qu'un "dispositif rétro-réfléchissant ne sert à rien en plein jour".

"On sait également que la question de la visibilité n’est pas un problème d’éclairage ou de couleurs de vêtement, mais un problème d’inattention des automobilistes insuffisamment formés à la coexistence avec des deux-roues motorisés de plus en plus nombreux", poursuit l'association de défense des motards en se demandant "pourquoi seuls les motards en plus de 125 cm3 sont visés alors que ce sont les mieux équipés de tous les usagers de deux-roues motorisés".

La FFMC estime que "le gouvernement est à coté de la plaque" et dénonce cette "mesurette stupide et à nouveau bricolée dans la précipitation qui nous coûtera encore des points de permis dès l’année prochaine".

Elle appelle donc "les opposants du gouvernement aux manettes jusqu’au printemps prochain à se mobiliser énergiquement", car "s’il faut se faire voir pour ne pas se faire avoir, on va se montrer"...

Pour bien démarrer l'année, le ministre de l'intérieur a aussi pris plusieurs autres décisions créant ou aggravant des infractions routières.

Entre autres joyeusetés, "la détention, le transport et l’usage" d'un avertisseur de radar non conforme (lire notamment MNC du 25 octobre 2011) est désormais passible de 1500 euros d'amende (!) et d'un retrait de 6 points (!!).

Durcissement des sanctions et nouvelles infractions

La "circulation sur une bande d’arrêt d’urgence" passe quant à elle de 35 à 135 € (au passage, la même sanctions est étendue au simple "franchissement de la bande d’arrêt d’urgence") et la "détention d’une plaque d’immatriculation non conforme" coûtera désormais 135 € (au lieu de 68).

Seule avancée réelle pour la sécurité routière : l’usage d’un téléphone "tenu en main" est désormais passible d'une amende de 135 € (au lieu de 35) et d'un retrait de trois points (au lieu de deux), tandis que le "visionnage d’un écran de télévision" passe de 135 à 1500 € avec un retrait de trois points au lieu de deux. A défaut de "télévision", nos amis les routiers vont-ils se ruer en masse sur les iPad ou les ordinateurs portables 16/9ème avec lecteur DVD intégré ?



www.moto-net.com

Sécurité routière: du nouveau en 2012

Passer sous la barre des 3.000 morts sur les routes en 2012 est l'objectif principal de Claude Guéant. Voici les nouvelles mesures prises pour réussir son pari.

Toute l'actualité en image Pour bien commencer l'année, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, présentera demain, mercredi 4 décembre 2012, à l'occasion du Conseil des Ministres, les nouvelles mesures de sécurité routière dont certaines rentreront en vigueur dès cette semaine. Ces nouvelles mesures n'oublient aucun domaine de sécurité, que ce soit l'alcool, le téléphone au volant, ou encore les excès de vitesse.

Ainsi, si l'année dernière avait déjà semblé riche avec, par exemple, la gronde des automobilistes face à la suppression des avertisseurs de radars, ou encore l'augmentation des PVs de stationnement de 11€ à 17€, l'année 2012 s'annonce encore plus stricte.
Les nouvelles mesures

Ainsi, le ministre de l'Intérieur continue son chemin afin d'atteindre son objectif, à savoir passer sous la barre des 3.000 morts sur les routes françaises en présentant demain ses nouvelles mesures majeures.

Premièrement, après un test de quelques mois dans plusieurs départements, les radars embarqués installés sur des voitures ou motos banalisées se déploieront partout en France durant l'année 2012. Notons que selon la Sécurité routière, 11.000 vies ont été sauvées depuis l'installation des premiers radars en 2002. Ainsi, 400 nouveaux radars fixes devraient voir le jour d'ici fin 2012.
Mais aussi...

Si l'avertisseur de radar est désormais interdit, il est remplacé par un "système d'aide à la conduite" qui indique non plus les radars mais des "zones de danger". Selon le Figaro, toute personne n'ayant pas fait les mises à jour nécessaires, risque une amende de 1.500€ et le retrait de six points.

C'est également au téléphone au volant que s'attaque Claude Guéant, augmentant l'amende de 35€ à 135€, le tout accompagné d'un retrait de trois points sur le permis. Même tarif pour le franchissement ou le stationnement sur la bande d'arrêt d'urgence, mais aussi pour la non conformité routière des plaques d'immatriculation (par exemple, la taille de la plaque des deux-roues).
Et pour finir...

On en avait déjà parlé il y a quelques temps; les éthylotests seront obligatoires dans les voitures dès le printemps prochain. En outre, certains bus scolaires sont déjà équipé d'éthylotests anti-démarrage.

http://news.autoplus.fr



Hors ligne jimstinger

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sur mon GPS, ça indique président et gouvernement de merde!!!!!

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2012, c'est bien l'année de la loose et de la touze, bah oui, c'est la loose, le gouvernement va bel et bien nous partouzer l'anus, et encore, pour l'instant, ce ne sont que les préliminaires

erikspeed

faut admettre tu parles d'un con....  :goutte:
j'aimerai bien le voir lui au volant... :goutte: je sais pas mais je le vois pas rouler à 90k/h
faites ce que je dis ! ne faites PAS ce que je fait ! et voilàààà
toujours pareil,
Moi j crois que je vais re voter socialo... j'avais déjà voté pour jospin tellement j'en avais ras le fion de l'autre gogo de chirac mais là le nain je sature aussi...
et le coup du je vais m'atteler au chômage maintenant... nan mais c'est une blague !

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il conduit pas l'sarko, il touche pas les pédales alors on lui a fourni un chauffeur

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de toute façon que ce soit la droite ou la gauche on s'est tjs fait enfler depuis des décénies  :carton:
Ils sont tous pourris jusqu'à l'os, y'en a pas un pour rattrapper l'autre !!!

Le mieux c'est que personne aille voter !!! Avec 99% d'abstention, ils auraient bien l'air con et le message serait clair !!!!!


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Dans les pays où on ne peut pas voter, il y a moins de radars mais la vie n'est pas top top ke même hein! :P

Hors ligne eric25

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Dans les pays où on ne peut pas voter, il y a moins de radars mais la vie n'est pas top top ke même hein! :P

oui mais là on peut, y'a juste qu'on y va pas !!!!! Ou alors on refait 1789  :gun03:
Pis si c'est le bordel ça devrait plaire à l'anarchiste que tu es  :siffle2: :siffle2: :siffle2:

erikspeed

de toute façon que ce soit la droite ou la gauche on s'est tjs fait enfler depuis des décénies  :carton:
Ils sont tous pourris jusqu'à l'os, y'en a pas un pour rattrapper l'autre !!!

Le mieux c'est que personne aille voter !!! Avec 99% d'abstention, ils auraient bien l'air con et le message serait clair !!!!!

ah mais t'inquiètes celui qui sera élu avec le 1% ramènera sa fraise et nous fera comprendre qu'il est l'élu... qu'il est l'homme qu'a vu l'ours !

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oui mais là on peut, y'a juste qu'on y va pas !!!!! Ou alors on refait 1789  :gun03:
Pis si c'est le bordel ça devrait plaire à l'anarchiste que tu es  :siffle2: :siffle2: :siffle2:

Oui, anarchiste de coeur gonz mais réaliste de temps en temps... ;) les seuls exemples d'auto gestion en occident ont été assez catastrophiques pour la population, cela ne reste qu'une belle utopie que l'on peut pratiquer dans notre entourage mais très dure à mettre en ouvre en tant que véritable société, surtout en France (ou tout autre pays fonctionnant dans la consommation à outrance..)  ;)

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salut a tous

en faite le but du jeu c'est de rester le plus visible possible pour se faire prendre bien profond par devant et par derriere par les forces de l ordre, ca c'est un message pour niquer les motards en leur piquant du fric et en les brimant, sarko nous aiment pas il pense qu on est des parasites de la societe a exterminer genre cafard quoi, c'est normal il est tellement limiter dans sa tete, je sais meme pas si il sait ce qu est un motard d ailleurs, enfin bon en tout cas ce qui l emmerde c'est surtout qu on le fait chier car on est pas maleable comme beaucoup de moutons, alors il nous fait chier d une autre maniere, c'est tellement facile de se venger, mais il est pas encore repasser en 2012 c'est loin d etre fait et si il passe pas le petit nicolas, a mon avis il aura interet de changer de pays, car y a du monde qui va lui tomber dessus, en tout cas il aura pas ma voix, faites de meme les gars ca sera plus simple, je me vois mal repartir pour 5 ans supplementaire, imaginer un futur avec controle technique obligatoire tous les ans, plus de debridage, moto identique a celles vendu en magasin, plaque a l arriere genre cartable, car ils vont bien les agrandir un peu plus encore , gilet reflechissant sur tout le corps et sur le casque, radar tous les 10 kms que ca soit sur departementale ou autoroute, visite mediacle tous les ans, nouveaux permis en 5 categories, enlevement des 12 points au dela de 10 km.h , enlevement immediat du vehicule, amende minimum de 2000 euros, 3 mois de prisons minimum, etc, un futur meilleur pour nous tous et nos bambins, pour nous rendre super docile comme des caniches et suivre comme des moutons, ca me fait penser au prisonnier ou a truman show, un monde parfait idylique ou il n y aurait plus d accident et la moindre infraction sanctionner comme si on avait tuer, elle est pas belle la vie ! non mais la deja on a 5 ans avec lui meme dans mes pires cauchemard j aurais pas pu rever mieux d autant d insultes et du pouvoir vis a vis des motards, on peut appeler ca comme un genocide annoncer programmer quelque part, en tout cas c'est plus tenable, et on va se battre quand meme, moi c'est sur je baisserais pas les armes, on est dans une belle et jolie dictature, c'est intolerable et plus tenable, chaque annee c'est toujours plus de repression, mais juqu ou il va aller le nain de jardin, jusque dans la lune ou dans le soleil pour nous pondre toutes ces conneries.

Hors ligne gpe

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J'ai tenu 5 lignes !!!  :fanclub2: :fanclub2: Et vous ?  :unsure: :unsure:

J'étais pourtant bien concentré, j'avais mordu un bâton, mais j'ai bêtement craqué sur une histoire d'animal laineux tout mou truc machin.  :huh: :huh:

Hors ligne eric25

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J'étais pourtant bien concentré, j'avais mordu un bâton, mais j'ai bêtement craqué sur une histoire d'animal laineux tout mou truc machin.  :huh: :huh:


Pas mieux  :P :lol: :lol: Surtout qu'il ya même pas un point pour reprendre son souffle et moi en apnée je suis nul  :lol: :lol:

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J'étais pourtant bien concentré, j'avais mordu un bâton, mais j'ai bêtement craqué sur une histoire d'animal laineux tout mou truc machin.  :huh: :huh:



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gwenkawa

Dur dur la repression sur la route!! :grrr01: