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Auteur Sujet: actualite nouveautee : kawasaki ninja zx10r 2.0 Rea finalis? pour 2019 !  (Lu 63 fois)

Hors ligne ecousszz

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Bonjour

Enfin voici la nouvelle et derniere version de la zx10r, zx10r se et zx10rr pour 2019 avant une profonte refonte pour 2020, cette version devrait amelior? largemment le package pour la version course, on peut dire qu il ne lui manque plus grand chose face a la concurrence alors qu elle domine toujours sur les differents championnats :



ZX-10R 2019
Kawasaki proc?de ? quelques ?volutions sur sa famille ZX-10 pour 2019, histoire de rester au top. Citons l?arriv?e d?une distribution par linguets, d?une culasse retouch?e et de la g?n?ralisation du quickshifter. R?sultat : 3 chevaux de gagn?s, mais surtout un moteur qui supportera mieux les hauts r?gimes, id?al sur circuit et en comp?tition.



Pour ?tre honn?te, nous nous attendions ? une ?volution plus cons?quente, mais ? quoi bon, finalement, quand les r?sultats sont au rendez-vous. La Kawasaki ZX-10R est la terreur du championnat du monde Superbike, sa discipline de pr?dilection, qu?elle remporte depuis trois saisons, et vu le championnat 2018, ?a sent la passe de quatre? En outre, l?hypersportive d?Akashi, brille souvent au sein des autres championnats, sous r?serve d?un bon package pilote-pr?paration.



D?s lors, Kawasaki a sans doute remis ? plus tard (2020/Euro 5) la vraie ? grosse ? refonte. Pour l?ann?e ? venir, les ing?nieurs se sont efforc?s d?augmenter les performances du moteur, et par la m?me occasion on l?imagine, pr?parer l?avenir proche.



ZX-10R 2019 : Les changements sont internes
Toutes les Kawasaki ZX-10R 2019 (ZX-10R, ZX-10R SE, ZX-10RR) profitent d?am?liorations en commun. Il s?ag?t d?une distribution par linguets en remplacement du classique rappel par poussoirs. Ce changement engendre une r?duction de l?inertie et autorise ?galement la mise en place d?arbres ? came plus agressifs.

Le r?gime maximal est ainsi repouss?, dans le cas pr?sent, il est port? ? 13 500 tr/min, soit 500 tr/min de plus. Il n?en fallait pas davantage pour gagner 3 petits chevaux et ainsi cr?diter la ZX-10R 2019 de 203 chevaux (149.3 kw) ? 13 500 tr/min. Voil? pour la donn?e constructeur en statique, qui passe ? 213 ch (156.8 kw) en dynamique avec l?aide du Ram Air (contre 210 en 2018). Kawasaki, qui a d?j? connu une vaste campagne de rappel sur une g?n?ration pr?c?dente de la ZX-10R en raison d?un probl?me moteur li? ? un sous traitant, ne souhaite ?videmment plus que la chose ne se produise ? nouveau et un traitement DLC (Diamond Like Carbon) a ?t? appliqu? pour limiter l?usure pr?matur?e. Signalons ?galement que toutes les ZX-10R 2019 re?oivent aussi la culasse de la ZX-10RR Ninja derni?re g?n?ration qui utilise des arbres ? came au profil plus prononc?s. Ce changement se remarque avec l?adoption g?n?ralis?e d?un couvre culasse de couleur rouge. Enfin, le Kawasaki Quick Shifter, d?j? pr?sent sur la ZX-10R SE cette ann?e, a ?t? ?tendu ? toutes les versions en 2019.

ZX-10R 2019

ZX-10R 2019 : Quelques ?volutions de coloris, mais toujours le m?me tableau de bord?
La nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R 2019 adopte aussi un coloris plus bariol? avec un flanc de car?nage partiellement gris, jaune et rehauss? d?une pointe de rouge sur le sabot? Cela sera suffisant pour l?identifier aux yeux des sp?cialistes, mais un tableau de bord plus moderne et lisible n?aurait pas ?t? de trop. Ce sera sans doute pour la prochaine ?volution.

ZX-10RR 2019 : Produite ? 500 exemplaires pour la comp?tition avant tout
La Kawasaki ZX-10RR Ninja figure toujours au catalogue pour 2019. Elle ne sera produite qu?? hauteur de 500 exemplaires. Toujours monoplace, elle dispose de pi?ces moteur en parfaite ad?quation avec son orientation racing comme les bielles en titane de chez Pankl qui permettent une r?duction de 400 grs au total, soit de quoi r?duire l?inertie du vilebrequin d?environ 5%. Le moteur est ainsi plus vif dans sa mont?e en r?gime et le r?gime maximal est ?galement repouss? de 600 tr/min. La Kawasaki ZX-10RR 2019 d?veloppe 204 chevaux en mesure statique (sans le ram air). Kawasaki en a profit? pour revoir les r?glages des suspensions. Cette Ninja, produite en s?rie limit?e, se pare d?une robe verte fid?le ? la lign?e des Ninja.



ZX-10R SE 2019 : Nouveau proc?d? de peinture anti rayures
La Kawasaki ZX-10R SE, nouvelle en 2018, et qui poss?de des suspensions ? assistance ?lectronique (Kawasaki Electronic Control Suspension), nous a d?j? montr? son potentiel en essai sur circuit. Pour 2019, elle re?oit un nouveau proc?d? de peinture d?velopp? par Kawasaki pour absorber les petites ?raflures. Certaines pi?ces de l?habillage en sont pourvues.



Kawasaki ZX-10R, ZX-10R SE, ZX-10RR 2019 : Ce qui change
Distribution par linguets
Nouvelle culasse h?rit?e de la ZX-10RR 2018, teinte rouge du couvre culasse
Nouveau profil des arbres ? came
R?gime maxi augment? : 13 500 tr/min, + 500 tr/min
Puissance en hausse : 203 ch, (+3 ch) en statique, 213 ch avec le Ram Air
Quickshifter g?n?ralis? ? toutes les versions
Version ZX-10RR toujours produite en 2019, 500 exemplaires seulement
Bielles titane Pankl (ZX-10RR)
Version ZX-10R SE toujours produite en 2019
Proc?d? de peinture exclusif qui limite le risque d??raflures.

https://youtu.be/BO0WQRnV9bw


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