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Auteur Sujet: actualite kawasaki : attention ninja zx10r en approche !  (Lu 2628 fois)

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bonjour a tous

De retour apres beaucoup de travail divers, je passes le bonjour a tout le monde, j espere que tout le monde va bien apres ces vacances de travail, et en meme temps il est temps de preparer le debut des nouveautes 2016,  dont kawasaki devrait sortir plusieurs nouveaux models, j en connais deja quelques uns mais plus particulierement une que tout le monde attends est la ninja zx10r, possible que kawasaki sorte aussi une version plus racing en  ninja zx10rr mais un peu plus cher, restez en contact, je vais bientot vous delivrez un scoop et peut etres les premieres photos de la nouvelle ninja que je garde au frais, patience !








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Re : actualite kawasaki : attention ninja zx10r en approche !
« Rťponse #1 le: aoŻt 26, 2015, 23:04:27 »
suite de l episode de la kawasaki ninja zx10r voici les photos en exclusivite dont la nouvelle kawasaki pourrait ressembler, si c est bien elle alors elle va etre agressive a souhait et si son plumage est en adequation a son moteur, alors ca pourrait etre une machine explosif, on parle de 210 cv a savoir si c 'est au moteur ou a la roue arriere, en ce qui concerne le poids, elle devrait etre tres legere vu que l on remarque une partie du carbone, en ce qui concerne le prix, nous en sommes loin, mais elle ne sera suremment pas plus chere que la h2 voir moins meme, attendons la suite de l episode, mais deja vous pouvez tous vous faire une idee c est un melange de h2 et de zx10r, un monstre hybride engendrer par kawasaki qui contre attaque dans l univers des hypersports :










http://warungasep.net/2015/08/24/kawasaki-ninja-zx-10r-facelift-terlihat-di-renderan-young-machine/

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Re : actualite kawasaki : attention ninja zx10r en approche !
« Rťponse #2 le: aoŻt 27, 2015, 00:48:19 »
wait and see... j'espere qu'esth√©tiquement elle sera plus reussie que la derniere qui est vraiment moche  <_<

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Re : actualite kawasaki : attention ninja zx10r en approche !
« Rťponse #3 le: septembre 02, 2015, 16:29:38 »
sŇďurette de la H2R  :banane:

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Re : actualite kawasaki : attention ninja zx10r en approche !
« Rťponse #4 le: septembre 09, 2015, 05:22:31 »
salut

voici une mise en bouche de la prochaine zx10r 2016 et a premiere vue, elle aura un carenage modifier de la zx10r actuelle mais on peut remarquer que le garde boue est semblable a celui de la h2 et h2r, on peut supposer que kawasaki et je l espere aura retenu la selle profiler de la ninja h2 aussi qui me semble plutot reussi, a suivre pour les prochaines images, ce qui est sur c est que le model qui va arriver devrait suremment deboulonner tout ce qui bouge sur circuit comme sur route avec une grosse amelioration moteur, partie cycle et electronique :



http://www.kawasaki.fr/fr/news/kawasaki_d%C3%A9voile_la_ninja_zx-10r_2016?Uid=0856XlsNUVleClpaWQ4MXAlaXQoLC1pQXAtaDllcWF1eUVk

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Re : actualite kawasaki : attention ninja zx10r en approche !
« Rťponse #5 le: septembre 09, 2015, 12:28:04 »
 :top:

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Re : actualite kawasaki : attention ninja zx10r en approche !
« Rťponse #6 le: septembre 09, 2015, 23:57:49 »
 :banane: :banane: :banane:

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Re : actualite kawasaki : attention ninja zx10r en approche !
« Rťponse #7 le: septembre 14, 2015, 16:11:04 »
2,21 gigowatts???? :P :P

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Re : actualite kawasaki : attention ninja zx10r en approche !
« Rťponse #9 le: septembre 15, 2015, 20:17:59 »
 :lol: :lol:

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Re : actualite kawasaki : attention ninja zx10r en approche !
« Rťponse #10 le: septembre 16, 2015, 16:10:42 »
 :lol: :lol: :banane:

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Re : actualite kawasaki : attention ninja zx10r en approche !
« Rťponse #11 le: octobre 09, 2015, 02:14:02 »
voici la nouvelle ninja zx10r 2016 :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sUVdWC2leiQ



















Kawasaki ZX-10R 2016 : L'arme fatale ?


Publié le : 08/10/2015 19:08
Dévoilée ce jour, la Kawasaki ZX-10R 2016 s'annonce comme le futur épouvantail de la catégorie hypersport. Taillée comme une superbike d'usine, la Verte entend régner sur la route, comme sur le circuit du WSBK !

http://m.moto-station.com/wp-content/uploads/2015/10/Kawasaki-ZX10-R-2016-4-500x375.jpg
¬ę La moto de s√©rie la plus proche des superbikes d'usine ¬Ľ, c'est ainsi que Kawasaki d√©finit sa nouvelle Kawasaki ZX-10R. Un peu pr√©somptueux, peut-√™tre, mais avec un titre WSBK tout neuf en poche, la firme d'Akashi peut bien se vanter un peu !
Toujours est-il que la somme de modifications et am√©liorations apport√©es pour 2016 √  la grosse Ninja est impressionnante. Une toute nouvelle moto, en fait, malgr√© un air de famille ind√©niable avec son a√ģn√©e. De quoi garder la pole sur piste comme sur route face √  une concurrence aff√Ľt√©e, men√©e par une Yamaha R1 aux dents longues ?

Kawasaki-ZX10-R-2016-2

Moteur :
La Kawasaki ZX-10R 2016 est homologuée Euro 4 : si l'on en croit "l'exemple Ducati", elle devrait donc être livrée chez nous forte de ses 200 ch (147,1 kW). Cette puissance respectable sera modulable via les modes Full (100%), Middle (80%) et Low (60%). Voulu très puissant mais exploitable, le 4 cylindres en ligne de 998 cm3 a été totalement modifié.

Les parois des cylindres passent de 5 √  6 mm, pour plus de rigidit√© et de fiabilit√©. Usin√©s √  l'aide d'une culasse factice pour plus de pr√©cision, ils autorisent l'emploi de segments √  faible tension.
La forme de la chambre de combustion évolue. Les orifices de sortie des conduits d'admission sont usinés en deux étapes : d'abord avec les sièges de soupape puis en biais.
Cette technique empruntée au KRT permet d'aspirer un plus grand volume de mélange air/carburant, au bénéfice de la puissance. Dans la même optique, les conduits d'échappement sont aussi plus larges, plus droits et désormais polis.

L'axe de cylindre décalé de 2 mm vers l'échappement diminue les forces latérales appliquées au piston et la charge exercée sur le piston, ce qui permet l'utilisation de pistons plus légers de 5 grammes chacun.
Ceux-ci sont raccourcis (37,7 mm contre 39,2 mm pr√©c√©demment) et leur est calotte redessin√©e. Fabriqu√©s dans un nouveau mat√©riau plus robuste et plus r√©sistant √  la chaleur, leur jupe re√ßoit un film lubrifiant sec pour r√©duit les frottements √  bas r√©gime et faciliter le rodage du piston.

Le diam√®tre des soupapes d'√©chappement passe de 24,5 √  25,5 mm. Celui des soupapes d'admission est inchang√© : 31 mm. Les soupapes sont en titane, √  l'admission comme √  l'√©chappement. La bo√ģte √  air passe de 8 √  10 litres. L'√©l√©ment filtrant voit sa surface multipli√©e par 1,6 et sa r√©sistance √  l'air r√©duite de 40 %.

Les bougies iridium √  culot long sont identiques √  celles de la Ninja H2. Elle ont entre autres permis √  Kawasaki d'√©largir des conduits de refroidissement, dont le cheminement a √©t√© revu : l'eau utilis√©e par le refroidisseur d'huile est d√©sormais achemin√©e vers le radiateur.

C√īt√© bas moteur, les arbres √  cames en chromoly participent √  l'all√®gement de l'ensemble. Le profil retouch√© des cames allonge la p√©riode de croisement, toujours au profit de la puissance, en particulier √  haut r√©gime. Arbres et cames b√©n√©ficient d'un traitement de surface au nitrure.

Le vilebrequin all√©g√© voit son moment d'inertie chuter de 20 %, autorisant des mont√©es en r√©gime plus rapides, tout en favorisant la maniabilit√©. La nouvelle g√©om√©trie du vilebrequin et de l'arbre de bo√ģte √©l√®ve le centre de gravit√© et recentre les masses.

L'arbre primaire d'√©quilibrage s'all√®ge et re√ßoit le renfort d'un arbre secondaire qui contribue √  r√©duire les vibrations du moteur. Il a √©galement permis de simplifier un certain nombre d'√©l√©ments amortisseurs de vibrations, contribuant ainsi √  l'all√®gement de la moto.

La Ninja ZX-10R b√©n√©ficie d'un √©tagement de bo√ģte pens√© pour le circuit. La d√©multiplication plus courte avantage l'acc√©l√©ration √  bas et mi-r√©gime pour sortir plus vite des virages. Certains pignons de bo√ģte re√ßoivent un film de lubrifiant sec limitant les frottements, pour un passage des rapports plus rapide et plus s√Ľr.

Réalisés en alliage de titane, les coudes d'échappement sont presque de même longueur et de même diamètre que ceux des Ninja du Mondial Superbike. Le collecteur 4 en 2 est hydroformé, ce qui simplifie et allège sa structure. Une tubulure raccorde les coudes d'échappement 2 et 3 afin d'assouplir la réponse moteur.
Le silencieux abandonne l'inox au profit d'un alliage léger de titane. Son volume plus important réduit le niveau sonore de l'échappement. La chambre d'expansion en inox contient désormais trois catalyseurs, norme Euro 4 oblige.

Kawasaki-ZX10-R-2016-3

Electronique :
La nouvelle commande √©lectronique des gaz a permis d'adopter une nouvelle centrale √©lectronique 32 bits. Exempt de r√©sine, son bo√ģtier en aluminium favorise la dissipation thermique, donc la fiabilit√©.

La Ninja embarque par ailleurs une centrale de mesure inertielle Bosch, ultra-compacte et ultra-légère : 40 g seulement. Cette IMU travaille sur six axes : accélération longitudinale, transversale et verticale, vitesse angulaire de roulis et vitesse de tangage (mesurées) et angle de lacet (calculé par l'UCE).

Gr√Ęce √  cette centrale inertielle, l'antipatinage Kawasaki n'est plus seulement pr√©dictif mais aussi r√©troactif. √Ä la diff√©rence des dispositifs con√ßus pour g√©rer le passage de rev√™tements glissants, le S-KTRC privil√©gie l'acc√©l√©ration, autorisant un certain niveau de glisse, aux limites de la motricit√©.
Pour y parvenir, le système examine plusieurs paramètres (patinage, régime moteur, position des papillons des gaz, accélération...) pour obtenir un "instantané" exact de la situation. En agissant avant que le patinage ne dépasse le seuil de motricité, il limite les chutes de puissance et procure une grande souplesse.
Il est √©galement capable de tenir compte des d√©vers en virage et de s'y adapter. En outre, il effectue automatiquement les r√©glages correspondant √  l'usure des pneus ou leur profil particulier.
Le S-KTRC est désormais réglable sur cinq modes, les deux nouveaux modes étant encore moins intrusifs que ceux du modèle précédent.

Le KLCM (Kawasaki Launch Control Mode) dispose quant √  lui de trois modes offrant un degr√© croissant d'intervention, pour √©viter le patinage de la roue arri√®re et contenir le d√©collage de la roue avant lors des d√©marrages gaz grand ouverts.
Le syst√®me se d√©sactive automatiquement √  partir de 150 km/h ou d√®s que l'on passe la troisi√®me. Pour √©viter d'ab√ģmer l'embrayage en effectuant plusieurs d√©parts d'affil√©e, il s'inhibe 150 secondes apr√®s le dernier d√©part si la temp√©rature du liquide de refroidissement d√©passe 40¬į et d√®s que la temp√©rature du moteur exc√®de 100¬į.

Le KEBC permet au pilote de choisir un certain dosage de frein moteur. Pour choisir le r√©glage souhait√©, la machine doit √™tre √  l'arr√™t. Le syst√®me m√©morise le dernier choix et le r√©tablit automatiquement au d√©marrage suivant. Si le KEBC rencontre un probl√®me, il se coupe automatiquement.

Nouveau √©galement, le freinage ABS Supersport KIBS (d√©sactivable sur circuit via une cl√© √©lectronique) sera uniquement disponible sur la ZX1000S. Celle-ci disposera √©galement de la fonction de gestion des virages, qui aide le pilote √  inscrire plus pr√©cis√©ment la moto sur sa trajectoire.

Le Kawasaki Quick Shifter sera disponible sur les deux versions, en version UP uniquement. L'UCE fournie dans le kit racing autorise toutefois les r√©trogradages √  la vol√©e.

Kawasaki-ZX10-R-2016-5

Partie-cycle :
Le cadre double poutre en aluminium coulé (sept pièces seulement) voit sa géométrie repensée. L'épaisseur des parois a pu être réduite au minimum tout en préservant solidité et rigidité. Les poutres principales font office de chambres de résonance afin de contenir le bruit de l'accélération.

La colonne de direction recule de 7,5 mm pour mieux charger le train avant en entrée de virage et lors des changements d'angle. De fait, la position de conduite est légèrement plus ramassée tout en offrant plus de latitude au pilote.
Le kit racing optionnel comporte des entretoises réversibles permettant d'avancer ou de reculer la colonne de direction de 4 mm et d'ajuster l'angle de chasse.

La fourche Showa Balance Free Front Fork, dont les ardeurs sont frein√©es par un amortisseur de direction √©lectronique √Ėhlins, vient directement du WSBK. La fonction d'amortissement est g√©n√©r√©e dans une chambre situ√©e √  l'ext√©rieur des fourreaux. Ainsi, toute la surface du piston fait office de pompe, en poussant l'huile vers les clapets. En outre, cette configuration permet de s'affranchir des variations de pression induites par la compression/d√©tente de la fourche, √  l'origine du ph√©nom√®ne de cavitation.
Une chambre de compression externe remplie d'azote comprimé permet de lisser les hausses de pression de la chambre d'amortissement, en assurant ainsi la constance du travail d'amortissement.
Le travail et les réglages de compression et de détente sont complètement dissociés. Le réglage de précontrainte est placé au sommet de chaque tube, tandis que les réglages de compression et de détente se trouvent dans la chambre d'amortissement.

La suspension arrière horizontale Back-Link est actionnée par un monoamortisseur Showa BFRC Lite, plus léger et plus compact que le modèle précédents.
Comme sur la fourche BFFF, la fonction d'amortissement est assurée par une chambre externe, tandis que la compression et la détente sont générées de façon distincte. L'ensemble est censé offrir d'excellentes performances et faciliter les réglages tout en participant au centrage des masses.

D√©velopp√© gr√Ęce au programme de mod√©lisation dynamique maison, le bras oscillant est allong√© de 15,8 mm et rigidifi√©.

Le freinage est sign√© Brembo, avec √  l'avant deux √©triers monobloc M50 mordant des disques de 330 mm, un ma√ģtre-cylindre √  pompe radiale et des durites aviation. √Ä l'arri√®re, un √©trier √  simple piston vient pincer un disque de 220 mm. Le frein arri√®re b√©n√©ficie √©galement d'une durite aviation.

Kawasaki-ZX10-R-2016-6

Habillage / Tableau de bord
Plus enveloppant, le tête de fourche de la nouvelle ZX-10R confirme la vocation course de la machine, tout en perpétuant l'identité visuelle du modèle précédent.
Plus large qu'auparavant √©galement, la bulle n'est plus "flottante" mais repose enti√®rement sur le t√™te de fourche. Ainsi, elle vibre moins √  haute vitesse. Des ou√Įes lat√©rales laissent passer l'air pour limiter le ph√©nom√®ne de d√©pression √  l'int√©rieur du cockpit et les tremblements du casque. Les optiques se font plus compactes , les r√©troviseurs int√®grent des clignotants √  LED. Ils sont fix√©s au car√©nage par des coupleurs, ce qui facilite leur d√©pose.

Le tableau de bord fait √©galement peau neuve, avec un compte-tours barre-graphe annonc√© comme ¬ę remarquablement lisible ¬Ľ. Celui-ci fait √©galement office d'indicateur de changement de vitesse, ses LED se mettant √  clignoter √  un r√©gime moteur pr√©d√©fini par le pilote.
L'affichage digital intègre désormais les nouvelles fonctions : KLCM, KEBC et Quick Shifter, plus un témoin pour la centrale inertielle.
L'instrumentation comprend également un indicateur de rapport engagé, un totaliseur kilométrique, deux totaliseurs partiels, les consommations moyenne et instantanée, les trois mode de puissance, le niveau du S-KTRC, un témoin de passage en réserve, les indicateurs de conduite économique, de température d'eau/d'air entrant et quantité de voyants lumineux.
Un photod√©tecteur int√©gr√© ajuste automatiquement la luminosit√© de l'affichage. Il est √©galement possible de fixer manuellement la luminosit√© des LED √  100 %, 75 % ou 50 %.

www.kawasaki.fr

www.moto-station.com








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Re : actualite kawasaki : attention ninja zx10r en approche !
« Rťponse #12 le: octobre 10, 2015, 08:45:03 »
aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh enfin un joli cul sur la 10R  :wub:
200cv ca va pas faire rigoler  -_- mais a part sur circuit.... car maintenant les hypersport n'ont plus rien a faire la sur route  ;)

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Re : actualite kawasaki : attention ninja zx10r en approche !
« Rťponse #13 le: octobre 13, 2015, 12:43:05 »
v'l√† l'matos!!  :o

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Re : actualite kawasaki : attention ninja zx10r en approche !
« Rťponse #14 le: novembre 05, 2015, 12:34:49 »