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Auteur Sujet: Probème de carburation sur ma vielle Z  (Lu 1693 fois)

Hors ligne facilman

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Probème de carburation sur ma vielle Z
« le: mai 22, 2010, 23:36:01 »
Salut,

Ma mamie me cause souci depuis peu. Elle ne veut plus prendre ses tours au del  de 5-6000 tr/min alors qu'elle démarre et tourne nickel au ralenti et vit bien sur le couple   bas régime. Pour monter en régime, il faut lâcher doucement les gaazz mais ça ratatouille toujours un peu et bonjour le veau ! Elle pétarade aussi beaucoup   la décélération.

Historique de l'apparition du problème :

Moto d'origine dont le 4/1 devil qui   120 000 ressemblait plus   une passoire qu'a un pot homologué. Bruit sympa mais les regards de plus en plus appuyés de la maréchaussée (et les acouphènes) m'ont conduit   me trouver un autre échappement.

Erreur, début des problèmes (normal, elle est moins "libre").
Comme elle n'avait pas eu droit   des réglages depuis au moins de 30 000 km et que l'échappement libre lui convenait pas mal, avec le nouveau pot elle s'est mis   tourner un peu comme une patate au ralenti et encore plus pétarader   la décélération qu'avant.

Comme j'ai pas de rampe, aller hop chez le concess qui veut bien y jeter un oeil et faire ce qu'il peut.

Effectivement bien trop pauvre et très désynchronisée, il règle ca et me monte des gicleurs un peu plus gros. Je la récupère, le ralenti est nickel mais il me dit que mes rupteurs sont mort.
Je part mais les montés en régimes sont problématiques.

Je raccourci la suite...  :siffle:

J'ai viré le filtre   air. Il m'a semblé que c'était nickel (test sous la pluie donc que quelques kilomètres) mais en réalité non (peut être un peu mieux mais pas sur).
J'ai racheté des rupteurs, et re-regler l'allumage (  la lampe témoin), pas mieux.

Des idées ?  :merci:

Je pense me trouver des cornets (dia. 40 mm sur ce modèle ?) ce qui me permettra de démonter la rampe (car vu l'état des manchons je suis (et mon conc) pas sur de pouvoir remonter la boite   air. Mais je vois pas pourquoi du jour au lendemain,   part les gicleurs + gros, il y aurait un souci sur les carbus.













kr1lolo250

Re : Probème de carburation sur ma vielle Z
« Rponse #1 le: novembre 23, 2010, 07:16:46 »
bonjour , as tu changé  bougies et faisceau ? (je pense que oui )  depuis quand elle ne marche plus bien ? apres un  arret garage ou juste le changement de pot ?   si il a augmenter la taille des gigleurs  ta boite a air  ne sera plus adapté ,  par contre rouler avec des cornets deviens  plus chiants surtout sous la pluie  , apres cela peut provenir d une perte de puissance sur un cylindre  , segmentation  fatiguée , j ai un 1000 j qui tourne pas trop bien  a froid mais heuresement  une fois chaude cela disparrait  ,   en tout cas bon courage   . lolo

Hors ligne facilman

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Re : Probème de carburation sur ma vielle Z
« Rponse #2 le: novembre 23, 2010, 07:28:46 »
Salut et merci !

Voila un beau déterrage !

Alors depuis le mois de mai :

J'ai bien mis des cornets, ce qui   régler le problème   haut régime
Après, j'ai verifié le faisceau qui était mort, un des fils était coupé au 3/4 en sortie de bobine
donc, nouveau faisceau, nouveaux antipatate, j'ai rebidouiller l'allumage (réduit l'écartement des rupteurs pour respecter les reglage d'avance)
et depuis

Ca gazzzz nickel, elle a jamais aussi bien ces tours.

Il y a juste une plage   mi régime ou ça ratatouille quand on maintient le gaaz mais on s'y habitue (je pense que ça vient des cornets).





kr1lolo250

Re : Probème de carburation sur ma vielle Z
« Rponse #3 le: novembre 24, 2010, 08:07:18 »
 :) super , ha quand ont aime les veilles kawa  j avais méme pas vu la date du post  :siffle2: , je vais resortir la mienne bientot   je m attends  a un bon demontage de la rampe  2 ans de stockage   mais bon c est mieux qun terminator  ces mamies  . bonne journée . lolo

Hors ligne jimstinger

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Re : Re : Probème de carburation sur ma vielle Z
« Rponse #4 le: novembre 24, 2010, 12:22:20 »
Salut et merci !

Voila un beau déterrage !

Alors depuis le mois de mai :

J'ai bien mis des cornets, ce qui   régler le problème   haut régime
Après, j'ai verifié le faisceau qui était mort, un des fils était coupé au 3/4 en sortie de bobine
donc, nouveau faisceau, nouveaux antipatate, j'ai rebidouiller l'allumage (réduit l'écartement des rupteurs pour respecter les reglage d'avance)
et depuis

Ca gazzzz nickel, elle a jamais aussi bien ces tours.

Il y a juste une plage   mi régime ou ça ratatouille quand on maintient le gaaz mais on s'y habitue (je pense que ça vient des cornets).






plutôt que de jouer sur les gicleurs, essaie de masquer peu   peu les cornets avec du bon scotch ;)

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Re : Probème de carburation sur ma vielle Z
« Rponse #5 le: novembre 24, 2010, 12:56:14 »
Ouais j'ai essayé un peu mais ça limite en haut, elle marche top sans rien  :rolleyes:

A mi régime ça doit être une histoire de hauteur d'aiguille mais ça règle pas la dessus...