Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: Mon KLE : mes modif, mes questions, vos infos et conseils.  (Lu 3661 fois)

KLE71

Mon KLE : mes modif, mes questions, vos infos et conseils.
« le: novembre 26, 2011, 12:29:35 »
Je lance une discussions pour regrouper mes questions et vos réponses.
Je vous présenterais aussi ma moto et les modifications que je ferais.

Quelques questions (avis aux connaisseurs) :

Y a t il des différences niveau culasse carbu et boite entre le GPZ 500 l'ER5 et le KLE 500 ?

Des informations pour le calcul  et la tolérance pour le diamètre et la longueur des tubes d'échappement ?
C'est en vue de réaliser une ligne inox avec pourquoi pas un diamètre un poil supérieur.

Je vous remercie pour vos informations et conseils.
Au plaisir de vous lire et par la suite de pouvoir vous rendre service a mon tour.
« Modifié: novembre 26, 2011, 12:33:48 par KLE71 »

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 833
  • Karma : -200
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : Mon KLE : mes modif, mes questions, vos infos et conseils.
« Réponse #1 le: novembre 26, 2011, 20:15:52 »
boite, allumage, carbus et AAC.

Tu gagnes presque 10 ch mais en haut, j'avais trouvé le moteur du KLE plus sympa en bas et mi régimes que le 500 GPZ! ;) donc il faudra que tu mettes une grosse couronne derrière et hop!! ;)

KLE71

Re : Mon KLE : mes modif, mes questions, vos infos et conseils.
« Réponse #2 le: novembre 26, 2011, 20:23:40 »
Merci jimstinger.

Peux tu m'en dire plus sur les différences ?

Je ne recherche pas la puissance (sinon je n'aurais pas pris un KLE) je compenserais la puissance moteur relative par une transmission courte (grosse couronne comme tu dis) et surtout un freinage revu a l'avant et des suspensions efficace avec deux trois touches maison (un rigidificateur de fourche usiné et autres).

J'envisage le passage en 17 pouces avant arrière.

Tu as un KLE toi aussi ?
« Modifié: novembre 26, 2011, 20:26:38 par KLE71 »

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 833
  • Karma : -200
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : Mon KLE : mes modif, mes questions, vos infos et conseils.
« Réponse #3 le: novembre 26, 2011, 20:27:59 »
pour la boite les rapports sont un peu différents, carbus plus gros et AAC plus hauts.

Je te conseille de rester avec le moteur du KLE et effectivement de raccourcir un peu ta démul, ça va rouler!! ;)

Sinon, elle est déjà en 17 derrière, donc moi j'avais chopé un cerclage arrière, récupérer le moyeu avant d'origine et le tout monter avec 36 rayons acheté chez Bihr je crois, j'avais un 110 devant et 130 derrière, ça roulait sympa! ;)

KLE71

Re : Mon KLE : mes modif, mes questions, vos infos et conseils.
« Réponse #4 le: novembre 27, 2011, 10:00:49 »
Carbu plus gros pour quel modèle ?

Je n'ai pas l'intention de changer de moteur.
Je me renseigne juste sur les différences et éventuelles compatibilités.

Pour les joints moteur ils sont identiques GPZ/KLE ?
Je dois acheter une pochette complète car je vais déposer le moteur pour réfection.

Pour la démultiplication je compte ajouter quelques dents a l'arrière le temps de trouver des informations afin de bien estimer la quantité a ajouter et ensuite savoir comment estimer le nombre de maillons a ajouter au niveau de la chaine aussi, si jamais tu as des infos ?

Bien vu pour la récupération du cerclage arrière.
Du coup on a la même largeur de roue avant/arrière seule la taille du pneu change ?
J'aurais bien envisagé une taille de pneu plus importante genre 110 avant 150 arrière.
Mais je n'en suis pas encore là j'ai beaucoup a faire avant.

Pour le freinage avant je conserve le disque d'origine et je change simplement l'étrier avec pate de déport puis durite avia et maître cylindre plus efficace ?
Si conseil pour le choix du maitre cylindre et de l'étrier je suis preneur pour l'adaptation aucun souci je ferais la platine de montage moi même.

As tu des infos sur la marge possible en terme de diamètre de tube d'échappement ?
Car si augmenté un peu le diamètre est une bonne chose je n'ai rien contre mais dans quelle proportion ?
Je compte me faire ma ligne inox moi même avec un silencieux du commerce ensuite.

Beaucoup de questions je sais mais j'aime bien me renseigner avant d'agir.
Merci et bon dimanche jimstinger.
« Modifié: novembre 27, 2011, 10:45:37 par KLE71 »

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 833
  • Karma : -200
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : Mon KLE : mes modif, mes questions, vos infos et conseils.
« Réponse #5 le: novembre 27, 2011, 12:29:26 »
Sorry mais là ça me dépasse, je ne connais pas du tout le calcul du diamètre d'un échappement! ;)

Pour les freins, oui tu n'auras pas le choix, tu dois faire une patte de déport et pour ton MC, mets un nissin assez simple (du type ZXR) ou Brembo simple disque, c'est moins cher que les trucs high tech qui ne serviront à rien!

Pour la roue arrière, le 150 ne passe pas sur le cerclage d'origine et il n'y a pas bcp de place dans le bras donc... ;)

KLE71

Re : Mon KLE : mes modif, mes questions, vos infos et conseils.
« Réponse #6 le: novembre 27, 2011, 13:07:08 »
Pas grave je bosse dans la mécanique mais pas les moteurs auto/moto donc il y a des choses que je ne sais pas les tubulures d'échappement cela ne doit pas se faire n'importe comment je pense que le diamètre et la longueur jouent sensiblement sur le rendement moteur.

Je vais voir ce que je trouve comme informations la dessus sur internet.

Effectivement je n'avais pas pensé mais la largeur du bras oscillant limite la monte pneumatique arrière.

A moins de changer le bras mais là on passe un niveau dans les modifications cela ne me dérangerait pour autant pas c'est quelques choses a voir mais les gars sur internet vendent les pièces au prix de l'or parfois.

Un train arrière (bras oscillant son freinage et sa roue monté) cela vaut combien en prix normal ?
Même question pour un train avant (fourche, tés, roue et freinage).

Il est possible de faire de jolies choses sur un KLE (photo ci joint).

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 833
  • Karma : -200
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : Mon KLE : mes modif, mes questions, vos infos et conseils.
« Réponse #7 le: novembre 27, 2011, 13:18:41 »
Oui mais là je trouve que c'est dommage d'utiliser un KLE dans tant de modifs, le KLXR est mieux pourvu d'origine en partie cycle et moteur par exemple ;)

mais chacun son trip! ;)

le mien était comme ça:


KLE71

Re : Mon KLE : mes modif, mes questions, vos infos et conseils.
« Réponse #8 le: novembre 27, 2011, 13:42:38 »
J'apprécie tu t'exprimes tout en respectant ça devient rare.

J'ai autant de plaisir a modifier qu'a en profiter ensuite.

Ceci dit il est vrai qu'il serait dommage de faire autant de travail sur une partie cycle dont la mécanique ne risque pas d'atteindre les limites.

Ta roue avant est donc un cerclage arrière avec le moyeu d'origine de la roue avant.

Les rayons tu les as choisi comment ? Tu te souviens le revendeur et la référence ?

Je vais rester sur les éléments d'origine voir pour passer un grade au dessus en huile de fourche avec si besoin des cales et pour l'arrière un amortisseur de qualité.

Freinage avant revu comme exposé auparavant et cela devrait aller.

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 833
  • Karma : -200
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : Mon KLE : mes modif, mes questions, vos infos et conseils.
« Réponse #9 le: novembre 27, 2011, 13:54:40 »
Bon choix ;)

Pour les rayons, dans le catalogue Bihr, il faut prendre 36 rayons pour diamètre 17 pour KLR (même moyeu avant que le KLE)

Pour ton pneu arrière, essaie de prendre un 130 mais avec une hauteur plus importante (par exemple 80 ou 90) ça élargit le pneu et ça rend plutôt sympa, moi j'avais un 70 de hauteur et ce n'était pas top!! ;)

KLE71

Re : Mon KLE : mes modif, mes questions, vos infos et conseils.
« Réponse #10 le: novembre 27, 2011, 15:44:59 »
36 rayons pour roue en 17 pouces de KLR d'accord mais pour roue avant ou roue arrière ?

cerclage de roue arrière d'origine rapporté au moyeu de roue avant.

les rayons n'ont pas la même référence et pas le prix.

merci pour l'adresse et les infos

tu connais des casses ou je pourrais récupérer un cerclage de roue arrière a bon prix ?

roue sur internet d'occasion 60/80euros hors envoi





Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 833
  • Karma : -200
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : Mon KLE : mes modif, mes questions, vos infos et conseils.
« Réponse #11 le: novembre 27, 2011, 17:55:59 »
pour roue avant! ;)

Pour le cerclage, pas obligé de trouver un cerclage de KLE, des cerclages en 36 trous de 17, tu dois trouver ça (roue de trail arrière) assez facilement ;)