Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: GPZ 750 TURBO E1  (Lu 7226 fois)

Hors ligne dimebag darell

  • Jeune motard
  • *
  • Messages: 46
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
GPZ 750 TURBO E1
« le: juillet 29, 2012, 16:46:06 »
Salut

Voici ma belle, après 1 ans de travail, elle roule presque...

elle a 35000 km, ptite prepa moteur, race mode, 1bar de suralim..etc





Laurent
« Modifié: août 01, 2012, 13:21:53 par dimebag darell »

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 804
  • Karma : -201
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : GPZ 750 E
« Réponse #1 le: juillet 29, 2012, 17:02:08 »
Bonnard!!! mais tu n'as pas posté au bon endroit ;)

Hors ligne Raymundo

  • it's a long way to the top
  • Star pilote
  • *****
  • Messages: 58 026
  • Karma : -131
Re : GPZ 750 E
« Réponse #2 le: juillet 29, 2012, 18:30:28 »
c'est un turbo :unsure:

Hors ligne gpe

  • vioc team leader
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 16 048
  • Karma : -41
  • Sexe: Homme
Re : Re : GPZ 750 E
« Réponse #3 le: juillet 29, 2012, 20:55:07 »
c'est un turbo :unsure:
ben oui, mais p'tet pas avec le turbo "d'origine" non ?

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 804
  • Karma : -201
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : GPZ 750 E
« Réponse #4 le: juillet 30, 2012, 07:35:07 »
peut être origine mais poussé "fort", attention au moteur Dimebag! ça ne dure qu'un temps ce genre de truc... :siffle2:

Hors ligne slick

  • 12R:la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours
  • Star pilote
  • *
  • Messages: 12 086
  • Karma : -42
  • Sexe: Homme
Re : GPZ 750 E
« Réponse #5 le: juillet 30, 2012, 07:49:35 »
quelle année ? c'est le  1er modele ou le second ? (celui avec le temps de reponse "adouci"? ) arf!! ca j'ai eu..pas longtemps (qqs mois) me suis fait 2/3 chaleurs en sortie de virage (quand tu as le turb qui pousse et que t'as pas prevu  :P )
sinon de memoire la pression de suralimentation est de l'ordre de 0.6 ...tu peux aller jusqu'a 0.8 sans trop de risques (mais pas tout le temps donc a toi de trouver un regulateur reglable depuis le poste de conduite) par contre ca "encaisse" 1kg mais pas longtemps....mais la t'as un "drag" :P :P

Hors ligne dimebag darell

  • Jeune motard
  • *
  • Messages: 46
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
Re : GPZ 750 E
« Réponse #6 le: août 01, 2012, 13:21:31 »
ça encaisse 1bar sans soucis, c'est .850 stock
c'est une turbo d'origine, une E1 de 84, le turbo est stock, sort de révision.

je l'ai eu en morceaux, en caisse, tout eparpillé
j'ai refait le cadre (peinture et qq fissures support de béquille), peinture complete, stickers neufs...

me manque encore qq conneries et hop....

Laurent

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 804
  • Karma : -201
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : GPZ 750 TURBO E1
« Réponse #7 le: août 01, 2012, 15:14:03 »
génial!! :top: :top:

Mais si j'étais toi, je garderais le turbo avec la pression d'origine... ;)


Hors ligne slick

  • 12R:la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours
  • Star pilote
  • *
  • Messages: 12 086
  • Karma : -42
  • Sexe: Homme
Re : Re : GPZ 750 E
« Réponse #8 le: août 02, 2012, 08:43:34 »
ça encaisse 1bar sans soucis, c'est .850 stock
c'est une turbo d'origine, une E1 de 84, le turbo est stock, sort de révision.

je l'ai eu en morceaux, en caisse, tout eparpillé
j'ai refait le cadre (peinture et qq fissures support de béquille), peinture complete, stickers neufs...

me manque encore qq conneries et hop....

Laurent

 :banane: :banane:  B) B) mais sinon +1200 avec jimmy : "only genuine part"  ;)

Hors ligne dimebag darell

  • Jeune motard
  • *
  • Messages: 46
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
Re : GPZ 750 TURBO E1
« Réponse #9 le: août 02, 2012, 14:18:11 »
j'ai réduit la pression de 50grs, ça fait + 100grs avec un enrichissement adapté... ça va le faire :)

Laurent

Hors ligne gpe

  • vioc team leader
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 16 048
  • Karma : -41
  • Sexe: Homme
Re : GPZ 750 TURBO E1
« Réponse #10 le: août 02, 2012, 14:50:36 »
pour en avoir eu une à l'époque où j'étais jeune motard (88/89) , c'est vraiment un truc que j'aimerais bien réessayer voir racheter... le pb c'est que n'étant très fortiche en mécanique je ne me vois pas en remonter une et les rares qui sont en vente en bon état sont un peu cher !

Hors ligne dimebag darell

  • Jeune motard
  • *
  • Messages: 46
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
Re : GPZ 750 TURBO E1
« Réponse #11 le: août 03, 2012, 22:30:02 »
Citer
les rares qui sont en vente en bon état sont un peu cher !

et ça risque pas de baisser !!!!

Laurent

Hors ligne OldSchool_pounet

  • Si t'es pas à fond, c'est qu'tu peux aller plus vite!
  • Jeune pilote
  • *
  • Messages: 618
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
Re : GPZ 750 TURBO E1
« Réponse #12 le: août 17, 2012, 00:02:25 »
muhahaha une bécanne turbal ! qu'est ce qu'on s'est moqué de moi quand je parlais turbo :p

superbe acquisition !


c'est quoi comme type de chassis ?  :siffle2: :siffle2: :siffle2:

Hors ligne gpe

  • vioc team leader
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 16 048
  • Karma : -41
  • Sexe: Homme
Re : GPZ 750 TURBO E1
« Réponse #13 le: août 17, 2012, 07:33:20 »
ben disons qu'entre une moto conçue par un constructeur et un bricolage de turbo sur un 400 zxr au fond d'un garage, c'est pas tout à fait la même chose, hein !  :P

sinon, c'est un chassis d'époque (cadre acier tubulaire et bras oscillant alu avec suspension Unitrack) et ça ne fait jamais que 112 chevaux (mais avec un "effet turbo" sympa ;-) )

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 804
  • Karma : -201
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : GPZ 750 TURBO E1
« Réponse #14 le: août 17, 2012, 07:46:42 »
 :P :P grace au bras oscillant et à la suspension unitrack, les ZX étaient meilleures que les séries Z d'avant mais ça ne vaut pas un 400 ZXR (en partie cycle).

Hors ligne Raymundo

  • it's a long way to the top
  • Star pilote
  • *****
  • Messages: 58 026
  • Karma : -131
Re : Re : GPZ 750 TURBO E1
« Réponse #15 le: août 17, 2012, 07:52:09 »
muhahaha une bécanne turbal ! qu'est ce qu'on s'est moqué de moi quand je parlais turbo :p

superbe acquisition !


c'est quoi comme type de chassis ?  :siffle2: :siffle2: :siffle2:

le turbo est d'origine sur cette moto  :P tout comme le faisceau électrique  :siffle2: :P :P

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 804
  • Karma : -201
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : GPZ 750 TURBO E1
« Réponse #16 le: août 17, 2012, 07:53:04 »
 :P :P

Hors ligne OldSchool_pounet

  • Si t'es pas à fond, c'est qu'tu peux aller plus vite!
  • Jeune pilote
  • *
  • Messages: 618
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
Re : GPZ 750 TURBO E1
« Réponse #17 le: août 17, 2012, 09:34:15 »
bête question, c'est des carbu ?

j'arrive pas a me représenter un turbo sur une non-injection electronique  ? ? ?

Hors ligne jimstinger

  • Stinger on Panamas.. on exagère mais à peine...
  • Star pilote
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 68 804
  • Karma : -201
  • Sexe: Homme
    • mon blog!!
Re : GPZ 750 TURBO E1
« Réponse #18 le: août 17, 2012, 09:47:26 »
oui injection ;)

Seul (presque) Renault faisait des turbos à carbus!! :wub:

Hors ligne OldSchool_pounet

  • Si t'es pas à fond, c'est qu'tu peux aller plus vite!
  • Jeune pilote
  • *
  • Messages: 618
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
Re : GPZ 750 TURBO E1
« Réponse #19 le: août 17, 2012, 14:33:39 »
RENAULT 5 GT TURBO !!! LA bête :p ( jai appris a conduire sur une R4, on avait viré le 1000cc pour y mettre un 1.3 de R5, siege baquets, changement de vitesse au tableau de bord . . . ) qué bagnole ti ! j'l'ai sinistrée dans un fossé XD