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Auteur Sujet: actualite nouveautee : kawasaki W800 / Z 400 / versys 1000 / ninja H2SX+  (Lu 32 fois)

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Bonjour

Le salon de milan a ramen? de nouvelles nouveaut?es chez kawa comme certains ont pu le savoir ou s ne rendre compteet je vous fais un condens? :
tout d abord la w800 et w800 cafe racer, elle revient au catalogue am?lior? avec freins a disque abs et euros 4 en deux versions, la nouvelle retro devrait ravir tous les afficionados de ces nouveaux models de la marque !
ensuite nous avons la z 400 qui comble le trou laisser par la z 300 enlever du catalogue, la c est tout simple, on prend la ninja 400, on enleve le carenage et on met le style roadster sauce kawa et on obtien un veritable roadster qui va faire fureur dans la categorie !
de plus nous avons enfin une nouvelle versys 1000 et elle sera en deux version, une basique et une version SE pour suspension electronique, alors la c est vraimment une grosse nouveautes vu les amelioration en electronique, les phares lateraux, shifter , freins radiaux, etc et biensur le look ninja h2, elle se met au niveau des concurrent voir mieux, dommage que kawa n est pas oser mettre la version a 142 cv du moteur z1000 !
enfin nous avons une autre nouveautees pas des moindres mais on connaissez deja sa soeur presque jumelle puisque c est une 1000 ninja h2sx SE+ et pourquoi le + pour suspenstions electroniques, freinage brembo stylema, divers ameliorations !
tout ca pour dire que kawa a mis les petits plats dans les grands et commence serieusement a etoffer ses gammes, ce n est pas terminer l annee prochaine on devrait voir arriver une nouvelle zx10r, une zx6rr, les nouvelles z, versys moyenne cylindree, peut etre une nouvelle zzr et le retour de la gtr !



Kawasaki W800 Street et Cafe
Le retour de la s?rie "W" pour 2019
Un bicylindre compatible avec Euro4 et le permis A2
Kawasaki W800 Street et CafeEmbl?matique s?rie de moto chez Kawasaki depuis le lancement de la W1 en 1966, la famille des W a tir? sa r?v?rence avec l'arriv?e de la norme Euro4. Apr?s un an sa machine "? l'ancienne" dans sa gamme, le constructeur s'est lanc? dans le n?o-r?tro avec la Z900RS.

Cette nouveaut? n'?tait cependant pas synonyme de disparition des classiques W puisque la W800 va faire son grand retour d?s 2019 avec non pas un, mais deux mod?les : la W800 Street et la W800 Caf?.

Au coeur des deux machines on retrouve l'ancien bicylindre de 773 cm3 revu ? 90% pour pouvoir r?pondre aux imp?ratifs des normes anti-pollution sans pour autant changer le caract?re et le look du twin. Pour l'heure, les performances de ce dernier ne sont pas encore connus et il faudra attendre le d?but de l'ann?e prochaine pour la pr?sentation d?taill?e des deux motos.
On sait cependant que le constructeur pr?voit d'en faire des machines directement accessibles pour le permis A2 et donc avec une puissance maximale de 47,5 chevaux.

Toute la partie cycle est ?galement revue, ? commencer par les freins qui, pour la premi?re fois sur une W, adoptent un disque ? l'arri?re, mais aussi l'ABS et un ?clairage ? LED.

Kawasaki W800 Street

En attendant la pr?sentation d?taill?e des W800, on vous laisse admirer les photos des Street et Cafe qui devraient arriver en concession durant le premier trimestre 2019 ? partir de 10.000 euros.





Le style Sugomi adapt? sur un roadster full A2
Bicylindre parall?le de 399 cm3, 45 ch et 38 Nm, 167 kg pleins faits
Kawasaki Z400Kawasaki continue de renforcer sa gamme de roadsters naked avec une nouvelle Z400 pr?vue pour l'ann?e prochaine. D?j? compos?e des Z650, Z900, Z1000 et d'une Z125 qui vient d'?tre d?voil?e, le constructeur d'Akashi ajoute d?sormais une moyenne cylindr?e ? sa collection.

Il faut dire qu'apr?s le lancement de la Ninja 400 en d?but d'ann?e, l'arriv?e d'une d?clinaison d?car?n?e de la sportive ?tait plus qu'envisag?e, d'autant que l'organisme d'homologation californien avait quelque peu vendu la m?che en septembre.
Voici donc venue la Z400, successeur de la Z300 et reposant sur la base technique de la Ninja 400. La Z adopte logiquement le style Sugomi si ch?re ? cette famille avec un habillage ? mi-chemin entre la Z650 et la Z300 qui renvoie une image de sportivit?. La t?te de fourche renferme un phare ? LED au design ac?r? tandis que l'on retrouve derri?re un ?cran LCD multifonction similaire ? celui de la six et demie.

Au coeur du roadster, on retrouve ainsi un bicylindre de 399 cm3 d?livrant 33.4 kW et 38 Nm de couple associ? ? un nouvel embrayage antidribble assist? plus compact et plus souple dans son fonctionnement. La moto reste ainsi accessible avec le permis A2 sans avoir besoin de bridage.

La Z400 repose sur un treillis tubulaire en acier pens? pour maximiser la rigidit? de la machine tout en limitant au maximum son poids. Malgr? l'augmentation de cylindr?e et les ?quipements suppl?mentaires, la 400 affiche ainsi 167 kg pleins faits, soit 3 de moins que la pr?c?dente Z300 et un de moins que la Ninja de m?me cylindr?e.

C?t? cycle, la suspension est assur?e ? l'avant par une fourche t?lescopique de 41 mm plus rigide et au d?battement allong? ? 120 mm tandis que le syst?me de freinage, soutenu par un ABS Nissin de derni?re g?n?ration, fait confiance ? un disque avant de 310 mm et un ?trier ? 2 pistons. Les jantes arborent quant ? elle un design ? 5 branches identique ? celui de la 650.

L'ergonomie de la moto a ?galement ?t? revue pour offrir une position relativement droite avec un guidon plus large pour une maniabilit? renforc?e, tout en s'adaptant ? plus de pilotes avec une machine plus ?troite et une selle ? 785 mm.

D?clin?e en noir/vert et noir/rouge, la Kawasaki Z400 arrivera en d?but d'ann?e prochaine dans les concessions pour un prix l?g?rement inf?rieur ? 5.700 euros.

Une nouveaut? que l'on a h?te d'essayer et que l'on vous invite ? retrouver tr?s rapidement ?galement en essai vid?o sur la cha?ne Youtube du Repaire des Motards.







Nouveau look, cruise control, bulle r?glable, ?clairage full LED...
Une version SE avec suspensions ?lectroniques KECS, ?clairage en virage et shifter KQS
Kawasaki Versys 1000 SETr?s largement revue par Kawasaki en 2015, la Versys 1000 s'offre une nouvelle ?volution pour 2019 et h?rite d'une version SE en compl?ment. Le constructeur japonais a ici retravaill? son maxi-trail pour renforcer ses capacit?s touring tout en retouchant l'aspect esth?tique de la moto.

Si l'on reconnait la Versys 1000 au premier coup d'oeil, on s'aper?oit aussi que tout l'habillage a ?t? retravaill?, depuis la face avant jusqu'? la boucle arri?re en passant par les ?copes lat?rales et les caches de carters moteur. Le silencieux se fait quant ? lui moins imposant en adoptant ici une forme conique. Le pare-brise r?glable en hauteur a lui aussi ?t? revu pour am?liorer la protection du pilote.

Le double feu arri?re est d?sormais ? LED, tout comme le double optique avant tandis que l'on retrouve une nouvelle instrumentation LCD sur le mod?le standard et un ?cran TFT couleur sur la SE.

Au del? du look, la Versys ?volue aussi en profondeur puisque son moteur 4 cylindres en ligne se dote d?sormais d'un rappel ?lectronique des soupapes donnant la possibilit? d'ajouter un r?gulateur de vitesse et offrant une meilleure r?ponse ? l'ouverture des gaz. Pour le reste, le bloc reste identique au pr?c?dent mill?sime avec une puissance de 120 chevaux et un couple de 102 Nm.

L'?lectronique ?volue ?galement gr?ce ? l'ajout d'une centrale inertielle Bosch qui, coupl?e ? la gestion moteur KCMF, int?gre des interventions plus pr?cises des assistances notamment par le biais de son ABS KIBS en virage ou sur ses 4 modes de conduite.

C?t? cycle, on reste en terrain connu avec le m?me cadre et des suspensions similaires, mais dont les r?glages ont ?t? revus. En revanche, le freinage ?volue avec d?sormais deux disques p?tales de 310 mm ? l'avant associ?s ? des ?triers radiaux monoblocs.

La Kawasaki Versys 1000 n'oublie pas non plus les aspects pratique avec sa b?quille centrale toujours de s?rie, son large r?servoir de 21 litres pour les longues vir?es et l'ajout d'une prise pour brancher ses appareils ?lectroniques. De nombreux ?quipements sont ?galement propos?s en option avec valises, top case, protections ou selle basse.

Kawasaki Versys 1000 SE

Parall?lement, la version SE fait le plein d'?quipements puisque ce mod?le se dote d'une suspension semi-active KECS, d'un shifter KQS, d'un ?clairage en virage ? LED ou encore d'une connectivit? avec les smartphones.

Comme toutes les nouveaut?s Kawasaki, les Versys 1000 seront disponible pour le 1er trimestre 2019. Il faudra compter 13.500 euros pour la version standard et 17.000 euros pour la SE.

Photos des Kawasaki Versys 1000 et SE







Des suspensions ?lectroniques pour la sport-gt turbocharg?e
Etriers Brembo Stylema, 4 modes de conduite, ?cran TFT, connectivit? smartphone
Kawasaki Ninja H2 SX SE+En lan?ant sa Ninja H2 SX SE en d?but d'ann?e, Kawasaki avait os? le pari fou de proposer une machine turbocharg?e et bard?e de technologies pour une utilisation routi?re. Pour 2019, le constructeur d'Akashi va encore plus loin dans le concept en lan?ant une version + qui se d?marque surtout par l'arriv?e de suspensions ?lectroniques.

La Ninja H2 SX SE+ se dote ainsi du syst?me KECS (Kawasaki Electronic Control Suspension) qui fut initialement d?velopp? sur la Ninja ZX-10R SE. Le syst?me semi-actif permet ? la suspension de s'adapter ? la route et aux conditions de roulage en 1 milliseconde gr?ce ? ses capteurs et ? son ?lectronique embraqu?.

Les suspensions utilis?es sur ce syst?me sont une fourche invers?e Showa de 43 mm et un amortisseur BFRC identique ? celui de la ZX-10R SE, mais qui est ici ?galement r?glable en pr?charge.

Ce n'est pas tout ce que propose cette version "Plus" qui se pare ?galement de derniers ?triers monoblocs radiaux de chez Brembo, les Stylema, pour un poids r?duit, un refroidissement des disques am?liorer et toujours autant de mordant.

L'?lectronique ?volue ?galement afin de lier les suspensions KECS aux trois diff?rents modes de conduite Sport, Road, Rain, ainsi que le mode manuel. On retrouve ?galement un ?cran TFT couleur largement personnalisable selon ses go?ts et affichant toutes les informations relative ? la moto et ? ses r?glables.

Enfin, la moto peut ?tre connect?e ? un smartphone par le biais d'une connexion Bluetooth et de l'application Rideology qui permet entre autre de suivre les infos de sa motos (jauge d'essence, planning des r?visions...), d'assurer la navigation, de recevoir ses notifications t?l?phoniques sur l'?cran TFT ou encore de pr?-programmer les r?glages de sa moto depuis son smartphone.

Disponible dans le courant du premier trimestre 2019, la Kawasaki Ninja H2 SX SE+ sera propos?e aux alentours de 25.500 euros.





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