Forum Kawasaki Team Gaaaz sur mobile et tablette

Auteur Sujet: actualite nouveautee : kawasaki ninja zx6r nouvelle generation 2019 !  (Lu 57 fois)

Hors ligne ecousszz

  • Jeune pilote
  • *
  • Messages: 1 664
  • Karma : 0
  • Sexe: Homme
Bonjour

voici la toute nouvelle kawasaki ninja zx6r 636 et elle sera a mon avis tres mechante a l image de la gueule de requin et prenant l aspect peu a peu l aspect de la ninja h2 et de la ninja 400, kawasaki a revue principalement l aerodynamique et l electronique, l echappement, a mon avis tres peu le moteur et la partie cycle mais nous en seront plus dans les prochains essais, je penses que kawa a quand meme fait des modifs a ce niveau en profitant de la remise a niveau, il nous reste plus qu a attendre la ninja zx6rr de competition et sera tres affute, qui devrait arriver sous peu suremment pour le salon de milan ou avant :

C'est une sacr?e bonne surprise que le retour de la ZX-6R. Disparu de nos contr?es depuis quelques temps mais toujours active hors Europe, la pistarde d'Akashi revient plus mena?ante, remodel?e et avide de malmener son ?ternelle rivale, la R6. Utilisant du fougueux moteur de 636 cm?, cette derni?re-n?e est maintenant ?quip?e d'un Shifter Up et d'un nouveau compteur complet indiquant un t?moin de conduite ?conomique, la jauge de carburant et les diff?rents trips tout en gardant une bonne visibilit? sur route et piste.

          En plus de l'embrayage ? Assist & Slipper ?, d'autres caract?ristiques ?'utiles' sont incluses comme une prise 12 V pour recharger tous les accessoires, que ce soit pour d'intenses sorties sur piste ou de longues excursions le week-end. Ces diff?rentes fonctionnalit?s font maintenant partie int?grante de la Ninja ZX-6R.

          La liste des aides ? la conduite, d'origine pour 2019, a pass? un cap ? la hausse, avec notamment un contr?le de traction sur 3 niveaux (KTRC), le syst?me de freinage antiblocage intelligent de Kawa (KIBS) ainsi que le choix du mode de puissance ? deux niveaux. Ajoutez un ch?ssis ?quip? de la fourche avant ? fonctions s?par?es Showa BFF tant appr?ci?e et une position de conduite revue pour plus d'ergonomie et de sportivit?. De nombreux modes de conduite sont aussi disponibles.

          Les pistards  appr?cieront le Shiftlight, les ?triers monoblocs et les disques avant de 310 mm, ainsi que le choix pneumatique avec des tout nouveaux Battlax Hypersport S22 de Bridgestone d'origine. Des accessoires optionnels sont disponibles tels que l'amortisseur de direction ?hlins, des protections d'axe de roues et un couvre selle passager.

          Concernant le design, le nouveau car?nage dote la Ninja d'une nouvelle prise d'air, ?quip?e de deux phares ? LED, qui est ? la fois unique en son genre et refl?te l'?volution du look Ninja ? celui-ci se situant entre la 400 Ninja et la ZZR. Avec une partie arri?re agressive et angulaire, la derni?re ZX-6R veut encore plus s?duire que la mouture pr?c?dente.

          Enfin conforme ? la norme Euro4, d'o? son retour, avec une meilleure sensation en mati?re de couple et de puissance, l'iconique Supersport des verts de moyenne cylindr?e devient maintenant une machine capable de performer sur piste, mais aussi de parcourir des distances comme quasiment aucune autre machine de sa cat?gorie. Son 4 cylindres n'a perdu qu'un cheval, affichant 130 chevaux ? 13 500 tr/mn. Idem pour le couple  affichant 7.2 mkg, soit 0.1 de moins. Mais les normes anti-pollution, ?a cogne sur la balance. Et ce sera 2 kilos de plus pour la ZX-636R 2019. Mais l'essentiel est l? : le combat reprend chez les Supersports.
































Moteur
Type de moteur Quatre cylindres en ligne 4 temps ? refroidissement liquide
Cylindr?e 636 cm?
Al?sage x course 67 x 45.1 mm
Taux de compression 12.9:1
Syst?me de soupapes Double ACT, 16 soupapes
Syst?me de carburant Injection: ? 47 mm x 4 avec double injecteurs
Allumage Digital
Syst?me de d?marrage ?lectrique
Lubrification Lubrification forc?e, carter humide avec refroidisseur d'huile
Gear   Performances & Transmission
Puissance maximale 95.4 kW {130 ch} / 13,500 tr/min
Puissance maximale avec RAM Air 100 kW {136 ch} / 13,500 tr/min
Couple maximal 70.8 N?m {7.2 kgf?m} / 11,000 tr/min
Consommation de carburant 5.5 l/100 km
Emissions de CO2 149 g/km
Transmission 6 rapports
Entra?nement final Cha?ne scell?e
Rapport de r?duction primaire 1.900 (76/40)
Rapports de premi?re vitesse 2.846 (37/13)
Rapports de seconde vitesse 2.200 (33/15)
Rapports de troisi?me vitesse 1.850 (37/20)
Rapports de quatri?me vitesse 1.600 (32/20)
Rapports de cinqui?me vitesse 1.421 (27/19)
Rapports de sixi?me vitesse 1.300 (26/20)
Embrayage multidisques ? bain d'huile, manuel
Suspensions   Freins & Suspensions
Freins, avant Doubles disques Brembo semi-flottants de 330 mm. Deux ?triers Brembo M50 monoblocs radiaux ? 4 pistons oppos?s.
Freins, arri?re Simple disque de 220 mm. Etrier simple piston.
Suspension, avant Fourche invers?e Balance Free de 43 mm avec chambre de compression externe et ressorts sup?rieurs. Compression : r?glable. D?tente: r?glable. Pr?charge : r?glable.
Suspension, arri?re Horizontale Back-link avec amortisseur BFRC lite ? gaz, r?servoir s?par? et ressort sup?rieur. Compression : r?glable. D?tente : r?glable. Pr?charge : r?glable.

www.moto-journal.fr

www.motoplanete.com

https://www.kawasaki.fr/fr/products/Sportives/2019/Ninja_ZX-6R/overview?Uid=08A2DlFbUVteDglcCQ4OXFgJClEOW10OUVBfWFpdWlsLUFs