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Auteur Sujet: 1100 zephyr sur 3 cylindres  (Lu 2205 fois)

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1100 zephyr sur 3 cylindres
« le: avril 10, 2014, 20:32:20 »
bonjour a tous

je restaure un 1100 zephyr de 93 , mais elle tourne sur 3 cylindres , d ailleurs , je n ai toujours pas compris l histoire des 2 bougies par cylindres qui n n utilise pas la meme bobine ... c est deroutant ... quel est l odre d allumage ?

il y a de l allumage ...
j ai demonté et nettoyé les carbus  et fait les niveaux de cuve a 17 mm
j ai pris les taux de compressions et tournent tous autour de 8 voir 8.5 bars
toutes les bobines sont correctements branchées

c est le 2 eme cylindres en partant de la gauche(assis sur la moto) il reste froid mais çà tient le ralentis
 a l acceleration , il en manque un , c est evident
le son coté droit tourne rond et impeccable
coté gauche ça cafouille et pete un peu ...

et là ... je seche ... si vous avez une idée elle est la bien venue ;)

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Re : 1100 zephyr sur 3 cylindres
« Réponse #1 le: avril 12, 2014, 08:59:13 »
ordre allumage moto: 1.2.4.3 (N°1 est a gauche quand tu es assis sur moto) je ne connais pas le zephyr mais sur les twin spark alfa il y a un leger decalage lors de l'allumage des bougies d'un meme cylindre .

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Re : 1100 zephyr sur 3 cylindres
« Réponse #2 le: avril 12, 2014, 10:25:26 »
merci slick pour ces infos
ça voudrai dire que meme si une bobine rend l ame ça fonctionnerai toujours
je pense que le carburateur du 2 eme cylindre ne donne rien ... pourtant je l ai nettoyé et soufflé
je redemonte et je l apporte pour un nettoyage ultrasonic
le pointeau ne semble pas endommagé , vaudrai peut etre mieux acheté un kit refection carbu ...

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Re : 1100 zephyr sur 3 cylindres
« Réponse #3 le: avril 12, 2014, 10:32:40 »
vi bonne idee , sur le cylindre incriminé , la bougies n'est pas humide et ca ne sent pas l'essence ?

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Re : 1100 zephyr sur 3 cylindres
« Réponse #4 le: avril 12, 2014, 13:12:16 »
pas d odeur d essence , je vais reverifier mais ça semble plutot sec
si je pulverise de l essence dans le fameux carbu , le ralentis s equilibre et ne petarade plus .
ce n est pas un gicleur de bouché car il ne donne rien au ralentis ni en charge,la cuve est plaine,c est donc un probleme d alimentation  ...
soit c est bouché qq part soit c est le pointeau,enfin j espere :siffle2:

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Re : 1100 zephyr sur 3 cylindres
« Réponse #5 le: avril 12, 2014, 19:58:54 »
mince le carbu 2 est cassé :( c est la misere

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Re : 1100 zephyr sur 3 cylindres
« Réponse #6 le: avril 13, 2014, 08:41:31 »
aie !! :( :(  la bonne nouvelle c'est tu as trouver ton souci  ;)

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Re : 1100 zephyr sur 3 cylindres
« Réponse #7 le: avril 13, 2014, 09:53:41 »
oui ça semble bien etre ça , ça met a l air le circuit lié au starter ...
je vais tenter une soudure a froid , seulement... le ressort de rappel appui dessus ...
au cas ou, savez vous ce que je peus monter comme carburateur sur mon 1100 zephyr de 93 ?
il n y a ni sonde,ni capteurs , du brut ...
visuellement le plus proche semble etre du zx9r.
savez vous sur quel autre type de moto le 1100 zephyr a t il ete monté ?

merci

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Re : 1100 zephyr sur 3 cylindres
« Réponse #8 le: avril 15, 2014, 12:44:16 »
ben là  :unsure: dommage que jim qui avant dormait sur le forum ne soit pas la,il t'aurais repondu lui... -_- mais fait une recherche sur le forum il me semble qu'il en a deja parler quelque part dans un sujet sur un zephyr..... ;)

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Re : 1100 zephyr sur 3 cylindres
« Réponse #9 le: avril 27, 2014, 14:31:44 »
au final j ai pris la decision de faire controler la rampe chez kawasaki proche de chez moi , j attend le retour ...
apres ça, je verrai bien comment tourne le moulin , peut etre faire une synchro ...
si ce n est toujours pas bon, faudra que je deculasse pour la refection guides/sieges et changement de soupapes ...
« Modifié: avril 27, 2014, 14:37:18 par ARIX »

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Re : 1100 zephyr sur 3 cylindres
« Réponse #10 le: avril 27, 2014, 16:10:17 »
ben avec les taux de compression que tu as pris et qui me semble correct une refection est peu probable.....

 ;)

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Re : 1100 zephyr sur 3 cylindres
« Réponse #11 le: mai 29, 2014, 15:07:50 »
bonjour a tous

les carbus de retour de chez kawa n a rien donné 70 euros et les joints de cuves coupés au remontage :angry: pour un pro c est pas terrible , bien sur c est de ma faute ils etaient deja comme ça , sauf que j avais controlé avant et ils etaient en parfait etat ... bref ... passons

rappel :
le carburateur a subit une reparation et c est justement le carbu du cylindre 2 .
une petit morceau etait cassé en bout du tiroir de starter ,faisant apparaitre 2 petits conduits
ils ont surement ete bouchés lors de la soudure a froid ...
resultat en mode starter le collecteur ne chauffe pas , normal me direz vous ? je suis ok pour ça aussi
mais n empeche qu en mode normal et sans starter le collecteur met beaucoup plus de temps a chauffer que les autres et ça fait des pschiiit pschitt echappement de gauche et fait un bruit de bicylindres.
dés que je met legerement le starter les pschiiit disparaissent

donc j en deduit que le conduit bouché influe aussi sur le fonctionnement normal du cylindre 2 sans starter

Le moteur devrait boiter  a cause au final que la compression du 2 eme cylindre est plus faible 7.5 bars,mais il ne devrait pas tourné sur 3 cylindres , si je debranche les anti patates du 2 et si je les remets il n y a presque pas de difference ,meme s il n a que 7 bars a 7.5 bars de compression ça devrait donner quand meme , non ?

j entreprend d acheter de nouveaux carbu , j ai trouvé 1 rampe pour 1100 zephyr 30000km mais 200 euros vu que j ai acheté la moto 500 euros ...je suis pas sur ...
sinon apres prise de cote les carbus de 900 GPZ çà semble etre les memes  , tout correspond diametres entraxes ...(peut etre pas a l interieur, reference differente) mais pas cher 80 euros
il y a les carbus de 1000 gtr qui semble tres prochent egalement
que feriez vous a ma place
les origines a 200 euros ou les gpz a 80 euros
pensez vous qu il y aura une grosse perte de rendement ?
vu l enclume je ne lui demande pas des performances de dragster mais du gros couple pour la balade , c est tout ...

merci
« Modifié: mai 29, 2014, 15:16:01 par ARIX »

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Re : 1100 zephyr sur 3 cylindres
« Réponse #12 le: mai 30, 2014, 10:57:47 »
y a quelqu un ? :blink:

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Re : 1100 zephyr sur 3 cylindres
« Réponse #13 le: juin 02, 2014, 08:10:11 »
bah si tu peux essayer ceux du gpz et les rendre s'il s'avère que les cotes ne sont finalement pas bonnes, why not :unsure: au pire, tu le revends à 80 €.

sinon, celles du zeph', et voir s'il y a moyen de négocier le tarif un brin.

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Re : 1100 zephyr sur 3 cylindres
« Réponse #14 le: juin 03, 2014, 12:42:00 »
pareil que ray..  -_-

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Re : 1100 zephyr sur 3 cylindres
« Réponse #15 le: juin 05, 2014, 21:34:02 »
bon , au final j ai acheté les ,carbus d 1100 zephyr , il me fait cadeau des frais de port , mais c est toujours 200 euros , c est chero , mais si c est bien les carbus qui merde , ce sera tout benef ... par contre si c est pas ça , je peus toujours revendre ma vieil rampe ...

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Re : 1100 zephyr sur 3 cylindres
« Réponse #16 le: juin 08, 2014, 12:18:53 »
avec la nouvelle rampe ça fonctionne impeccale,plus qu a paufiner les reglages richesses/synchros
maintenant c est changement des rouelements de bras oscillant et j ai fini B)

merci a tout les acteurs pour votre aide

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Re : 1100 zephyr sur 3 cylindres
« Réponse #17 le: juin 09, 2014, 08:16:27 »
:top:


impec' alors :banane:

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Re : 1100 zephyr sur 3 cylindres
« Réponse #18 le: juin 09, 2014, 08:56:19 »
yaplukaroulé  :banane: :banane: :banane: